Jump to content

Honda Rc213V Marc Vds 2015


Eric

Recommended Posts

Sujet fort intéressant que je vais suivre avec attention :)

Pour les jantes, le team HRC Repsol utilisait depuis 2010 (je crois) des Marchesini à 7 branches alors que Marc VDS utilise des OZ à 8 branches (Gresini ou LCR ont utilisé en 2015 des 8 et 6 branches).

Par contre cette année, dans le team Repsol, Marquez utilise aussi des OZ à 8 branches alors que Pedrosa est resté avec des Marchesini 7 branches. CQFD :)

Link to comment
Share on other sites

:yep

 

Ça c'est un post intéressant, détaillage précis,.....

 

:hein Pour une fois que je me décide  à attaquer rapidement j’aurais peut être du attendre un peu!!!! Je ne suis pas allé aussi loin dans les modifs... :ouh

 

Le weekend dernier à Biesheim(68)!

 

16092310574915667514510236.jpg

 

16092310574715667514510235.jpg

 

@+  eric

Link to comment
Share on other sites

JOLI !!!! quelles peintures as-tu utilisé ? Comment c'est passé la pose des décalques, surtout le lion ?

 

Merci pour ton montage, ça rend fier du travail qu'on a pu faire.

 

Salut, les peintures sont celles du set Zero Paint commandées chez Hiroboy, suite au post de Nico annonçant leurs disponibilité.... B)

Pour la pose des décals, pas de soucis y compris le lion, en plus les indications pour le masquage au dos de la notice sont d'une bonne aide pour bien préparer le boulot.

Pas de mauvaise surprise non plus en utilisant mon assouplissant habituel, du X20A. RAS au vernissage, 3 couches de TS13.

 

Allez 2 remarques quand même, le bleu des décals et celui ZP ne correspondent pas tout a fait, je sais je pinaille un peu, du coup j'ai détouré les décals au niveau du bas du réservoir et des parties latérales de la bulle, et sur la notice il manque l'indication où se pose les décals carbone pour le "cache pot"  derrière le cale pied droit.

 

Bon je ne suis pas allé aussi loin dans les modifs de la moto, j'ai juste corrigé la partie arrière du réservoir et le dosseret seulement... :siffle

 

Sinon c'est du super taf, Faut pas hésiter à faire d'autres décos comme ça, ça nous change avec bonheur des décos habituelles usines.

 

MERCI ERIC pour le dessin et PITWALL pour la distribution. :yep

 

@+  eric

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

salut à tous

 

le montage continue avec un peu de retard car j'ai eu qq pb avec mon compresseur qui est parti en SAv et j'en ai récupéré un neuf lundi.

En travail masqué, j'ai fait tout ce qui est hors carrosserie: châssis, moteur, échappement, etc. Je ferais une photo de l'ensemble une fois monté.

 

j'ai essayé de faire une tentative (c'est dire!!) de modification du réservoir. Mais je me suis loupe car si je fais un nouveau capot il dois couvrir entièrement le réservoir comme l'a fait eric54. je vais donc en refaire un.

gallery_4_138_13678.jpg

 

ensuite j'ai passe le gris argenté Zeropaint. Il est super fin mais parfois je me demande s'il n'est pas un trop argenté.

 

gallery_4_138_28897.jpg

 

puis le blue Zeropaint qui est trés couvrant :) en utilisant des masques découpés à partir de la notice

 

gallery_4_138_42960.jpg

 

et je termine avec le noir

 

gallery_4_138_97315.jpg

 

une fois verni le bleu rend trés bien

 

gallery_4_138_50056.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...