Jump to content

Honda RC30 Le Mans 2009


mgzr56

Recommended Posts

C'est beau et ça prend forme rapidement ! :yep

Pour la grande plaque en photo-découpe à installer à la fin de l'étape 1, je t'engage à faire comme moi...C'est 'aaaaaaaachement plus simple, pour un super rendu :D
J'en parle ici
 

Link to comment
Share on other sites


Bonsoir tout le monde,

Petite suite.
Pour commencer, je me suis confectionné, en scratch, un bocal de liquide de frein arrière qui n'est pas représenté par Tamiya:

19011714.jpg
28011714.jpg

Et les commandes au pied:

30011710.jpg

Sur les conseils de Bob, je vais refaire la plaque métallique en CP. En effet, l'élasticité et la couleur du plastique convient parfaitement alors autant s'éviter des soucis avec la pièce métallique.

A+

Link to comment
Share on other sites

Le montage se poursuit avec la confection de quelques pièces devant rejoindre le cadre.

Sortie de cabine de peinture:

12021710.jpg

Puis après quelques repiquages

12021711.jpg

J'ai appliqué la technique du collant sur cette protection de carter et terminé en passant un filtre jaune dilué au Klir:

12021713.jpg

Les pièces constituant le combiné arrière:

12021712.jpg

Et le résultat final après quelques litres de sueurs:

12021714.jpg

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 06/01/2017 à 18:45, Scrambler a dit :

J'aimerai bien, moi aussi, que le TK soit encore disponible mais qui sait ... peut-être un jour:ange

Didier:wub:

regardez sur le site de Bob, elle peut être toujours disponible : http://www.dextermodels.com/dm-sd-range-fr.html

tenez pas compte de ce message désolé Bob, je viens de voir ton message j'avais pas tout lu

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2017 à 09:30, rv46 a dit :

Très beau tout ça!

Tu ne nous donnerais pas la marque des collants stp?

Car avec ceux essayés c'est pas le pied.

Moi, j'ai essayé plusieurs marques de bas :

J'approuve les marques :

-Listik (très précis)

-Billage (motifs un peu flous)

-Sket (très rapide à utiliser)

-Recelaune (impressionnant comme ils remontent et y'a une promo 6+1 gratuit mais impossible d'en trouver à Paris depuis mercredi dernier)

 

Je désapprouve :

-Degam (trop pas cher)

-Ston (assez violent à utiliser)

-Sildekor (ceux-là m'ont fichu un de ces mal de crâne !)

-Rakouda (je m'en suis mordu les doigts !!)

-Ratin (le vendeur m'a soûlé...)

Link to comment
Share on other sites

Zouka, Ltringue, BaoRome, de Plafond ou Bayaga sont à proscrire également.

Quand les cancres auront fini de foutre le boxon dans le fond de la classe ... :D je serai assez intéressé aussi pour savoir quel marque tu utilises et essayer cette technique ,  parce que les décalques j'en ai ma claque.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement j'avais acheté des bas bas de gamme pour la Marquez de TMM et la trame était inégale. Je pense qu'une bonne marque genre DIM sera bien plus efficace.

Dès que j'ai l'occasion de ressayer, je prendrai le temps de choisir au supermarché. .. au risque de passer pour un pervers ou un détraqué comme ça m'est déjà arrivé quand j'ai dû acheter des tampons pour ma femme... Heureusement y avait un autre gars dans le rayon, aussi mal que moi ce jour-la !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...