Jump to content

Mr Hobby / Gsi Creos Ps290 Mr Procon Boy Lwa Trigger Type


cox

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici un petit KR de l'appareil :

 

gallery_17_298_225398.jpg

 

Il est équipé de deux buses de 0.5 mm.

 

J'ai une interrogation, je l'ai essayé et a moins de 5 bars rien ne sortait niveau peinture, deux bars pour le diluant.

 

Mon compresseur Mecado de 6L, celui-ci (alcampo):

 

https://www.auchan.fr/mecafer-compresseur-silencieux/p-c346067?LGWCODE=C346067;92353;2857&gclid=CN20vO2PuNACFRAz0wodacsL-Q

 

Pour moi, je ne vois que deux solutions :

 

l’apprêt ZP pas assez dilué ou compresseur pas adapter.

 

Avez vous d'autre solutions ?

 

Merci.

 

@+

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonsoir

 

L'apprêt ZP doit être dilué mais néanmoins 5 bars me semble très élevé.

Tu devrais avoir au moins une pulvérisation grossière.

As tu réglé le débit d'air,je vois que tu disposes d'un réglage sur l'arrivée d'air.

Pour le compresseur il n'y a aucun problème de compatibilité avec ce genre de matériel.

N'oublie pas que le mélange doit avoir la consistance du lait ou si tu as une bombe de TS Tamiya c'est utilisable comme tel.

Link to comment
Share on other sites

Merci Bruno,

 

sur les autres aéro, je n'ai jamais dilué l’apprêt, ces ce qui m’étonne, mais je vais essayé.

 

tu parle du gros bouton noir ? bin, ces là que j'ai du monté jusqu'à cinq bars.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Ton aéro ressemble bougrement à ce modèle de chez Iwata : http://www.hiroboy.com/Iwata_Kustom_TH_Airbrush_05mm_Nozzle_Fan_Pattern_Spray_Recommended--product--955.html

 

et ton compresseur paraît adapté, n'aurais-tu pas reçu du matos défectueux ?

J'aurais pas de bol.

 

Sur l'IWATA que j'ai, la vis sous la buse sert à régler le débit de peinture et d'air maxi. Je n'en vois pas sur le tien :bendisdonc

 

A l’arrière peu être ?

 

Je vais essayer un du TS.

 

J'ai posé la question, car dans la réserve d'air du compresseur, j'ai un rejet de mélange d'eau / huile.

 

merci à vous tous.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Sur l'IWATA que j'ai, la vis sous la buse sert à régler le débit de peinture et d'air maxi. Je n'en vois pas sur le tien :bendisdonc

 

Exact, il ressemble à un Iwata mais sans ce réglage.

S'il a les mêmes qualités tu ne va plus t'en passer.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Attention tout de même,le primer n'est pas forcément le meilleur exemple.Généralement il demande du diluant.D'ailleurs je possède un grand pot de diluant Zero principalement utilisé pour les apprêts.

 

Avec l'Iwata HP-TH je n'utilise pas la gâchette sur toute sa course, seulement sur le début de sa course suffit et la progressivité est formidable ce qui en fait un outil parfait contre les surcharges ou les coulures.

La pulvérisation est très fine et le dosage hyper fidèle si je compare avec le Badger 175.Le prix n'est pas le même non plus.

J'utilise de moins en moins le Badger sauf pour du tout venant.Les peintures de carrosseries et vernis sont faits avec l'Iwata HP-TH.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...