Jump to content

Gabarit de montage motos 1/12


bruno

Recommended Posts

C'est vrai que tes supports sont très intéressants :yep:yep je vais peut être m'en inspiré vu que pour l'instant j'en ai pas.

Le  montage de la Kawa est Top et le détaillage  :wub:

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

Comme je l'ai dis précédemment dans ce post, c'est vraiment pratique et cela évite de mettre mes grosses paluches sur le modèle, je prend toujours le support.

Et puis j'ai voulu faire un truc à ma sauce qui ne coute pas une blinde et reste modulable. je verrai si cela convient à d'autres modèles, mais vu le prix de revient !!!! au pire, il faudra faire une patte de soutien différente pour le support de cadre

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voilà ce qui me trottait dans la tête.

Toujours mes petits bouts de parquet, 2 petits carrés d'alu, des supports de lampes basse tension qui se branchent sur des câbles d'alimentation et de la corde à piano.

Tout de la récup, j'ai fait un support provisoire (deux dernières photos), planchette et poignée de tiroir qui me permet de positionner la bécane sur le coté ou de la rehausser.

Je pense faire une sorte de "rôtissoire" comme utilisent les carrossiers pour peindre une coque complètement désossée.

Pour l'instant, j'apprécie vraiment le confort que m'amène ces petits supports.

DSC03107.JPG

DSC03099.JPG

DSC03101.JPG

DSC03103.JPG

DSC03105.JPG

DSC03110.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il faut pouvoir travailler dans tous les axes,ça m'a été d'un grand secours lors de l'assemblage final de mes derniers modèles.

Le fait de pouvoir travailler avec la moto sur le flan ou encore la roue avant ou arrière en l'air en toute stabilité. C'est très confortable.

Link to comment
Share on other sites

Merci Antoine,

Le support n'est pas définitif, j'y réfléchis encore, mais tu as raison Bruno, c'est hyper confortable, je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt.

Pour l'instant, je n'ai pas besoin de retravailler sur l'avant ou sur l'arrière, tout cela a été fait avec mes petits supports, donc il ne me reste plus que les cotés et le dessus, à ce stade le support actuel est suffisant, mais j'ai encore quelques idées en tête.

A plus

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...