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Apprêt Zeropaints


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  • modérateurs

J'utilise de la soude caustique comme pour déboucher les éviers (micro granulés et eau chaude).

Au bout d'une heure tu récupères la pièce et tu la brosse sous l'eau,puis nettoyage soigné au produit vaisselle. 

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  • 3 years later...

Bonjour à tous,

plutot que de créer un nouveau sujet, le titre de celui-ci correspond bien à mon problème, alors allons y :

J'ai essayé pour la première fois le primer ZéroPaint.

Résultat, c'est pas terrible (mais je ne rejette pas la faute sur la primer pour autant, l'aérographe ca reste pour l'instant compliqué pour moi à régler...)

Bref voici le résultat sur une Stratos :

Primer_caca_01.JPG

Primer_caca_02.JPG

Primer_caca_04.JPG

Primer_caca_03.JPG

Bon c'est un peu moins pire sur la Toyota, mais c'est pas top non plus :

Celica_12.JPG

Celica_13.JPG

Bref j'ai une belle peau d'orange et un primer un peu brillant, voire des vagues...

Je pense que ces dernière sont dues à une surcharge (la Stratos en a un peu trop eu je pense), par contre sur la Toyota je n'ai pas l'impression de trop en avoir mis.

Du coup j'aurais bien eu besoin de l'avis des spécialistes, histoire que la prochaine session soit un peu mieux.

  • problème de pression (de mémoire j'ai passé à un peu moins de 1 bar) ?
  • trop grosse buse sur l'aéro ? (J'ai un Paasche, je ne me souvient plus du modèle, ca doit être un V ou quelque chose comme ça, j'ai mis la grosse buse)
  • couches pas assez fines ?
  • la réponse D ?
  • j'arrête la maquette et je fais du macramé ?
  • Zbradaraldjan ?

D'avance merci pour votre aide, j'ai une bonne séance de poncage qui m'attend pour remettre ca propre...

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  • modérateurs

problème de dilution non? je me souviens que quand j'utilisais cet apprêt, j'avais mon badger buse de 0,5mm, 1 bar de pression et j'avais dilué le primer qui me semblait bien épais. :heinachète celui de chez Renaissance, au moins tu es sûr que ça va le faire.

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Le problème est clairement une surcharge d'apprêt. Après toute les peintures solvantées vendues en shop ou chez Renaissance sont déja diluées, mais rien ne t'empêche de rajouter du diluant à peinture. La peinture doit avoir la consistance du lait ;)

 Envoyer de l'apprêt à 1b ou 1.5b maxi, ça passe trés bien dans le VLS avec la plus grosse des aiguilles ;)

Dans ton cas, essaye de rajouter du diluant à peinture (quelques gouttes) directement dans le godet de l'aéro. Et n'oublie pas, la consistance du lait :yep;)

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  • modérateurs

Alors moi je dirais ketchup ou Mayo mais pas les deux à la fois. 

Les peintures Zp et le primer m'ont déjà fait ce type de réaction mais en plus léger. 

Il faut diluer un peu plus et moins charger en une passe et en général le compresseur est réglé sur 1.5 bars.

Et pour founir je pulvérise toujours en double action. Avec beaucoup d'air et peu de peinture 

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  • 2 months later...

Je reprends ce sujet car je vais bientot devoir ré-attaquer les carrosseries.

Petite question, comme ça me fais un peu peine de de poncer intégralement les deux carrosseries, je me demandais s'il était possible d'enlver cet après (de Zero Paint) avec du décap four ?

Je pourrait tester mais il ne m'en reste pas beaucoup et confinement oblige je voudrais éviter d'avoir à faire des courses pour rien... bref je veux pas gacher.

Certains d'entre vous on essayé ? Sinon quel autre produit (que je pourrait éventuellement trouver lors de mes prochaines courses en grande surface...) ?

D'avance merci !

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