Jump to content

Gabarit de montage motos 1/12


bruno

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
Le 01/05/2020 à 10:46, ferrari a dit :

Bonjour

Je voudai savoir quelle dimension elle votre pièce.

Merci d'avance 

Bonjour désolé pour la réponse tardive.

En fait j'ai fais au pif, le premier plateau fait ; 21,5cms par 5 cms, le deuxième plateau ( base de la rotissoire) fait 23,5 par 10 cms, voilà, voilà

 

Edited by MAGMA
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

Un petit retour aux affaires,

Avec le confinement, j’ai entrepris la restauration de ma vieille Yam de près de trente ans.

Je dois dire que je ne le referais pas et qu’il est préférable de partir d’un modèle neuf.

Trop de galère pour ne rien abîmer, de plus il y a trop de choses qui ne me convienne plus notamment au niveau peinture.

Si je trouve une planche de décals neuve, je referais le réservoir et la selle, basta.

A l’époque je n’avais rien, pas d’aéro, pas de doc etc, etc

Je met ce sujet sur cette rubrique, car j’ai apporté quelque ajout à mon support de travail dont une petite plate forme avec un vieux support de gps,

J’ai entamé également ma ducati minichamps avec fourche métallique, étriers tam, beaucoup plus réalistes.

Je mettrais le modèle fini sur son socle dans ma galerie.

Portez vous bien

DSC03290.JPG

DSC03291.JPG

DSC03293.JPG

DSC03294.JPG

DSC03295.JPG

Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2020 à 17:36, rv46 a dit :

Toujours aussi ingénieux ,à quand une visite?

Quand tu veux Hervé, la porte est ouverte. La seule fois où tu es passé, j'étais chez ma fille et donc absent, dommage. Je verrai également quand je dois monter la voir si un petit crochet par chez toi est possible. Amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, je ne poste quasiment jamais mais comme je viens de faire l'acquisition de la dernière version du MotoJig de MarcoDesign, la 2022 avec les supports en impression 3D, je me suis dis que je pourrais partager quelques photos pour les curieux. ;)

Commandé sur Ebay et reçu 15 jours depuis les USA.

 

Je m'attendais à un plus gros colis, j'ai mis un smartphone à côté.

16742111.jpg

 

Le contenu et la notice, en anglais mais simple à comprrendre.

16742114.jpg

16742115.jpg

16742112.jpg

 

et une fois monté, en version 3 axes et en version tenue de la colonne de direction quand la fourche n'est pas encore posée.

16742113.jpg

16742116.jpg

 

Bonne journée et bon week-end à tous. :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, caphil a dit :

Combien tu as acheté ça ? Ca m'intéresse

Merci

Il le met en vente à $125 ce qui fait environ 115euros.

C'est cher pour la matière qu'il y a, j'aurais pu en faire un mais en mettant bout à bout la recherche de pièces, le temps de les faire (et les ratés à refaire), toutes les petites subtilités, ect.. au final je paye pour la tranquillité d'avoir un outil qui fonctionne bien et passer mon temps à maquetter plutôt qu'a concevoir mon propre MotoJig. Je fais de l'impression 3D j'ai bien assez à concevoir comme cela. :P 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...