Jump to content

Formule 1 2017


jeanpaul_ds

Recommended Posts

Bon, et bien je ne suis pas le seul à m'être fait ch... sur ce grand prix.

Ca faisait quelques années que je n'avais plus vu un GP à la télé... pas trop de regrets au vu du spectacle offert.

En fait, tout le monde attend un crash ou un évènement de course, sinon c'est effectivement le train-train avec des changements de positions aux changements de pneus.

Si le fait de la diffuser en clair était pour le groupe CANAL un moyen d'attirer des abonnés, je ne pense pas que c'est avec ce genre de "spectacle" que les clients vont arriver en masse.

Bref, déçu mais je m'y attendais...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 6 heures, pitstop a dit :

...En fait, tout le monde attend un crash ou un évènement de course, sinon c'est effectivement le train-train avec des changements de positions aux changements de pneus...

Même sur ce plan là c'était assez calme cette année. A part quand Button a décidé d'aider Werlhein à se garer dans une rue étroite...

Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2017 à 04:16, mickealkeal a dit :

A la veille de la reprise de la saison de F1, c'est avec beaucoup de peine que je vous annonce qu'à partir de cette année La Fédération Monégasque des Chronométreurs n'est plus en charge des épreuves annexes à la F1. Inutile donc cette année de me chercher à la télé sur la grille de départ, je n'y serais pas.

Je ne serais pas non plus en mesure de partager avec vous les traditionnelles photos des ailerons avant des voitures, ou l'atmosphère dans les stands...

Première année donc depuis 1990 (sauf quelques rares cas particuliers ), ou je regarderais le GP de Monaco depuis ma télé, et non de la cabine. Et même première fois depuis 1975 ou je n'aurais pas accès au circuit, mon père faisant partie de l'équipe de chronométrage avant moi, il bénéficiait de places en tribune, et les contrôles étant beaucoup moins rigoureux qu'aujourd'hui, je le rejoignais régulièrement en cabine chrono avant la fin de la course...

Une page se tourne...

Et non Pitou, il ne le fera pas :/

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Si si, je confirme, cette année j'ai regardé le GP à la tv "comme tout le monde", aucun accès au circuit possible, impossible de trouver une quelconque reconversion l'annonce ayant été faite trop tard pour trouver autre chose. 

Depuis tout ce temps, ça fait bizarre d'être autant écarté de l'action, d'autant que de chez moi je n'entends même plus les rumeurs du circuit...

 

J'ai vraiment eu l'impression de vivre un autre évènement, un peu comme en différé ou quelque chose comme ça.... :(

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Il y a 17 heures, Pitou a dit :

Salut Micke,

Tu nous as fais un petit reportage photos cette année ?

 

Pitou.... :wink:

Du coup le seul reportage photo que j'ai pu faire durant ces quelques jours, vu que j'ai eu un peu de temps de libre, c'est celui sur mes maquettes Star Wars... Un hommage aux 40 ans de Star Wars aura remplacé celui sur les 40 ans de Renault F1...

 

Tiens, le R2-D2 dans les stands était celui d'un pote à moi, l'organisateur de l'expo SF à laquelle j'avais participé le wik' précédent!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

arrivés en 1983 comme motoristes avec Spirit, il leur a fallu attendre la fin de la troisième année avec Williams pour être compétitifs. Et à l'époque c'était plus basique. Alors aujourd'hui, après un break (2008-2015) où tout a changé (aéro, chassis, pneus, turbo, hybridation etc.) le challenge est encore plus difficile.

Leur erreur est d'avoir attendu 2015 au lieu de 2014, une année de labo ne remplacera jamais une année de compétition en matière d’acquisition de données et c'est ici à mon sens qu'ils ont creusé leur retard.

Ni fiable ni puissant, cette image est catastrophique pour Honda , j'ai bien peur qu'ils jettent l'éponge... Mais les japonais restent les japonais, si leur fierté nationale en prend un coup ,attention à leur réaction. McLaren serait mal inspiré de tout casser maintenant... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...