Jump to content

au feu?


gandiran

Recommended Posts

  • modérateurs

j'ai fait un petit essai aujourd'hui et le coton pour filtre d'aquarium me parait tres convainquant

je n'est pas trop fignolé la peinture (aéro) ni la mise en forme des flammes, mais pour moi, ça me convient bien (et je suis assez difficile :rolleyes: )

a approfondir ;)

Moi ça me semble plutôt pas mal !

Il manque peut-être un peu de fumée en plus des flammes mais sinon ça rend déjà bien je trouve.

:bravo

Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour tes flammes, elles rendent super bien.

Tu devrai essayer un truc : quand tu présentera ton dio, met un rayon de lumière directement sur les flammes, ça leur donnera un aspect lumineux et encore plus réaliste, et bien sur tourne la lampe pour que ceux qui regardent le dio ne soient pas éblouis.

en tout cas c'set ce que fait le président de mon club sur un dio canadair, et ça rend super bien, mais bon il projette ça sur une surface plutot brillante, et surtout plate car c'est le fond de son dio. Mais bon a essayer.

Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour tes flammes, elles rendent super bien.

Tu devrai essayer un truc : quand tu présentera ton dio, met un rayon de lumière directement sur les flammes, ça leur donnera un aspect lumineux et encore plus réaliste, et bien sur tourne la lampe pour que ceux qui regardent le dio ne soient pas éblouis.

en tout cas c'set ce que fait le président de mon club sur un dio canadair, et ça rend super bien, mais bon il projette ça sur une surface plutot brillante, et surtout plate car c'est le fond de son dio. Mais bon a essayer.

dans les concours c pas évident d'avoir une lampe à dispo

ou alors une ampoule 4,5 ou une led cachée à la base des flammes (du coton)

Link to comment
Share on other sites

ouais ouais , ça rend pas mal du tout toutes ces idées là....

je vais essayer tout ça .pour le coton c'est vrai que ça manque un tout petit peu de fumée, mais c'est déjà super!!! :bravo

au fait, les traces de boue, avant ou aprés vernissage du véhicule???

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

au fait, les traces de boue, avant ou aprés vernissage du véhicule???

Je dirais "après", ça me semble plus logique. Le véhicule échelle 1 est verni à la fabrication (en usine) et la boue n'apparaît qu'à l'utilisation... En tout cas c'est comme ça que j'ai fait pour mon Unimog (chasse-neige).

P'is moi j'ai même rajouté des stalactites. Mais bon, sur un véhicule de pompiers c'est un peu moins logique...

Bon, je vais déneiger...

Link to comment
Share on other sites

P'is moi j'ai même rajouté des stalactites. Mais bon, sur un véhicule de pompiers c'est un peu moins logique...

surtout des stalactites au beau milieu d'un feu de forêt... :lol:lolo

à moins que le camion ne vienne d'arriver et qu'il vienne d'une caserne en sibérie, et qu'il ait couché dehors, et que......................... :siffle

Link to comment
Share on other sites

Je trouve très sympa ton "explosion" de moteur. J'ai quelques vieilles F1 en épaves....Je sens que je vais te copier !!!!

Donc du coton pour aquarium, une lampe pour éclairer le tout....Faut que je fasse gaffe à pas mettre vraiment le feu :lolo

Link to comment
Share on other sites

je suis en train de finir un UNIMOG pompier et je voudrais l'installer dans un diorama style "feu de forêt".les arbres "normaux ça devrait aller.

la végétation brûlée je pense pouvoir m'en sortir également, par contre si je réalise quelques flammes, je sais pas trop comment m'y prendre...peut être avec du coton???mais je suis pas très sûr du rendu que ça va donner...

si vous avez des idées ou des astuces...

pour la fumée j'ai ce qu'il te faut . Le fumigene pour le train je l'ai utilisé moi voir mon site mes la lancia 037 chardonnet

http://perso.wanadoo.fr/maquettes.fred a la fin du montage la voiture fume.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...