Jump to content

Mitsubishi Lancer Evo 6.5 - Quel Transkit ?


Fmartin360

Recommended Posts

Hello  :wink:

 

J'ai en projet plusieurs Evo 6.5 Gr.A (du WRC donc) de 2000 et 2001.

Les montages seront un mélange de 2 kits Tamiya : le kit Evo 6 WRC 1999, et le kit de la version route pour les feux AR qui sont différents.

J'ai des decals de plusieurs marques (Renaissance, S27, Shunko, etc.).

 

Grosse question : quel transkit utiliser pour le bouclier AV ? J'en ai 4 à disposition :

 

- Scale Auto Style : ajustement très moyen au niveau des passages de roue

- Renaissance : ajustement moyen au niveau des passages de roue et le bouclier rebique un peu trop vers le haut à l'avant (je trouve).

- Hobby Design : superbe, le plus fin et le plus beau (avec decals, jantes, valves, etc.), mais ici aussi l'ajustement n'est pas top (il manque de la matière entre le bouclier et le capot, au centre). Pourtant, sur les montages que je vois, ça a l'air très bien...

- Modelling Master : ajustement impeccable, mais très grossier, toutes les arrêtes sont trop rondes et les détails à peine visibles.

 

Il y a (au moins) 3 autres transkits (l'introuvable et rare S27, A+club, MF-Zone je crois) mais que je ne me procurerai pas (pour diverses raisons)(le a+club a le moulage pour une plaque d'immatriculation civile).

 

Je n'ai pas vu beaucoup de montages ici, mais si vous avez des retours d'expérience ou des conseils, je suis preneur.

 

Merci ;-) 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement mais j'ai peut-être surestimé les ajustements à faire sur mes montages à blanc. Le truc c'est que je n'ai pas l'habitude de travailler la résine, ou de faire des ajustements de carrosserie, donc je suis un peu craintif.

Je suis donc preneur de conseils, liens vers vos montages ou d'autres montages sur le Web.

 

:yep

 

PS : j'ai trouvé tes montages sur ton blog. Je suis preneur de ton retour sur ces montages, si ça ne te dérange pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

- Scale Auto Style : ajustement très moyen au niveau des passages de roue

- Renaissance : ajustement moyen au niveau des passages de roue et le bouclier rebique un peu trop vers le haut à l'avant (je trouve).

- Hobby Design : superbe, le plus fin et le plus beau (avec decals, jantes, valves, etc.), mais ici aussi l'ajustement n'est pas top (il manque de la matière entre le bouclier et le capot, au centre). Pourtant, sur les montages que je vois, ça a l'air très bien...

- Modelling Master : ajustement impeccable, mais très grossier, toutes les arrêtes sont trop rondes et les détails à peine visibles.

 

Il y a (au moins) 3 autres transkits (l'introuvable et rare S27, A+club, MF-Zone je crois) mais que je ne me procurerai pas (pour diverses raisons)(le a+club a le moulage pour une plaque d'immatriculation civile).

 

 

Salut François.

 

Pour ce qui est de mon avis :

- le scale auto style : je ne connais pas donc je peux pas dire.

- le renaissance : pare-chocs artisanal qui a, pour ma part, malheureusement fait son temps (ou pour quelqu'un qui souhaite acheté que le pare-chocs et ne pas investir dans un TK complet)

- le modelling master : beau moulage mais comme toi les arêtes sont trop arrondies.

Mais malgré tout son montage de l'evo 6.5 est superbe.

- le hobby design : pour moi le meilleur du moment (conception par informatique je suppose).

Le moins c'est que tu est obligé d'acheter tout le TK.

 

Le ST27 que tu parle n'est pas celui de l'année 2000 ?

Si non, je ne peux pas dire j'ai jamais vu de tk ST27 pour l'année 2001.

MF Zone je ne sais pas si ils ont sorti un pare-chocs non plus.

 

Voilà pour moi c'est le hobby design mais je n'ai pas fait de montage à blanc, donc sous réserve de l'ajustement ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre.  :yep

 

Pour le ST27, je ne sais pas quelles versions ils ont fait. Ce qui est sûr c'est que le 2000 existe : http://www.internetmodeler.com/2001/june/cars/lancer.htm. Après pour moi peu importe, 2000 ou 2001 c'est la même carrosserie, j'ai les decals par ailleurs.

 

Le MF-zone est ici : http://www.super-hobby.fr/products/Mitsubishi-Lancer-EVO-VI-WRC-42-Rallye-Sanremo-2000.html. Il ne doit pas être très vieux, je viens de découvrir. Le moulage n'a pas l'air très fin, comme le Modelling Master.

 

Le Scale Auto Style, j'avais dû le trouver par hasard sur Ebay, jamais recroisé depuis.

 

Pour moi ce sera aussi Hobby Design (beau) ou Modelling Master (facile). J'essaierai de faire des montages à blanc avec tous et de poster les photos ici (dans 5 ans...).

 

A++

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...