Jump to content

Formule 1 2017


jeanpaul_ds

Recommended Posts

Il y a 12 heures, pidric a dit :

arrivés en 1983 comme motoristes avec Spirit, il leur a fallu attendre la fin de la troisième année avec Williams pour être compétitifs. Et à l'époque c'était plus basique. Alors aujourd'hui, après un break (2008-2015) où tout a changé (aéro, chassis, pneus, turbo, hybridation etc.) le challenge est encore plus difficile.

Leur erreur est d'avoir attendu 2015 au lieu de 2014, une année de labo ne remplacera jamais une année de compétition en matière d’acquisition de données et c'est ici à mon sens qu'ils ont creusé leur retard.

Ni fiable ni puissant, cette image est catastrophique pour Honda , j'ai bien peur qu'ils jettent l'éponge... Mais les japonais restent les japonais, si leur fierté nationale en prend un coup ,attention à leur réaction. McLaren serait mal inspiré de tout casser maintenant... 

Sauf que Honda obtenait déjà des résultats dès 1984, gagnant même un premier grand-prix (Détroit ou Dallas).

Tandis qu'ici, il sont en fond de grille depuis 3 ans, et ont même réussi à régresser depuis l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

oui Dallas 1984, avec l'asphalte qui partait en lambeaux ! C'était plus dû au talent de Rosberg qu'à Honda cette course, mais je te l'accorde. Vrai aussi qu'ils régressent cette année, enfin c'est l'impression qu'ils donnent. En 2015 la position moyenne d'Alonso sur la grille était 15,29 puis 12,5 en 2016 (progression) mais en 2017 c'est 12,33 (stagnation ou micro progression c'est selon). En F1, stagner, c'est régresser, ça se voit surtout au niveau comptable, zéro point, la cata tout simplement.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Allez dans l'ordre :

Dennis Hulme, Peter Revson, Jackie Stewart, François Cevert, Jody Scheckter, Emmerson Fittipaldi, Niki Lauda, peut être Howden Ganley juste derrière Lauda, Andrea De Adamich, Carlos Pace, Clay Regazzoni, Jean-Pierre Beltoise, Ronnie Peterson et George Follmer  ;)

 

Ludo B)

Link to comment
Share on other sites

Je suis content de le revoir. Mec simple et posé, pas comme des Vettel ou Hamilton...

le mec avait un bel avenir devant lui avant son carton...

y'a eu des opprtunites manquees ces dernieres annees

Sato, montagny ( dont j'ai lu des trucs qui m'ont surpris . Je me demandais pourquoi il ne courait plus...,je savais pas.), kobayashi....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On a la réponse ... Kubica est dans les temps de Palmer alors qu'il n'a fait que 142 tours. Le plus impressionnant c'est le minot de 17ans junior driver de Mercedes 2éme temps

1. Sebastian Vettel - Ferrari - 1:17.124 - 40 laps
2. Lando Norris - McLaren - 1:17.385 - 91 laps
3. Kimi Raikkonen - Ferrari - 1:17.842 - 60 laps
4. Robert Kubica - Renault - 1:18.572 - 142 laps
5. Carlos Sainz - Toro Rosso - 1:18.850 - 68 laps
6. Daniil Kvyat - Toro Rosso - 1:19.116 - 54 laps
7. Lucas Auer - Force India - 1:19.242 - 49 laps
8. George Russell - Mercedes - 1:19.391 - 90 laps
9. Nikita Mazepin - Force India - 1:19.692 - 48 laps
10. Pierre Gasly - Red Bull - 1:20.337 - 102 laps
11. Luca Ghiotto - Williams - 1:20.414 - 161 laps
12. Santino Ferrucci - Haas - 1:20.994 - 116 laps
13. Nobu Matsushita - Sauber - 1:21.998 - 121 laps

Link to comment
Share on other sites

Le 25/07/2017 à 00:07, manu80 a dit :

Je suis content de le revoir. Mec simple et posé, pas comme des Vettel ou Hamilton...

le mec avait un bel avenir devant lui avant son carton...

y'a eu des opprtunites manquees ces dernieres annees

Sato, montagny ( dont j'ai lu des trucs qui m'ont surpris . Je me demandais pourquoi il ne courait plus...,je savais pas.), kobayashi....

Montagny bossant à Canal+, c'est la norme la coco ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, manu80 a dit :

Ouais j'ai lu ce sui lui etait arrivé ca m'avait grave surpris...dommage...

Ce qui lui est arrivé... c'est pas un accident non plus.

On doit plutôt parler du choix d'un adulte. Pas très responsable par contre : j'ai eu l'occasion de le rencontrer quelques mois avant "l'affaire", il faisait peur. Comportement "social" et au volant (sur route) carrément grave...

Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai pas choisi le bon mot...Oui enfin t'as compris ce que je voulais dire.....bref

je me posais la question du "pourquoi on le voyait plus conduire etc.." une recherche sur google m'a vite renseigné. Dommage ...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...