Jump to content

Formule 1 2017


jeanpaul_ds

Recommended Posts

  • modérateurs

A la veille de la reprise de la saison de F1, c'est avec beaucoup de peine que je vous annonce qu'à partir de cette année La Fédération Monégasque des Chronométreurs n'est plus en charge des épreuves annexes à la F1. Inutile donc cette année de me chercher à la télé sur la grille de départ, je n'y serais pas.

Je ne serais pas non plus en mesure de partager avec vous les traditionnelles photos des ailerons avant des voitures, ou l'atmosphère dans les stands...

Première année donc depuis 1990 (sauf quelques rares cas particuliers ), ou je regarderais le GP de Monaco depuis ma télé, et non de la cabine. Et même première fois depuis 1975 ou je n'aurais pas accès au circuit, mon père faisant partie de l'équipe de chronométrage avant moi, il bénéficiait de places en tribune, et les contrôles étant beaucoup moins rigoureux qu'aujourd'hui, je le rejoignais régulièrement en cabine chrono avant la fin de la course...

Une page se tourne...

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, François B a dit :

$$$$....

ça c'est clair.

et les nouveaux proprio ne sont pas des enfants de cœur, Bernie s'en est rendu compte à ses dépends, (d'un autre côté, c'est un juste retour de bâton en ce qui le concerne....enfin c'est mon avis)

Link to comment
Share on other sites

il y aura peut-être un peu plus de concurrence que l'an dernier, il faut du moins l'espérer.

ce qui me bluffe, c'est les changements de direction des voitures, elles changent de lignes comme des balles, elles tournent vraiment à plat, par exemple le dépassement d'Ocon sur Alonso, c'est assez impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • modérateurs

Je ne suis toujours pas remis de l'annulation de notre participation au GP de Monaco, et je ne réalise pas encore que ça commence aujourd'hui, mais je tenais tout de même à partager avec vous un des petits secrets de fabrication du circuit de Monaco.

Ne vous êtes vous jamais demandés comment les tribunes pouvaient être montées "aussi vite" en ville? En fait c'est très simple: il suffit de couler une belle dalle en béton, d'arroser copieusement avec de l'eau ferrugineuse de préférence, et la tribune pousse comme par miracle!

En image:

 

20170219_141934.jpg

20170502_104820.jpg

 

C'est magique!!! :P

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 72 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...