Jump to content

Citerne Us Ww2 Cmk 1/48 Fini


bucherons

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Après le kit review visible sur le site, je vous présente le montage qui n'a pas été de tout repos.

 

Gros boulot d'ébavurage des pièces avec de la casse bien sur.

y4mjqfnk-ogGdOolfpuP-T57EaoFhzggfdczdEoU

 

y4mr4wWdtnSM9O9_8W8HBeyUXKhCWtEMEe1rkmU2

 

 

y4mpyijvKl_RqX7SIMoBEnz5qfqkoH7CgxO0fjvF

 

Poncé pour obtenir moins d'épaisseur quand il faudra joindre les 2 roues, mais pas trop pour ne pas percer, on voit sur la 2è images qu'il n'en faut pas plus :{

 

La cuve.

y4mhoYav9Btg0XvHdWTT_g6LaNmOlemavJXEMvzz

 

 

L'emplacement pour y recevoir le bouchon est trop profond de plus les ergots sur l'arrière empêche la bonne position de celui-ci. Un coup de mastic sinto puis gravure.

y4mgjW0OQ2rzHFYh1JNdbWuXUkJvrDMiq81tn3JI

 

 

Vérifions la mise en place, c'est mieux.

y4mS3gI9kCq5CiEMenhq6gA0DrXFoC2aBR7Eo3UX

 

 

A suivre..

 

Edited by bucherons
Images remise
Link to comment
Share on other sites

On assemble les roues, la prise de la cyano étant rapide il faut une symétrie parfaite, bien sûr ça n'est pas le cas et il m'a fallu défaire un jeu en coupant au milieu avec une scie. Fastidieux voir fou, on positionne les roues avec un gabarit, entre autre une pince serre joint, on ajuste et hop cyano de nouveau :wacko:

y4mx50-ix72CsS80lhBxFPE4l2L9rjseHtAD9V-d

 

 

Pour caché le milieu et faire un semblant de jonction, je place une bandelette de plomb (opercule des bouteilles de vin).

 

L'arbre pour les roues est à refaire. La tige pour fixer les roues est bien trop courte et n'est pas du bon diamètre pour se fixer au moyeux des roues.

y4mN7O90A4NFAOzBe1gwUMIs8k1p_V7oxlh15Ox2

 

 

On coupe aux extrémités, on perce de mini trous puis on lime du fil de cuivre pour avoir une bonne section.

y4mLwXUZNOhldD0yLIGNBxQfEdRSYmzbeDc3BHV0

 

Link to comment
Share on other sites

y4mYO8r53ToJso_R-zsvmArnA7bLH-jJBFrV2p60

 

Pareil pour la roue avant, il faut percer de part en part du châssis ainsi que sur le support de roue. Le fil bleu est de la gaine électrique, en blanc une tige d'attache du commerce (brioche par exemple). Les morceaux bleu se divise en 4 parties pour ne former qu’une seul tige, puis coupé en biseaux pour respecter la structure du châssis.

 

Les différents éléments se compose, on taille 2 encoches pour aligner la cuve au châssis:

y4mqtudHupgSUGLbADlKb_Dvu0Cmbpobut3W4dC8

 

Puis de la photodécoupe:

y4mmC_3jAJrADGJy9-vatWdJsi3sJcgRhLo3CSEp

 

L'ajustement à blanc de l'essieu:

y4mttItUM97pzayD-xNqXOAHjTIORTsaB-6YOgme

 

Mise en place de carte plastique pour ajuster au mieux et solidifié l'ensemble.

Edited by bucherons
Link to comment
Share on other sites

Pour la décoration aucun décalques n'est livré, il me faut des marquages US et des lettres et symboles.

 

Pour les lettres j'ai pris des transferts à sec de marque Archers Fine Transferts au 1/48:

y4m327tD83RFR6V-gNSL3L4I2EAgfBgPGv3a3wSA

y4mq5Fn9PucpTl7DE6Rmq28UTr8UbBhDkwkgeTaQ

 

Puis pour les étoiles une planche de marque Adalbertus au 1/48:

y4mdIawoAgR3WUTSnn-_mmlHeZAEVluyMl_4Clzv

 

Les transferts sont très délicat à appliquer, certains sont coupés en plusieurs endroits lors de la mise en place. Avant de sortir la planche de son étui, j'ai remarqué des cassures au niveau des "US ARMY" pourtant protégé par une feuille de calque, il semble se détacher et justement adhérer au calque. Par prudence je l'ai ôté.

 

En ce qui concerne les décalques Adalbertus c'est une horreur ! Ne colle pas, se fissure, laisse un effet silvering avec un tour visible, à éviter :colere

Link to comment
Share on other sites

La fin:

 

y4mzwbnEYjn9BKovTx4PARSO30eAQIAFXO6DWAEC

y4m-Be343U1qKJQXqpDm0M_WjMsyjxpEWPco0TAF

 

y4m5_R0CN0wq4tslUcio1x9P4Z2R_6kKwvx34Y_S

y4mJjuZYYlc9eIwKarSc4yWiDCt47_c4RvPoF7_s

 

y4m1slSkxIjHDETpLDMNH0twRxYnUIsamdXQ2Cvz

y4mZLTCtu5zOc3LIdI5WjiVJCw0r3lt7RkDU05QM

y4mcAJqgb8Ue6YGvZIgK5DXMzVrUqe_GM1HkdqyL

Les marquages sont fictifs, un zéro aurait du être placé avant chaque série de chiffres (codes des remorques militaires)

Le "GASOLINE" à l'arrière est entièrement posé à la main.

 

Le tuyau d'essence en fil de gaine éléctrique, le pistolet bidouiller avec une cosse d’ancienne prise péritel d'imprimante.

 

Raccord du tuyau au support de distribution en gaine, puis teinté de noir de pneu gunze pour simuler le caoutchouc.

 

Je vous passe les traces de cyano... Les supports pour enrouler le câble qui se sont arracher et qu'il à fallu remettre bien tant que mal, pas parfait mais bon.

 

A rajouter plus tard, des chaînes, un seau.

 

Je prendrai le modèle au 1/35 pour voir la différence en terme d'assemblage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...