Jump to content

J'en Peux Plus Du Silicone / Gras !


Recommended Posts

Je suis pire que toi Lolo pour ma part:  50% diluant et 50% de durcisseur  en exemple: 10ml de vernis + 5ml de diluant = 15 ml mélangé + 7,5ml de durcisseur ce qui fait 50% de durcisseur et dedans 4 gouttes d'antisilicone. Après les dosages et la manière de chacun vas énormément changé. Avec ce dosage la couche de vernis est  fine et se tend  de suite.

 

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • modérateurs

Salut à tous.

 

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai encore eu une petite séance d'oeil de poissons.

Et comme par hasard, encore sur des pièces avec des décals.

 

J'ai vraiment l'impression que le "gras" arrivent lors de la pose des décals.
Parce que quand je fais la 1ère couche de vernis, tout va bien.

Donc j'avais un pinceau dédié au microsol (mais je me pose la question si je m'en suis pas servi une fois pour du maskol :( ), donc poubelle.

Le pot en verre de panna cotta est partie à la poubelle également.

Pour vous, le pot de microsol est-il potentiellement "pollué" ?

 

J'ai aussi une question sur la fixation de vos pièces : vous les maintenez avec quoi ?

J'utilise de la patafix et je me demande si ça n'arrive pas aussi par là.

Malgré que pour l'instant c'est uniquement là où il y a du décals.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour l'apprêt et les peintures (ZP ou Renaissance), je suis à 1 - 1.2

Pour le vernis, je monte à 1.3 - 1.4.

 

Mais je pense pas trop à un problème de pression parce que sur les 4 pièces que je viens de vernir, seulement 2 ont des yeux.

1 en a un petit peu, et le sabot où c'est quasi le même état que le sabot en page 1.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jim

Quand même bizzare cette histoire de gras :wacko:

Dans le doute y a pas de doute, vire ton Microsol et essaye celui de Renaissance, j'ai essayé et il est top, rien à voir avec le Microsol :o:po

Pour les fixations de tes pièces, tu perçes un trou de de 0.3 ou 0.4 sur une partie qui ne se verra pas et tu enfiles un cure-dents. Si c'est une pièce de carrosserie tu colles par l'intérieur à la loctite et un pique à brochette ;)

Sinon ton filtre sur le compresseur fonctionne bien ? Tu l'as pas monté à l'envers ? La flotte décante bien ?

Tu prends de l'eau déminéralisée pour la pose des décals ? Avant la pose des décals, tu passes un coup de chiffon sur les pièces ? Attention à l'électricité statique :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Désolé d'aller à contre courant mais je n'ai jamais utilisé d'eau déminéralisé pour les décals et l'eau du 77 est particulièrement dure mais c'est sans conséquence.

Pour le Microsol,j'en utilise depuis + de 10 ans car j'ai des flacons en réserve et aucun problème avec ce produit.

Si on relis ton sujet depuis le début,tu avais dressé une liste des points à contrôler et tu t'es arrêté au N° 8.

Qu'en est il des points 9 -10 et 11 (compresseur-filtre et aero)

Ce sont des points cruciaux.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Didier : je savais pas que Renaissance avait de l'assouplissant.

J'ai une commande à faire le mois prochain donc je testerais par la même occasion.

Pour les fixations, merci du tuyau.

La patafix ça me gave : quand il y a un peu trop de peinture dedans, ça colle plus trop et il y a des risuqes que la pièce tombe à un moment ou un autre.

 

Pour l'eau déminéralisée, je l'élimine aussi ça feras une source possible d'ennuis en moins.

Et non Didier, pas de coup de chiffon avant puisque mise sous carton pour éviter les poussières.

Bruno, moi aussi jamais eu de soucis avec le microsol mais j'ai peur d'avoir pollué le pot avec un pinceau potentiellement souillé.

Pour ce qui est des points compresseurs, filtres etc, c'est vrai que je devais faire les photos.

 

De toute façon on pars en vacances ce WE, donc je ne sortirai plus l'aero d'ici là.

Je ferais les photos demain avec mon installation comme j'avais prévu.

 

Merci à tous :po

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Donc voici mon installation d'air comprimé avec le compresseur mécadéco que tout le monde connait.

IMG_0642.jpg.83736ba7bc4816fb20fee01f6fd7e553.jpg

La sortie est le filtre d'origine sur lequel j'ai mis un T pour pouvoir avoir de l'air aussi à mon plan de travail.

Chose peut-etre importante, la purge.

IMG_0643.jpg.94af5924c4b8b0c77c86fc418183921e.jpg

Robinet de purge "shunté" pour avoir une vanne 1/4 de tour pour plus d'accessibilité.

IMG_0644.jpg.690035ac7aed2a4194b2d73baa33d0c2.jpg

J'ai pas pris en photo car c'est bien dégueulasse, mais en toute sortie de purge, j'ai mis un silencieux comme ça

silencieux-d-echappement-4701863.jpg

Comme plein de mayonnaise en sort lors de chaque purge de fin de séance, j'ai enroulé le silencieux dans de l'essuie-tout et le tout dans un sac plastique non hermétique.

La suite de l'installation

IMG_0645.jpg.d4992f6f4654c894e76b32220f5bfd8e.jpg

Et enfin la sortie pour les aeros avec un purgeur Iwata

IMG_0646.jpg.24dbf648cd9ea38741b7910afc354a94.jpg

Je vous laisse juge de l'installation.

 

 

Et pour ce qui est du résultat (dédicace pour Domi qui m'a gracieusement offert la déco Ducati :biz )

Je vous mets les pièces dans l'ordre de passage (peut-etre important)IMG_0647.jpg.a08bb47b92f0151481ef121e6a2a253b.jpg

IMG_0648.jpg.d830bed9339f8d3fef3ab0e3399ea304.jpg

IMG_0649.jpg.6177a6d0c35f1605180a0d349208b2cd.jpg

Sur celle-ci il y a 4 petits points mais j'arrive pas trop à voir si c'est des poussières ou des yeux.

 

IMG_0650.jpg.54f8ea59c03d9289635b8c8754c5d843.jpgIMG_0651.jpg.7f11ecba5e0a00166535bafe2a057249.jpg

Celle-là par contre bizarrement c'est uniquement en dessous le 6 (sur les 2 cotés)

 

IMG_0652.jpg.8d6bcd2fa898a7f5ecc5ce036252883a.jpg

Bon celle-là bizarre puisque j'avais passé le rouge 1H avant et je me retrouve avec plein de petites poussières.

Rien de grave et j'aurais préféré ça que ce qui va suivre.

 

Et le sabot sponsorisé par Lesieur :lol

IMG_0653.jpg.d19503b04821a41947226597067d4a79.jpg

IMG_0655.jpg.8de0cdab9a4aa18bb2ace8581054e459.jpg

Et bizarrement en-dessous (enfin au-dessus) rien

IMG_0654.jpg.4cc0395f2723674817cf500ee60c25fd.jpg

 

Alors bon là je sais vraiment plus trop quoi penser si ce n'est comment je vais pouvoir rattraper ça.
Mais déja trouvons les causes... :po

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il y a de la mayonnaise qui sort de ta purge...:blink:

C'est pas bon du tout.Lorsque tu purges ta cuve ,il ne doit sortir que de la condensation éventuellement légèrement brune si la cuve est oxydée mais pas de la mayonnaise.

Ca signifie que tu as un mélange d'eau et d'huile.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'exagère quand je parle de mayonnaise Bruno mais ce qui est sûr c'est que c'est gras (d'où mon sac plastique). 

Pourtant c'est un compresseur neuf et je n'ai pas rajouté d'huile dedans depuis le début (on en voit toujours à travers la bulle)

 

Mais dans ce cas pourquoi ça foire que au niveau des decals ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais encore une fois me répéter. Ton compresseur est à l'origine un compresseur frigo, tout est monté verticalement, le moteur électrique en bas et le compresseur par dessus. L'axe creux du moteur trempe dans l'huile pour la faire remonter vers le vilebrequin du compresseur pour tout graisser, et je peux vous dire que quant ça tourne à 1500tr/mn ça gicle partout dans la cloche.

Le clapet de refoulement est une lame toute fine d'acier très flexible. Tout ça pour dire que ce genre de compresseur entraine toujours plus ou moins d'huile dans l'air comprimée. Dans un cird=cuit frigo on s'en fou puisque le fréon revient au compresseur, mais pour faire de la peinture il faut absolument un piège à huile q=sur la ligne d'air comprimée avant le détendeur.

Manifestement il y a un filtre sous ton détendeur mais on ne vois pas si il y a une cartouche filtrante pour l'huile à l'intérieur.

Mais Jim ne cherche plus ton gras vient de la !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...