Jump to content

Hebergeur D Images


tvrallye06

Recommended Posts

bah, mautomobile!

:(

non, en fait,c'était novateur ily a quelques années...

désormais essaies drive avec ton compte gmail (chaque compte mail de cet hébergeur a 10Go de stockage gratos, théoriquement privé )

Je crois que tvrally cherche un hébergeur d'IMAGES comme hostingpics, servimg, photobucket …etc il y a aussi facebook pour ceux qui ont un compte

Link to comment
Share on other sites

Facebook : pas bon ,au bout de quelques mois ,tes images disparaissent

même si elles sont toujours sur Facebook ,le lien est "cramé" et tu n'as plus rien qui apparaît sur le forum ou autre

ils n'hébergent qu'un temps très court

 

les hébergeurs gratuits ...... c'est bien ,mais pour combien de temps ???!!!

tout le monde se souvient de Lycos ,Imageshack .............. j'en passe et des meilleurs 

ainsi que les hébergeurs proposés par le FAI

 

je dis pas que c'est le meilleur (loin de là ,car pas très facile d'utilisation si on a pas l'habitude)

mais adhéré à Mautomobile Team ,outre participer au bon fonctionnement du forum (pas de pub ,un téléchargement rapide ,une bonne stabilité des données ....etc ) ,donne aussi accès à une galerie qui permet d'héberger les fotos ,et cela garanti tant que le forum existe

on ne demande que 5€ par an ,qui est juste une somme participative ,en cas de non renouvellement de la cotisation ,c'est pas pour ça que les fotos disparaîtront

 

m'enfin ,je dis ça ,mon but n'est pas de forcer les gens ,chacun fait comme il peut ,comme il veut

on propose juste une solution  

 

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je suis dé-goû-té :wacko::(

J'utilisais photobucket depuis le début que je suis chez Mautomobile sans problème particulier.

Là, ils viennent de changer les conditions d'utilisation et tout passe payant (et pas qu'un peu).

TOUT ce que j'ai posté se retrouve bloqué (KR, blabla, nouveautés, ma (petite) galerie) et c'est inutilisable !

et ils n'ont pas prévenu avant !

 

Changer d'hébergeur, ok, mais comment tout reposter dans le forum dans le bon ordre .... pffffffffffffffff laisse tomber

écœuré

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai eu le même genre de souci l'an dernier avec mon fournisseur d'accès internet qui proposait auparavant un espace de stockage et qui brutalement l'a fermé (alors que c'était inclus dans mon forfait)... Depuis j'ai hébergé mes photos directement sur Mautomobile. C'est vrai que c'est assez long et je n'ai pas tout à fait terminé de remettre les 2000 à 3000 photos que j'avais postées sur le forum, mais par contre une fois que tu as trouvé le sujet dans lequel tu veux remettre une image, c'est d'une rapidité et d'une facilité déconcertante. En quelques clics la photo est téléchargée quasi immédiatement, il n'y a pas de temps d'attente, c'est appréciable. Donc je ne peux que t'encourager à remettre tes photos directement sur Mautomobile. En le faisant petit à petit ça se fait sans problème. ;)

Dans mon cas les fichiers étaient encore sur mon disque dur et surtout je renomme toujours mes photos et je leur donne un numéro pour les classer dans l'ordre (par exemple "KR Honda CBR 1100 XX - 01.jpg"). C'est donc plus facile aussi de les retrouver puis de les poster dans l'ordre au fil des WIP ou des KR.

Link to comment
Share on other sites

oui Missmoto, tu as raison (encore une fois) !

Mais je cherchais à l'époque une solution pour que les images puissent se partager facilement sur plusieurs supports (méls, forum, etc.) sans être "prisonnier" d'un seul site ou forum, peu importe comme on l'appelle. 

Du coup, je réfléchis à une solution pérenne et dont je serai le "patron"...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà créé un serveur ftp ici ? C'est difficile à faire? 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/08/2017 à 18:06, pidric a dit :

oui Missmoto, tu as raison (encore une fois) !

Mais je cherchais à l'époque une solution pour que les images puissent se partager facilement sur plusieurs supports (méls, forum, etc.) sans être "prisonnier" d'un seul site ou forum, peu importe comme on l'appelle. 

Du coup, je réfléchis à une solution pérenne et dont je serai le "patron"...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà créé un serveur ftp ici ? C'est difficile à faire? 

 

Ce que tu cherches à faire c'est créer un serveur FTP qui serait situé chez toi, c'est bien ça ? Hébergé sur une Box équipée d'un disque dur ?

Didier:hein.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...