Jump to content

J'en Peux Plus Du Silicone / Gras !


Recommended Posts

Jim, ta mayonnaise ne serait il pas un truc visqueux gras couleur brunâtre ? j'ai du faire un sujet le dessus, car j'ai le cas sur le mien (même marque que le tient mais pas le même modèle). Par contre, je n'ai pas ce souci. sur mon système j'ai 4 filtres, celui d’origine du compresseur, un qui est intégré au tuyau entre le compresseur le manomètre intermédiaire, le 3eme est ce lui du manomètre et le dernier comme toi a la sortie de l'aéro. aprés chaque séance de peinture, je vide la cuve d'air et je ne la rebouche pas.

bon courge

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 21 heures, Domi68 a dit :

Fait un essai, pulvérise ton air comprimée avec ton aéro à travers un sopalin, tu devrais trouver des traces d'huile !

Merci Domi pour ton explication, qui il est vrai j'avais déja lu quelquepart dans le forum.

Pour le test du sopalin, je l'avais déja fait mais jamais sur une longue période.

Il faudrait que je le fasse sur plusieurs minutes, et surtout voir si il n'y a pas de projections d'huile par l'aéro quand le compressur tourne.

Parce qu'en lisant ton explication, je me suis fait la remarque que lorsque j'ai peint le sabot, peut-etre que le compresseur tournait alors que les pièces d'avant j'était sur la cuve.

 

Pour mon filtre intermédiaire, il y a bien un "truc" filtrant, mais je ne sais pas ce qu'il est censé filtré.

Il faut que je regarde la ref du filtre pour pouvoir vous en dire plus

 

Il y a 20 heures, vince78 a dit :

sur le sabot, ce serait pas là où tu as mis tes petits doigts pour le fixer sur ton cure dent?

J'y pensais Vincent.

C'est pour ça que je posais la question sur la fixation des pièces.

Mais j'ai fait la même chose avec les autres pièces qui sont beaucoup moins impactées.

 

Il y a 6 heures, cox a dit :

Jim, ta mayonnaise ne serait il pas un truc visqueux gras couleur brunâtre ? j'ai du faire un sujet le dessus, car j'ai le cas sur le mien (même marque que le tient mais pas le même modèle). Par contre, je n'ai pas ce souci. sur mon système j'ai 4 filtres, celui d’origine du compresseur, un qui est intégré au tuyau entre le compresseur le manomètre intermédiaire, le 3eme est ce lui du manomètre et le dernier comme toi a la sortie de l'aéro. aprés chaque séance de peinture, je vide la cuve d'air et je ne la rebouche pas.

bon courge

 

Oui Franck. Disons j'aurais pas dû dire mayonnaise mais plutot vinaigrette car c'est quand même liquide.

Après c'est peut-etre dû au fait que la cuve ne respire pas étant donné qu'il y a le silencieux.

A  votre avis ?

 

Merci en tout cas de votre coup de main :po

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le 14/06/2017 à 21:45, Jim206WRC a dit :

Il faudrait que je le fasse sur plusieurs minutes, et surtout voir si il n'y a pas de projections d'huile par l'aéro quand le compresseur tourne.

Parce qu'en lisant ton explication, je me suis fait la remarque que lorsque j'ai peint le sabot, peut être que le compresseur tournait alors que les pièces d'avant j'étais sur la cuve.

Je pense effectivement que si tu fonctionnes sur la cuve le problème est moindre mais s'amplifie lors de la mise en route du compresseur au point de générer des crachotis.

Pour info,lorsque je vidange ma cuve de 24 litres sous 6 bars je ne récupère que de l'eau claire et rien d'autre.Le chiffon est parfaitement blanc.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Quel budget. Ton compresseur fonctionne il est juste pas vraiment adapté à ton utilisation.Il te suffit de le revendre à bon prix et choisir un produit adapté et de bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

Bruno n'a pas tord Jim.

Ton filtre est un classique des filtrations par vortex avec un filtre en alliage poreux. Commence par le nettoyer en le faisant tremper dans de l'acétone et tu le rince à l'eau chaude. Mais tu sais le mieux c'est un compresseur à membrane ou à air sec ou le piston est séparé par une cloison étanche du carter de vilebrequin.

Tu as ça : http://www.bc-elec.com/fr/compresseur-aerographe-bicylindre-190w-0-4-bar-modele-as196-avec-reservoir-d-air

Ou ça : https://www.manomano.fr/aerographe-pneumatique/mini-compresseur-aerographe-modele-avec-reservoir-dair-regulateur-et-interrupteur-double-position-420722

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est gentil les gars mais lbc j'ai deja eu des mauvaises surprises donc je passe mon chemin.

Par contre comme tu dis Bruno, faut que je regarde le prix que je l'avais acheté. Et quand je vois les prix des liens de Domi, je suis même limite déçu de pas avoir pris ceux-là avant le mécadéco.

3L de cuve, c'est suffisant pour des seances d'aero ?

Et en passant de 40 à 49DB, la différence est-elle sensible ?

 

Un peu comme toi Antoine, le AS 196 à l'air top :yep

Du coup j'attends vos retours mais il se pourraient qu'un mécadéco 9L soit bientot en vente :siffle

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le bruit double tous les  3dB...

Pour LBC,il s'agit dans ce cas d'achat de proximité donc soit le produit te convient et tu fais affaire soit tu passes ton chemin.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jim206WRC a dit :

C'est gentil les gars mais lbc j'ai deja eu des mauvaises surprises donc je passe mon chemin.

Par contre comme tu dis Bruno, faut que je regarde le prix que je l'avais acheté. Et quand je vois les prix des liens de Domi, je suis même limite déçu de pas avoir pris ceux-là avant le mécadéco.

3L de cuve, c'est suffisant pour des seances d'aero ?

Et en passant de 40 à 49DB, la différence est-elle sensible ?

 

Un peu comme toi Antoine, le AS 196 à l'air top :yep

Du coup j'attends vos retours mais il se pourraient qu'un mécadéco 9L soit bientot en vente :siffle

 

Jim pour ma part le bruit ne me gène pas vu que je met de la musique  en même temps.

Mes séances d'aéro peuvent durer cinq heures, ce week end je vais vernir les pièces de la RB6 et d'autres carrosseries au 1/43 il y en a au moins pour trois heures.

Pendant  la mise en route du compresseur lors de pulvérisations continues je n'ai pas de baisse de puissance. Si un jour il me lache je reprendrai le même.

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci Antoine.

Mon atelier est dans une chambre et j'ai pas envie que le bruit me saoule.
La maquette c'est de la détente j'ai pas envie de me mettre des bouchons dans les oreilles.

On a deja assez du masque respiratoire :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, bruno a dit :

Le bruit double tous les  3dB...

Pour LBC,il s'agit dans ce cas d'achat de proximité donc soit le produit te convient et tu fais affaire soit tu passes ton chemin.

 

L'intensité du bruit (en watt) double en effet, mais l'oreille a une sensibilité logarithmique. Donc pour l'oreille 49 dB au lieu de 40 dB, ça fait juste 22% de bruit en + (49/40).

C'est pour ça qu'on utilise une échelle dB logarithmique, sinon on l'exprimerait tout simplement en watts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...