Jump to content

Formule 1 2017


jeanpaul_ds

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-nouveau-reglement-moteur-pour-2021-va-faire-du-bruit-189730.html

 

ce qui m'echappe c'est comment dire "on reduit les couts" en demandant aux ingenieurs de revoir leur copie tous les 3/4 ans

Qui dit modifications/changement dit redeveloppement et donc couts de developpement en consequence....etc...vraiment etrange..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, manu80 a dit :

www.autohebdo.fr/f1/actualites/le-nouveau-reglement-moteur-pour-2021-va-faire-du-bruit-189730.html

 

ce qui m'echappe c'est comment dire "on reduit les couts" en demandant aux ingenieurs de revoir leur copie tous les 3/4 ans

Qui dit modifications/changement dit redeveloppement et donc couts de developpement en consequence....etc...vraiment etrange..

Je suis d'accord avec toi. La FIA ne laisse pas le temps à une réglementation de s'installer et on pense déjà à changer.

Certes, cela fera 7 ans pour le règlement actuel en 2020, mais ne faudrait-il pas raisonner à plus long terme?

Le sport auto coûte cher, les gros sponsors qui s'engagent à long terme deviennent rare et frileux. Même la NASCAR aux USA, souffrent cette année, et va peut-être perdre son sponsor titre.

Pour la F1, je reprendrais le règlement actuel en le simplifiant, pour ne pas tout jeter à la poubelle. Histoire de ne pas dépenser des fortunes dans de nouveaux moteurs. Même constat côté châssis. 

J'aimerais revoir des voitures sans tout ces gadgets aérodynamiques, avec des ailerons simples et limités en performance. L'Indycar semble l'avoir compris avec leur nouvelle voiture, plus simple aérodynamiquement parlant. Bon, c'est vrai, c'est une formule monotype. A titre perso, ce que je voudrais revoir, ce sont de vraies boites de vitesses manuelles, avec une grille et un embrayage à actionner à chaque changement de vitesse. On verrait vite que certains pilotes biberonnés à l'automatique auront du mal.

Enfin, le sport auto européen souffre toujours de cette maladie qui veut que l'on hésite entre spectacle et technologie. La technologie, c'est bien quand il y a beaucoup d'argent, mais quand les fonds manquent, c'est la cata. Il suffit de regarder ce qui se passe en WEC!

 

Link to comment
Share on other sites

pour les boîtes manuelles avec un embrayage, oublie, ce serait aller à l'encontre de l'histoire

et encore, en F1 ça va, regarde l'ACO, le règlement est remanié quasiment tous les ans et ils s'étonnent que les constructeurs se barrent

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2017 à 14:21, vince78 a dit :

dans 10 ou 15 ans, il n'y aura plus de voitures à embrayage à pédales, il n'y a déjà quasiment plus de sportives équipées comme ça

 

Porsche est en train d'en revenir du tout auto, la GT3 phase2 est disponible soit avec la PDK 7 rapports ou avec une bonne 6 vitesses manuelles . Et je crois que la GT2 RS 700 ch doit aussi laisser le choix entre les 2 types de boîtes. 

Link to comment
Share on other sites

Ce que je reproche au sport auto, en particulier en Europe, c'est d'avoir le cul entre deux chaises. Entre le technologique qui a (en théorie) des retombées sur la voiture de série et le spectacle qui n'a aucune retombée sur la série mais qui me plait bien plus.

Le problème, c'est que les constructeurs qui s'engagent veulent un retour technologique pour justifier la dépense auprès des conseils d'administration. Il devrait être possible de couper la poire en deux, non?

Pour ce qui est du manuel, c'est parce que je trouve que ça rajouterai du mérite au pilote et une source d'erreur qui pourrait remettre du suspense dans les bagarres. Par exemple, un pilote qui rate une vitesse et ça donne un avantage  à son suivant. Et certains jeunes pilotes auraient un peu de mal avec une boite classique. On a vu Estéban Ocon galérer, il y a quelques années lors d'une édition de la course des champions avec la boite en H d'un pick-up.

Bref, revenir aux fondamentaux du pilotage.

Ce n'est pas parce que la voiture de série suit une voie que le sport auto doit suivre la même voie, sinon, à ce rythme, on finira par avoir des voitures autonomes au départ des courses. Imaginer un plateau moitié humain, moitié robot, ça vous parle?

Bref, je suis un vieux con qui voudrait retrouver une certaine idée de la course.

Heureusement que la NASCAR reste relativement basique même si elle a aussi des défauts. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...