Jump to content

Domi68 Aprilia RSV250 1998


Domi68

Recommended Posts

Après un long arrêt sans motos GP, je passe sur une petite 250 tout en résine de chez K'S WORKSHOP.

Oui je sais, vous allez me dire mais ou il en est avec sa 4L, j'attends de pouvoir reprendre la peinture. Même avec le chauffage japonnais, il fait trop froid dans le garage.

L'odeur de la résine me manquait, j'ai déjà fait quelques modifications et améliorations, mais j'ai surtout réalisé un grand montage à blanc. Et aussi une bonne cure d'amaigrissement du carénage, de même que le découpage du sabot.

Img_6989.jpg

Img_6990.jpg

Img_6992.jpg

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Domi,

Tu parle d'une excusés, le froid  dans le garage  :P :P Tout le monde sait très bien que tu préfères les motos.

Allé je te laisse tranquille, fais nous en une oeuvre d'art.:yep

pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée ça Domi :yep:yep tiens il y a deux semaines j'ai fait la même chose que toi sur une version de Rossi j'ai tout monté à blanc et elle est repartie dans sa boîte .

Bon montage

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bon, après une semaine je vous mets une petite mise à jour. Beaucoup de travail d'amélioration, j'ajustage après montage à blanc et de détaillage.

Tout d’abord le radiateur, ce dernier n'avait pas les piquages des tuyauterie, ni le moteur d'ailleur. Donc réalisation de tout ça et des durites inexistante dans le TK.

Img_7031.jpg

Img_7032.jpg

Img_7033.jpg

Img_7042.jpg

Les pots, réalisation de nouveau silencieux en alu, de même que les sorties d'échappement.

Img_7034.jpg

L'amortisseur arrière réalisé en alu et la bouteille de gaz en laiton.

Img_7036.jpg

La fourche, très gros travail dessus. tournage des tubes dans du laiton, insertion de disques de frein (ils n'étaient pas prévu dans le TK) et enfin il n'y avait que la moitié des étriers de frein, donc recherche dans la boite à rabiot et adaptation.

Img_7037.jpg

Img_7038.jpg

Pour les caches disques, il a fallu les creuser sérieusement pour que les disque s'encastre.

Img_7039.jpg

Les poignées (origine tamiya) ont été amélioré avec des poignées Renaissance, des embouts tournés en alu et modification de la commande de gaz.

Img_7041.jpg

Le carénage avait subit une cure d’amaigrissement mais pas suffisant pour le passage du radiateur. Qu'a cela ne tienne, on reprend la fraise et on creuse la résine.

Img_7043.jpg

Il y a encore du boulot, mais ça avance bien.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

Bon, avec toutes les modifications, il faut faire des montages à blanc. Heureusement que je l'ai fait, entre le radiateur et le conduit d'air forcée et malgré avoir fait maigrir le carénage, il a fallu encore raboter à droite à gauche pour que tout rentre. Cette moto sera aussi présentée avec le carénage du haut déposé.

Img_7044.jpg

Img_7046.jpg

Img_7047.jpg

Img_7048.jpg

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...