Jump to content

Motogp 2017


4as

Recommended Posts

Il a bien fait d'aller chez ducati Lorenzo 

et il peut difficilement critiquer sa machine, vu que dovi termine deuxième . 

l'acclimatation à sa machine va être dure visiblement. Domage , j'aimerais vraiment le voir se mêler à la lutte pour renforcer la compétitivité et donc l'intérêt du moto gp

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, aurelien79 a dit :

Il a bien fait d'aller chez ducati Lorenzo 

et il peut difficilement critiquer sa machine, vu que dovi termine deuxième . 

l'acclimatation à sa machine va être dure visiblement. Domage , j'aimerais vraiment le voir se mêler à la lutte pour renforcer la compétitivité et donc l'intérêt du moto gp

Parce que tu crois qu'il n'y avait pas d'intérêt ... Iannone sur la Suz, Zarco sur la Yam ... Dovi Marquez ... 

Le type essaye d'embrouiller tout le monde pour ne pas courir ... je pense que le melon va vite se dégonfler 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jeanpaul_ds a dit :

Lorenzo qui fight avec Baz et Folger ... c'est moins sexy .... les Honda par contre ont du mal 

A noter la 7ème place en Moto2 de la Mistral ... bon we pour Tech3

Ce n'est pas un circuit favorable aux Honda, Marquez a dit que s'il finissait sur le podium, il serait content

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt Jean Paul est de voir 3 champions du monde dans 3 écuries différentes , ça donne du relief à un championnat pour des non initiés .

Plus ça bataille , plus c'est beau à voir . Après, j'avoue que je pensais pas voir Zarco ,Suzuki et même aprilia à un tel niveau.

il ne reste plus que ktm à bosser dur pour se rapprocher au moins d'aprilia.

Vivement l'Argentine .

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, aurelien79 a dit :

L'intérêt Jean Paul est de voir 3 champions du monde dans 3 écuries différentes , ça donne du relief à un championnat pour des non initiés .

Plus ça bataille , plus c'est beau à voir . Après, j'avoue que je pensais pas voir Zarco ,Suzuki et même aprilia à un tel niveau.

il ne reste plus que ktm à bosser dur pour se rapprocher au moins d'aprilia.

Vivement l'Argentine .

Le but n'est pas de voir les champions du monde se battre ensemble mais de voir des courses animées ... Par contre voir un champion du monde paniqué quand la piste est humide, ça donne pas beaucoup de relief ... 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a le plus désabusé sur Lorenzo , c'est son attitude avant la course auprès des officiels pour que la course n'est pas lieu.

Et dire que Doha est censé être un des meilleurs circuits pour la ducati.

Pour mieux expliquer mon point de vue Jean Paul , à mon sens plus il y aura de potentiels vainqueurs de gp et donc de potentiels champions, et plus un championnat devient potentiellement intéressant .

L'exemple le plus marquant reste le championnat f1 de l'année derniere , seul 2 pilotes se battaient pour la victoire, hormis les fans de f1 , difficile d'y trouver un vrai intérêt.

perso, je regrette le temps où il y avait une réelle incertitude sur chaque course, ou tellement de pilotes pouvaient remporter la course, dès dépassements de folie.

Aujourd'hui je vibre devant la moto2 ou 8 pilotes peuvent encore remporter la course dans le dernier tour, et pourtant hormis les passionnés que nous sommes, tout le monde ou presque sans fout .

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que je veux voir des courses animées , mais sans pilotes de notoriétés ou de marque emblématiques , notre sport favoris ne séduirait pas de nouveaux fans et perdra fatalement en visibilité, sponsoring .

c'est en cela que j'espérais l'arrivée de Lorenzo ( même si j'apprécie pas plus que ça le personnage ) chez ducati.

dovi est certe un bon pilote mais aujourd'hui j'ai plus entendu parler de la 12 place de Lorenzo que celle de dovi

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais je trouve que le GP est largement plus attractif que la F1 moderne, j'en veux pour preuve le nombre de vainqueur de GP l'année dernière avec 9 pilotes différents. Lorenzo reste un potentiel vainqueur quand il aura compris comment fonctionne la DUCATI et si il ne pleut pas et si il a un partenaire pour l'aider.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, vince78 a dit :

Lorenzo n'a besoin de personne pour gagner

Pour perdre non plus, il n'y qu'a voir la perf de Dovi ... il a bien fait de quitter Yam car il était arrivé au bout de ses possibilités sur cette machine, je dirai la même chose pour Pedrosa. Le passage au Michelin pour Lorenzo est aussi un des paramètres de ses contre-performances ... Maintenant, il doit l'avoir mauvaise car Vinales débarque chez Yam et arrive à exploiter la machine ... de plus cette année la Yam à l'air pas mal, pas uniquement sur la course d'hier où Zarco aime les conditions incertaines mais sur les essais hivernaux ou Tech3 était dans le coup ... c'est un gros changement par rapport aux années précédentes ... changement de stratégie de Yam avec le team satellite ? ou performances en hausse ?

Link to comment
Share on other sites

Yamaha bénéficie d'une excellente moto, mais elle a aussi déniché un nouveau marquez en la personne de vinales qui je l'espère va entraîner Rossi dans son sillage.

Les pilotes tech3 ont l'air très rapide aussi, maintenant il va falloir confirmer en course.

Lorenzo en grande difficulté sur une nouvelle machine qu'il va devoir apprendre à maîtriser en espérant que son mental sera au top pour supporter de voir so  co équipier plus rapide que lui

En résumé un super  gp qui n'est que le premier , donc attendons la suite pour se faire une réelle idée de l'année à venir 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

oui c'etait un beau GP mais j'attend un vrai GP pour confirmer les tendances. Je pense que Zarco avait raison d'attaquer parce que face à de tel concurrents il faut se donner à fond pour gagner er pour se faire une idée de son niveau par rapport aux autres. Sa chute est un peu dingue parce qu'il est juste allé un peu sur la partie sale de la piste. En tout cas, je ne vois pas l'utilité d'un GP au Quatar: piste dégueulasse, sans grip, pas drainée. Mais chacun sait que le Quatar est une grand nation du sport mécanique...

J'attend un vrai duel Vinales/Marquez et une confirmation de Zarco. S'il conserve sa vitesse en étant régulier, ça peut le faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...