Jump to content

décal museum collection


caphil

Recommended Posts

Salut à tous

Je suis en train de monter la nsr de 2002 de KATOH, sur une base ALTAYA.

J'avais récupéré il y a quelques temps des décals "museum collection", et quand j'ai essayé de les poser, ils se sont révélés hyper fragiles !! ce ne sont pas des décals "nouvelle génération", je crois pas, mais ils sont légèrement en relief. J'ai voulu poser un décal sur le garde boue arrière, le "polinito" ou quelque chose comme ça, et peut être que je n'ai pas assez attendu avant de le bouger sur son papier, mais des lettres se sont détachés... et il partait en sucette à mesure que je le touchai.

Quelqu'un a t'il eu affaire à des décals comme ça ? Peut être il faut que j'attende bien avant de les poser, que tout soit décollé ? En tous les cas, il va m'en manquer un maintenant.....

Il y a longtemps, les décals de la nsr katoh, sans le transkit, étaient difficiles à trouver. Est ce que SHUNKO les fait ? Je n'ai pas trouvé.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je pense que ce sont des High Tech car sinon il est très rare que le film porteur se fragmente également.

Je te donne ma méthode testée il y a peu.

-Tremper le décalco dans de l'eau chaude (pas brulante)

-Le transférer délicatement, puis une fois placé, le réchauffer doucement au sèche cheveux.

-Le plaquer avec un chiffon doux.

- Attendre 15 min puis retirer le film porteur.

Avec cette technique je n'ai loupé aucun décalco .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gillou a dit :

si ce ne sont pas des High Tech je te conseil de passer du liquid decal film de chez microscale au pinceau afin de les protéger ;)

:+1 j'ai pris l'habitude de le passer sur tout mes décalques et depuis aucun soucis

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je n'aime pas tellement le liquid decal film sauf pour sauver un décalco qui est en train de partir en lambeaux.

De toute manière le liquid decal film n'est d'aucun secours sur des High Tech car le film porteur est au dessus des encres.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé, le film porteur ne s'est pas cassé, ce sont les décals dessus qui se sont barrés!!!

je vais donc passer du liquid decal film sur les plus petits decals.

Les grands "fortuna" vont peut être tenir.... Je vais y allez mollo.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 88 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...