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Brough Superior SS100


renaud

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Salut,

Pour le rayonnage seul je dirai un après midi par roue avec la préparation des rayons.

Un autre passage sympa:

 

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En réel ça donne ceci:

Des maillons sans attaches sur la planche : c'est la bonne nouvelle

Après il suffit de poser une barrette dans l'outil de maintien et de poser les maillons, la première couche verte , ensuite la couche jaune à cheval.

A l'aide d'une pince à bord plat il faut ensuite appuyer pour réaliser un rivet et c'est le premier coté de réalisé...vous retourner la pièce et c'est reparti.

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Voici des segments réalisés recto verso, reste à retirer délicatement le support pour avoir des sections de chaines.chaine 1 (600 x 450).jpg

 

Vous pouvez maintenant joindre les segments pour avoir une chaine, avec un rendu que je trouve très intéressant.

Il reste un détail...sur la moto il y a deux chaines...

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Bonjour,

Mise en peinture à la bombe tamiya noir satiné:

Après retrait du maskol:

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Le moteur, reservoir, batterie avec montage du klaxon, le compteur de vitesse

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Le levier de vitesse avec pose du décal et vernis mat gunze

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Bonjour,

Après la mise en peinture, je prépare le socle, je réalise une boite en contre plaqué de 27 cm X 18 cm.

Ensuite je recherche des documents d'époque sur internet, extraits de journaux, photos, publicités sur des sites anglais de motos anciennes.

Il ne reste plus qu'a imprimer à la dimension et appliquer le papier avec une colle vernis de loisirs créatifs.

Je fini avec une une patine à l'huile ( terre d'ombre brulée, ocre, noir, sepia...) histoire de faire vieux papiers.

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Sur cette vu on aperçoit la béquille dont j'ai refait une partie en tige laiton, impossible que cela tienne dans le temps en white métal.

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Salut,

Merci pour le socle,

Retour à la moto avec le câblage, la notice n'est pas pratique car il y a un renvoi vers différentes pages, on part du guidon et il faut retrouver la page avec l'arrivée du cable...

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Début de placement des cables avec marquage pour s'y retrouver.

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Pose du moteur, reservoir et des accessoires, batterie, klaxon et première approche pour un tube d'échappement

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il y a une heure, rv46 a dit :

Magnifique,si ça peut t'aider je l'ai en minichamps,pour le cablage et les détails,je peux envoyer des photos.

Salut,

Merci c'est très gentil, en fait je suis déjà plus loin dans le montage et la câblage est terminé.

Je me suis basé sur un livre sur les brough supérior en espérant que je n'ai pas trop fait d'erreur ou que certains modèles restaurés ne soient pas conforme ( ce qui est fréquent)

 

 

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Salut,

Mise en place de l'échappement,  qui est en sous ensemble;

Sortie moteur  -  silencieux - sortie queue de poisson: collage epoxy métal: temps de prise 5 mns et collage définitif 2 heures

Quelques minutes, ça laisse un peu de temps pour ajuster les pièces

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Salut,

Comme je n'ai pas été très rigoureux dans la prise de photos lors du montage, voici le stade de la patine

Vous n'avez pas raté grand chose d'important, les cables reliés, les accessoires, compteurs, plaques,

Concernant la patine, je ferai un détail ce week end des produits utilisés/

Vous avez maintenant rejoint le stade réel d'avancement, j'ai commencé ce kit l'an dernier après noel.

Voici l'état en cours:

Il reste beaucoup de travail pour affiner la patine, la macro est terrible pour faire apparaître les défauts :wacko:

J'ai des endroits qui font un peu barbouille et je souhaiterai ajouter des effets de graisse

 

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:po

Respect! 

Tes effets sont saisissants de réalisme, que ce soit le côté gras de la cuve de carbu, la texture rouille ou le plexi de la vitre avant!

Quand au fait que tu souhaites ajouter du gras, pourquoi pas au niveau des graisseurs d axes ou une petite coulée d'huile sur le bas moteur (il n'y avait pas d'huile dans la boîte mais plutôt de la graisse à l'époque )

C'est très uniforme, et le socle est du genre simple mais très efficace!

Vite D'autres photos que je continue à baver!!!!

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