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Brough Superior SS100


renaud

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Bonjour à toutes et à tous,

Un WIP qui est presque fini, qui sera résumé en quelques épisodes.

En effet à force de débuter des montages qui restent en friche, cette fois ci j'ai attendu d'être proche de la fin afin d'être certain que le montage ne sera pas abandonné.

Me voici dans une rubrique pas fréquente pour moi la moto pour un WIP surprise dont voici un indice:

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A+

Renaud

 

 

 

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Bonjour,

Merci pour votre accueil. Je passer régulièrement sur le forum, mais un peu silencieux comme je n'avais rien fini depuis un moment.

En tout cas vous êtes toujours aussi impressionnants : la mercedes 300 :whaou: et que dire des motards qui à mon sens ont la discipline la plus difficile : tout est visible

Pour mon montage c'est une Brough Superior de Model factory hiro au 1/9ème ( environ 25 cm de long )

Du white métal, plein de white métal...trop de white métal à mon goût mais le sujet m'a décidé.

On verra plus tard que le white à haute dose ça pèse et que certaines pièces à l'échelle ne sont pas prévues pour le poids final de l'engin ( béquille ...)

Et forcement ça fini avec de la poussière, de la rouille et de la graisse, même pour un kit Hiro il n'y a pas de raison.

J'ai beaucoup râlé lors du montage  ( il faut aimer percer, le montage par vis et les collages à l'araldite métal, le rivetage des chaines, le rayonnage des roues...) au final je ne regrette pas...même si je ne ferai pas ça tout le temps.

Bref c'est cher, très cher... mais on y passe du temps. 

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  • modérateurs
Il y a 4 heures, renaud a dit :

J'ai beaucoup râlé lors du montage  ( il faut aimer percer, le montage par vis et les collages à l'araldite métal, le rivetage des chaines, le rayonnage des roues...) au final je ne regrette pas...même si je ne ferai pas ça tout le temps.

Belle initiative que ce Wip d'une ancienne en white métal.

Il te faudra essayer la soudure basse température...

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Salut,

 

Pour la soudure, je pratique déjà mais j'ai trouvé que le white était tendre et j'ai privilégié l'époxy métal au regard du poids.

C'est bien le modèle de Lawrence d'arabie.

 

Voici des vues du  début du montage , une des rare pièce en résine qui est le centre du reservoir sur lequel on colle les parties qui sont en métal.

Le moteur en deux parties sur lequel il va falloir empiler les ailettes et les culasses et surtout le cadre en deux parties avec la partie basse .

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Le centre de la roues

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Les centres de roues après montage :  pas de difficultés particulières

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La suite avec la mise en peinture des ailettes et des culasses et montage des tiges sur le bloc moteur

Toute la peinture utilisée est de la gamme Tamiya généralement en bombe noir satiné.

Le temps de préparation des pièces est un peu long et il faut bien vérifier que l'on a  percé tous les trous nécessaires et au bon diamètre.

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Et mise en peinture du centre de reservoir puis masquage pour réaliser un  filet doré de séparation.

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Bonjour,

Voici la suite ... de l'an dernier,

Le montage de la selle avec ses ressorts, pas de difficultés particulières hormis de trous petits à percer et une marge très faible ...

Vous noterez le pinceau de compétition special barbouillage/patine

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Montage des parties avant et arrière, j'ai pris peu de photos étant donné que je ne finissais pas grand chose à chaque fois que j'attaquais un kit avec un retour en boite systématique après quelques temps:

Il a fallu bien parcourir toute la notice pour percer tous les trous nécessaires, du maskol a été appliqué pour masquer les points de fixation.

Une phase longue constituée de sous ensemble.

Vous voyez en arrière plan une jante déjà montée et peinte, je reviendrai sur ce point précis qui a été un grand moment du montage du kit...

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Montage du moyeu arrière, du tambour et de la partie électrique, très bon ajustage et peu de nettoyage sur ces pièces

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Bonjour,

Merci pour vos commentaires surtout vu les spécialistes :po

Je vous propose les roues: Model Factory Hiro fourni un support pour rayonner les roues.

La jante est à percer pour les rayons avec la difficulté de respecter autant que possible l'angle du rayon.

Malgré tout une marque est prévue pour indiquer l'endroit du perçage...

Voici une jante terminée et dessous la pièce qui sert de support pour la mise en place des rayons.

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C'est parti, après une longue séance de lecture de la notice pour ne pas mélanger les rayons du dessus et ceux du dessous:wacko:,  gris rouge jaune ...

Vous avez un sachet de rayons qui sont pliés à 90 mais... il faut les plier plus afin d'avoir un crochet presque fermé et les raccourcir pour qu'ils se mettent en place sur le centre de roue... MFH ne fourni ni le paracétamol, ni la camomille

Il y a un second sachet qui est la base du rayon coté jante à enfiler dans le rayon.

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Voici ce que cela donne une fois les deux cotés de la jante terminés.

Le plus délicat et de bien plier et raccourcir les rayons et surtout de ne pas se perdre dans le tricot, une maille à l'endroit ...

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Maintenant c'est le pneu, normalement il n'y a rien à faire mais je souhaite un pneu dégonflé.

Procédure identique à un ancien montage sur le forum d'une Meguro de Gunze high tech.

Passage d'une lame à l'intérieur de chaque flanc de pneu, puis une découpe en travers tous les cm environ.

La pince est parfaite pour retirer les segments et obtenir un pneu creux.

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Et voilà

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Pour finir l'ensemble mis en peinture tamiya noir satiné:

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