cox Posted October 9, 2017 Share Posted October 9, 2017 jeux des chaises musicales, Sainz chez Renault a Austin, Palmer dehors, Kvyat revient chez torro roso avec Gasly. reste plus qu'Alonso. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted October 9, 2017 Author Share Posted October 9, 2017 oui mais Gasly est en course dans le championnat du japon aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 Zont beaucoup d'humour chez renault Série limitée 40 exemplaires The yellow teapot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted October 23, 2017 Author Share Posted October 23, 2017 Palmer vs Sainz ... y a pas photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanfan Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Un grand bravo a à HAMILTON,dommage que le championnat soit déjà bouclé. Bravo à nos pilotes français. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-nouveau-reglement-moteur-pour-2021-va-faire-du-bruit-189730.html ce qui m'echappe c'est comment dire "on reduit les couts" en demandant aux ingenieurs de revoir leur copie tous les 3/4 ans Qui dit modifications/changement dit redeveloppement et donc couts de developpement en consequence....etc...vraiment etrange.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phantomf4 Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Il y a 12 heures, manu80 a dit : www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-nouveau-reglement-moteur-pour-2021-va-faire-du-bruit-189730.html ce qui m'echappe c'est comment dire "on reduit les couts" en demandant aux ingenieurs de revoir leur copie tous les 3/4 ans Qui dit modifications/changement dit redeveloppement et donc couts de developpement en consequence....etc...vraiment etrange.. Je suis d'accord avec toi. La FIA ne laisse pas le temps à une réglementation de s'installer et on pense déjà à changer. Certes, cela fera 7 ans pour le règlement actuel en 2020, mais ne faudrait-il pas raisonner à plus long terme? Le sport auto coûte cher, les gros sponsors qui s'engagent à long terme deviennent rare et frileux. Même la NASCAR aux USA, souffrent cette année, et va peut-être perdre son sponsor titre. Pour la F1, je reprendrais le règlement actuel en le simplifiant, pour ne pas tout jeter à la poubelle. Histoire de ne pas dépenser des fortunes dans de nouveaux moteurs. Même constat côté châssis. J'aimerais revoir des voitures sans tout ces gadgets aérodynamiques, avec des ailerons simples et limités en performance. L'Indycar semble l'avoir compris avec leur nouvelle voiture, plus simple aérodynamiquement parlant. Bon, c'est vrai, c'est une formule monotype. A titre perso, ce que je voudrais revoir, ce sont de vraies boites de vitesses manuelles, avec une grille et un embrayage à actionner à chaque changement de vitesse. On verrait vite que certains pilotes biberonnés à l'automatique auront du mal. Enfin, le sport auto européen souffre toujours de cette maladie qui veut que l'on hésite entre spectacle et technologie. La technologie, c'est bien quand il y a beaucoup d'argent, mais quand les fonds manquent, c'est la cata. Il suffit de regarder ce qui se passe en WEC! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 pour les boîtes manuelles avec un embrayage, oublie, ce serait aller à l'encontre de l'histoire et encore, en F1 ça va, regarde l'ACO, le règlement est remanié quasiment tous les ans et ils s'étonnent que les constructeurs se barrent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phantomf4 Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Le sens de l'histoire, il est bien commode pour refuser de se remettre en question. C'est comme l'honneur, notion fourre-tout et bien utile pour justifier les trucs les plus débiles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 dans 10 ou 15 ans, il n'y aura plus de voitures à embrayage à pédales, il n'y a déjà quasiment plus de sportives équipées comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phantomf4 Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Et dans 25 ans, il n'y aura plus que de l'e-sport. Des jeunes se battront sur des simulateurs et on regardera les courses sur nos pcs. Bon, j'dois être un vieux con... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Le 01/11/2017 à 14:21, vince78 a dit : dans 10 ou 15 ans, il n'y aura plus de voitures à embrayage à pédales, il n'y a déjà quasiment plus de sportives équipées comme ça Porsche est en train d'en revenir du tout auto, la GT3 phase2 est disponible soit avec la PDK 7 rapports ou avec une bonne 6 vitesses manuelles . Et je crois que la GT2 RS 700 ch doit aussi laisser le choix entre les 2 types de boîtes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phantomf4 Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 Ce que je reproche au sport auto, en particulier en Europe, c'est d'avoir le cul entre deux chaises. Entre le technologique qui a (en théorie) des retombées sur la voiture de série et le spectacle qui n'a aucune retombée sur la série mais qui me plait bien plus. Le problème, c'est que les constructeurs qui s'engagent veulent un retour technologique pour justifier la dépense auprès des conseils d'administration. Il devrait être possible de couper la poire en deux, non? Pour ce qui est du manuel, c'est parce que je trouve que ça rajouterai du mérite au pilote et une source d'erreur qui pourrait remettre du suspense dans les bagarres. Par exemple, un pilote qui rate une vitesse et ça donne un avantage à son suivant. Et certains jeunes pilotes auraient un peu de mal avec une boite classique. On a vu Estéban Ocon galérer, il y a quelques années lors d'une édition de la course des champions avec la boite en H d'un pick-up. Bref, revenir aux fondamentaux du pilotage. Ce n'est pas parce que la voiture de série suit une voie que le sport auto doit suivre la même voie, sinon, à ce rythme, on finira par avoir des voitures autonomes au départ des courses. Imaginer un plateau moitié humain, moitié robot, ça vous parle? Bref, je suis un vieux con qui voudrait retrouver une certaine idée de la course. Heureusement que la NASCAR reste relativement basique même si elle a aussi des défauts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu80 Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 attends Ferrari commence son chantage pour le nouveau reglement, donc ca va changer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phantomf4 Posted November 3, 2017 Share Posted November 3, 2017 Franchement, Ferrari ils peuvent s'en aller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.