Jump to content

au feu?


gandiran

Recommended Posts

je suis en train de finir un UNIMOG pompier et je voudrais l'installer dans un diorama style "feu de forêt".les arbres "normaux ça devrait aller.

la végétation brûlée je pense pouvoir m'en sortir également, par contre si je réalise quelques flammes, je sais pas trop comment m'y prendre...peut être avec du coton???mais je suis pas très sûr du rendu que ça va donner...

si vous avez des idées ou des astuces...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien. G été voir car ça m'intéressse aussi

apparement ça doit être du coton, mais pas celui a usage "chirurgicale",

mais celui que l'on met dans les filtres d'aquarium - beaucoup plus vaporeux

Je doit en avoir quelque part, je vais regarder ça et faire un essai de peinture;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Va voir les photos sur ce lien. Cela pourrait te donner des idées :

http://www.f1passion.com/galeries/default.php?id=1

Je pense qu'il a utilisé du coton.

Gandiran, c'est exactement le lien dont je te parlais en MP et dont je ne me rappelais pas l'adresse... Heureusement qu'il y a des gens comme Pb50 qui ont de la mémoire sur ce forum et qui retrouvent tout !

En tout cas, tiens nous au courant pour ton dio.

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que Pb50 se rappele de ce site, il y met ses réas :siffle

Pour le coton aquarium, j'ai retrouvé et ça me semble pil poil la bonne texture; je vais faire des essais de peinture demain

le coton hydrophile sera plutôt a réserver à la mousse d'extincteur ;)

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que Pb50 se rappele de ce site, il y met ses réas

Eh oui, le premier site où j'ai osé mettre mes maquettes. Et le webmaster Marc est super sympa, avec des tas de sujets super intéressant sur son site, dont celui-là avec ses F1 en flamme !!!

Heureusement qu'il y a des gens comme Pb50 qui ont de la mémoire

Euh....... Je dirai plutôt " heureusement que les signets existent, car si je devais compter sur ma mémoire..." ;) Merci quand même du compliment.:po

Mais il est vrai que je ne risque pas d'oublier ces 2 sites :

www.mautomobile.com et www.F1passion.com

Mais revenons au sujet principal.

J'ai hâte aussi de voir la solution adopté pour les flammes. Je ne connaissais pas la résine d'inclusion, ni le coton d'aquarium. En tout cas, on a tous hâte de voir tes réas en photos

Link to comment
Share on other sites

merci missmoto j'étais allé faire un saut sur f1 passion, le lien de pb50 compléte ça et avec l'idée du coton aquarium "la boucle est bouclée"

en plus j'en ai à la maison car je fais aussi de l'aquariophilie :rolleyes::rolleyes:

pour ce qui est de la résine, vu mon budget je préfère essayer d'abord avec ce que j'ai sous la main....

par contre j'aurais voulu vous montrer des photos mais même avec le lien faq que missmoto m'a refilé, je n'ai pas réussi :{:{:{:{

suis-je trop bête?????? :nondidju

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait un petit essai aujourd'hui et le coton pour filtre d'aquarium me parait tres convainquant

je n'est pas trop fignolé la peinture (aéro) ni la mise en forme des flammes, mais pour moi, ça me convient bien (et je suis assez difficile :rolleyes: )

a approfondir ;)

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...