Jump to content

Gabarit de montage motos 1/12


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

A la base l'inventeur n'est pas Mark. Il n'a fait qu'exploiter l'idée mais encore fallait il le faire et être le premier à dégainer.

Il a emprunté l'idée à un indonésien inscrit sur Facebook sous le nom de Fartech Speedalova

Link to comment
Share on other sites

Le ‎07‎/‎04‎/‎2017 à 18:17, Domi68 a dit :

Je vais réclamer des droits d'auteur ! :lol::lolo:lolo

Tu as raison, ça vaut le coup d’économiser plus de cent roros !

T'as raison Domi tu sait ce qu'il te reste à faire pour l'expo de Hyères :siffle:siffle

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2017 à 11:57, ar1 a dit :

Petit cachotier vas :lol::lol:

a+ Antoine

he he, Preum's sur ce coup la!!

et, en plus, il est deja pret, YAPUKA aller le chercher ...

Merci Domi !!   :biz

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai continué à me fabriquer des petits supports de travail, profitant de la construction de ma kawa.

Facile à faire et bien pratique, évites les manipulations, support stable, le modèle tourne à 180° et les deux mains libres.

Cela apporte un réel confort pour les montages, c'est un peu Ivan qui m'a inspiré avec ces petits supports de présentation de ses sous ensembles magnifiques.

Au final je vous montrerai le support pour la bécane finie qui me trotte dans la tête.

A plus

DSC02816.JPG

DSC02819.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • modérateurs

Le support de Marco Moto Design a évolué avec le temps et les dernières versions ressemblent désormais à ça:

large.17022060_1235883103148152_6310123391015216362_n.jpg.ab67f3f8fd668331c7fbf91241377a77.jpg

 

Il a greffé une vis de réglage centrale,je pense que le but est surtout d'éviter que les se déplacent sur les glissières.

Ca m'est arrivé, j'ai trouvé une parade plus simple.

Pour les glissières plates et verticales,ça tombe sous le sens dans la mesure où la difficulté d'usinage est précisément de percer des trous bien alignés dans les blocs. Là il se simplifie la tâche..

 

 

Link to comment
Share on other sites

La tige de réglage centrale, je n'arrive pas à comprendre son utilité ? Il aurait pu supprimer les 2 petites vis BTR et les remplacer par un contre-écrou sur la tige ... Sinon c'est de l'impression 3D et on comprend mieux pourquoi il a fait des glissières plates 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

La tige filetée de réglage sert à la fois à éviter un glissement des blocs lorsqu'on incline l'ensemble et à permettre un réglage fin.  Pour y remédier j'ai intercalé de petites rondelles de caoutchouc entre la glissière et les vis de blocage.

Les petites vis BTR retiennent les deux tiges filetées tout en permettant leur rotation. Elles viennent se loger dans une rainure, je suppose. Tu ne peux pas les remplacer par un contre écrou.

Les blocs droit et gauche sont taraudés (douille) et se déplacent par rapport au bloc central qui reste fixe. 

 

 

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le ‎05‎/‎11‎/‎2017 à 10:21, bruno a dit :

La tige filetée de réglage sert à la fois à éviter un glissement des blocs lorsqu'on incline l'ensemble et à permettre un réglage fin.  Pour y remédier j'ai intercalé de petites rondelles de caoutchouc entre la glissière et les vis de blocage.

Les petites vis BTR retiennent les deux tiges filetées tout en permettant leur rotation. Elles viennent se loger dans une rainure, je suppose. Tu ne peux pas les remplacer par un contre écrou.

Les blocs droit et gauche sont taraudés (douille) et se déplacent par rapport au bloc central qui reste fixe. 

 

 

Messieurs excusez si ce post date de déterrer mais où se procurer les tiges filetées verticales déjà percées ?

Merci de vos retours

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...