Jump to content

Quelques Créations Perso...


ken63

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici mes créations faites avec un logiciel de dessin très connu puis l'aide d'industriels pour finaliser la réalisation :

 

Deux planches de photodécoupe dont une de format A4 en laiton de 0,16mm d'épaisseur et une de format A5 en maillechort de 0,10mm d'épaisseur.

 

pa060511.jpg

 

pa060510.jpg

 

Il y a des pièces pour différentes échelles dont de nombreuses pour le 1/87 mais pas seulement.

Link to comment
Share on other sites

Quelques détails des 2 feuilles de métal.

Je vous met d'abord les plaques pour le 1/24 et 1/25 :

 

Le CAT D8H d'AMT

pa160510.jpg

 

Des grilles de phares pour des MB NG et SK d'ITALERI

pa160512.jpg

 

Des grilles de phares pour les MB NG et SK de REVELL

Des grilles de phares et marche-pieds pour l'UNIMOG de REVELL

Une plaque HOLMES 440 pour la dépanneuse REVELL ci-dessous

Revell-H-1383-3.jpg

pa160511.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voici d'autres pièces mais au 1/35 pour l'UNIMOG toujours chez REVELL et pour le TOY Landcruiser HZJ de MENG.

pa160513.jpg

 

Et au 1/43, pour des UNIMOG et MB du DAKAR (par exemple).

pa160514.jpg

 

Il y a beaucoup d'autres références mais elles sont au 1/87 (HO).

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi fait un peu de 3D et réussi à sortir ça :

brimon10.jpg

 

Et ça donne ça en impression par stéréolithographie :

p8170313.jpg

 

Et après une couche d'apprêt, on voit tous les détails :

p9240310.jpg

 

Pour info, c'est du HO (1/87) !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hadji,

Oui, bien-sur que c'est accessible pour le particulier.

Je suis qu'un simple particulier aussi.

Le plus difficile, c'est de dessiner ses pièces et de faire une planche A5 ou A4.

J'ai utilisé les services de HAULER en République Tchèque qui fait du très bon travail.

http://www.etchworks.eu/photoetched-parts/

Link to comment
Share on other sites

Les prix sont intéressants, surtout le prix d'impression des films. Tu confirmes c'est bien seulement 5,55 euros les 2 films A5 et 7,40 euros les 2 films A4? :bendisdonc

C'est pas cher en effet et ça fait réfléchir vis a vis d'autres fournisseurs... :siffle

Reste à voir la qualité pour comparer sur pièces.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Oui, c'est de très bonne qualité.

HAULER vend aussi sous sa propre marque de très belles choses : http://www.hauler.cz/

 

Je dessine sous Autocad (aussi bien la 2D que la 3D) puis je passe sous Corel-Draw pour finir la peinture et transformer le fichier en .cdr pour les photodécoupes.

Il faut obligatoirement utiliser les cadres fournis en pdf sur le site sinon il est rajouté des frais de dessinateur.

 

Le prix des films sont bien (approximativement) ceux donnés car en réalité, la facture est faite dans la monnaie locale donc fluctuant suivant le change.

Les frais d'envois sont aussi dans les 5 à 6 euros pour 7 planches A4.

Link to comment
Share on other sites

C'est impressionnant !

 

Une question de néophyte concernant la photo-découpe : comment on fait dans un logiciel de dessin 2D pour lui dire qu'il y a des différences d'épaisseur sur certaines pièces (genre plaque avec boutons ou cadrans) et par quel miracle le produit qui attaque la matière arrête-t-il son action au niveau en question ? Je ne sais pas si je suis bien clair et oui, c'est une bête question :P

Link to comment
Share on other sites

C'est la différence entre photogravure et photodécoupe ;) C'est pour cela qu'il y a deux masques : 1 pour le dessus l'autre pour le dessous. Si le dessin est le même dessus et dessous la pièce est attaquée des deux cotés et donc la gravure se rejoint = découpe. Sinon la pièce n'est attaquée que d'un coté = gravure (donc d'une profondeur d'environ la moitié de l'épaisseur de la pièce).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...