Jump to content

Peinture carrosserie en pot quid avec aérographe


Recommended Posts

Bonjour, mon soucis est le suivant: 

Je dois reproduire une peinture sur un modèle, cette peinture n'existe pas en version RAL car c'est une peinture constructeur.

Ce constructeur ne fabrique plus cette peinture mais le client (pour qui je dois je faire le modèle) en possède encore en pot et la peinture est bien conservée.( elle sert à faire des retouches )

vous voyez ou je veux en venir ?

Est-ce possible de faire passer ce type de peinture dans l'aérographe en la diluant mais avec quoi ? on tente 

Quelqu'un aurait il déjà essayé cette manipulation afin de m'éviter les pièges éventuels ?

Merci d'avance à vous.

Link to comment
Share on other sites

Est que ton aéro est prévu pour passer de la peinture solvantée ? Car sinon tu vas niquer les joints :bof Mais est-ce une peinture solvantée ou  bien de la base aqueuse ?

Ensuite, tu prends du diluant à peinture que tu trouves en pot de 1L chez un fournisseur auto genre AD, ou plus simplement chez Renaissance, tu l'auras en petite quantité. Il faudra que ta peinture ai la consistance du lait lors de l'application ;)

Evites le diluant de nettoyage pour diluer ta peinture car il contient des phosphates qui risquent d'oxyder les paillettes de métal si c'est une peinture métallisée :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je travaille (quand ça m'arrive encore !) avec un BADGER 150 depuis 18 ans maintenant. J'ai toujours utilisé la peinture MOTIP ou DUPONT en plus de mes peintures à maquettes (HUMBROL, GUNZE, TAMIYA) et je n'ai jamais eu de problèmes. Nettoyage au diluant des marques ou au diluant cellulosique. Des fois, après nettoyage, l'aiguille peut rester "collée" au niveau du presse-étoupe . Il faut la sortir délicatement et nettoyer la partie incriminée à l'aide d'une gomme (la partie bleue) et ça repart comme en 14 !

Bon travail.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...