Fendt Posted December 30, 2016 Share Posted December 30, 2016 Bonjour, mon soucis est le suivant: Je dois reproduire une peinture sur un modèle, cette peinture n'existe pas en version RAL car c'est une peinture constructeur. Ce constructeur ne fabrique plus cette peinture mais le client (pour qui je dois je faire le modèle) en possède encore en pot et la peinture est bien conservée.( elle sert à faire des retouches ) vous voyez ou je veux en venir ? Est-ce possible de faire passer ce type de peinture dans l'aérographe en la diluant mais avec quoi ? on tente Quelqu'un aurait il déjà essayé cette manipulation afin de m'éviter les pièges éventuels ? Merci d'avance à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted December 30, 2016 Share Posted December 30, 2016 Est que ton aéro est prévu pour passer de la peinture solvantée ? Car sinon tu vas niquer les joints Mais est-ce une peinture solvantée ou bien de la base aqueuse ? Ensuite, tu prends du diluant à peinture que tu trouves en pot de 1L chez un fournisseur auto genre AD, ou plus simplement chez Renaissance, tu l'auras en petite quantité. Il faudra que ta peinture ai la consistance du lait lors de l'application Evites le diluant de nettoyage pour diluer ta peinture car il contient des phosphates qui risquent d'oxyder les paillettes de métal si c'est une peinture métallisée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fendt Posted December 30, 2016 Author Share Posted December 30, 2016 Salut Did, Aérographe,: Badger Crescendo 175-7 pas de joint :-) Peinture métalisée surement, voir pièce jointe. Merci à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted December 31, 2016 Share Posted December 31, 2016 Sinon, passer au spectromètre et refaire un pot de peinture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fendt Posted January 2, 2017 Author Share Posted January 2, 2017 Vince, la couleur je sais l'avoir mais il en a en stock mais savoir utiliser quel diluant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fendt Posted January 2, 2017 Author Share Posted January 2, 2017 la suis un peu perdu, j'ai pas envie de crascher mon cresendo 175 non plus. lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Au thinner cellulosique, ça devrait faire l'affaire, non ? C'est avec ça que je nettoie mon badger 150 après peintures polyuréthanes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GALAGAN Posted May 14, 2017 Share Posted May 14, 2017 Je travaille (quand ça m'arrive encore !) avec un BADGER 150 depuis 18 ans maintenant. J'ai toujours utilisé la peinture MOTIP ou DUPONT en plus de mes peintures à maquettes (HUMBROL, GUNZE, TAMIYA) et je n'ai jamais eu de problèmes. Nettoyage au diluant des marques ou au diluant cellulosique. Des fois, après nettoyage, l'aiguille peut rester "collée" au niveau du presse-étoupe . Il faut la sortir délicatement et nettoyer la partie incriminée à l'aide d'une gomme (la partie bleue) et ça repart comme en 14 ! Bon travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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