Jump to content

Merco 300Sl Panamericana 04'


lolo

Recommended Posts

le jaune est tout simplement le jaune corona, du pack de bière éponyme .., donc pas fluo, les rendus photos trompent énormément je pense, pour ce qui est de tes diff de teinte, je pense que tu asplus chargé certaines parties, donc la teinte a saturé, et d'autres, le gris prend le dessus, donc il en manque pour équilibrer le tout, çà le fait moins sur un apprêt blanc, la différence de tons étant moindre.

le pack:

0008066095625-500x500.jpg c'est un jaune orangé,mais en aucun cas je me souviens d'une auto fluo.

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je me suis dit aussi ,le pack de Corona n'est pas fluo 

comme dit Jerome un peu plus haut ,ça doit être une histoire de solvant ,plus tu charges la couleur ,plus le solvant attaque les voiles précédents ,c'est pour ça ,je laisse sècher les 2 premiers voiles ,et je vais en repasser 2 à 24h ,on verra bien

le TS-47 me semble pas mal en effet :hein

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu parles de fluo? :hein

Le jaune Pirelli n'est pas fluo non plus... C'est un jaune euh... jaune et qui ressemble au pack sur la photo

Le souci que tu as eu vient probablement du fait de ne pas avoir fait les couches en simultané pour la carro et les portes et pièces, tu ne charges pas de la même façon, c'est instinctif.

Link to comment
Share on other sites

c'est Makkinen qui avait évoqué du fluo un peu avant ;)

oui ,y a ça aussi ,mais instinctivement ,j'ai pourtant essayé de faire pareil :D

 

bon on recommence donc ,une première carrosserie a été complètement dépolie et j'ai repassé 2 voiles de jaune

 

Merco%20078.jpg

 

24h plus tard ,2 nouveaux voiles ......... toujours de jaune

petite comparatif des différentes nuances que peut avoir cette teinte ,éclairage extérieur ,APN réglé sur "nuage"

 

Merco%20079.jpg

 

la même foto ,éclairage par lampe ,réglage APN sur "ampoule"

 

Merco%20080.jpg

 

à première vue ,ça semble être bon ,plus régulier ,donc j'ai passé 2 voiles de vernis

 

Merco%20081.jpg

 

verdict ,quand le vernis sera sec et que je pourrai monter à blanc le capot et portières 

après ,il faudra encore faire subir le même traitement à la deuxième carro :unsure:

 

:{

Link to comment
Share on other sites

la Corona ,c'est de plus en plus dur d'en trouver ,ça a été remplacé par la Despé

je p'ti jaune ,j'aime plus ,je préfère un petit Ouzo sur un lit de glace

:D

 

juste pour rappel et comparaison ,2 petites fotos de la vraie ,en intérieur et en extérieur

je pense pas être loin de la bonne teinte

 

mercedes-retromobile-2005.jpg

mex 04 157.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...