Jump to content

McLaren F1 GTR FINA 97'


lolo

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, lolo a dit :

merci  :D  ;)

et c'est pas fini ,j'ai ENCORE trouvé du carbone à poser  :wacko:  ,des fotos bientôt 

Du carbone du carbone du carbone :lol::lol: t'inquiète t'es pas le seul il m'en reste aussi à poser:D:D

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

je crois ,qu'on a aussi les neurones un peu carbonisé  :lolo  :lol

la carrosserie et ses pièces annexes ont été vernis ,mais il me fallait encore mettre un peu de carbone à l'intérieur des capots et portières ,plus quelques petites pièces que j'avais oublié ,ça doit encore être vernis au satiné 

 

FINA%20062.jpg

 

ici ,tout en carbone droit biensûr  :rolleyes:

 

FINA%20063.jpg

 

pour le siège ,j'ai utilisé pour le haut ,le carbone fourni dans le kit + du carbone/kevlar pour le bas 

 

FINA%20064.jpg

 

l'assise du siège et le tableau de bord ,ont été pulvérisé avec du XF-53 pour avoir un effet "granuleux"

 

FINA%20065.jpg

 

j'vais pouvoir avancer sur l'intérieur  :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, lolo a dit :

je crois ,qu'on a aussi les neurones un peu carbonisé  :lolo  :lol

:lol::lol: tout est dit: on vas être les pros du carbone allez courage c'est Tip Top :yep:yep

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lau a dit :

Super lolo !!!!

Pas simple l'intérieure des portières !!!:o

l'entourage de la vitre et le toit ,c'est fait en 3 décalcs

le garniture de portière , 1 seul gros décalc mis en forme à grand coup de Micro-sol :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
il y a 43 minutes, lolo a dit :

l'entourage de la vitre et le toit ,c'est fait en 3 décalcs

le garniture de portière , 1 seul gros décalc mis en forme à grand coup de Micro-sol :D

Malheureusement ça se voit sur le bas de la portière : beaucoup de plis et une trame qui n'est plus trop alignée :(

ça se voit pas beaucoup tu me diras, mais je trouve ça un peu dommage que tu te casse la tête à "respecter" des sens de trame pour négliger un peu la finition.

 

Link to comment
Share on other sites

je suis bien d'accord Jim ,ça me dérangeait pas plus que ça  :hein

maintenant ,à la limite ,y aurait qu'a remettre un p'ti bout dans le bas ............... suis plus à ça près  :rolleyes:  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon ,c'est pas que je fais plus rien sur la McLaren ,mais avec les chaleurs de ces derniers jours ,c'est sûr qu'on en fait moins ,puis je n'ai fait que quelques bricoles pour pouvoir avancer  :rolleyes:

 

m'enfin bref ,un petit UP tout de même avec ses fameuses portières ,mon idée de départ était d'avoir 2 jeux de portières (ouvertes ou fermées) ,donc faut que ça tienne sans collage

j'ai d'abord collé solidement la charnière qui vient sur l'aile avant et mise en place pour bien positionner le vérin

 

FINA%20066.jpg

 

tout ça est fait qu'avec la garniture de portière ,elle sera collée ensuite ,comme ça ,ça tient à peu près ,mais le vérin ne set à rien

 

FINA%20067.jpg

 

les garnitures sont alors collées à la portière ,j'ai également collé le système de prise d'air sur le capot arrière

 

FINA%20068.jpg

 

tentative de mise en place ,biensûr ça tient pas ..............  :wacko:  :blush:  ,le pouce est obligatoire pour que ça reste en place ,mais je peux pas rester comme ça indéfiniment   :lol

 

FINA%20069.jpg

 

puis ,j'ai eu l'idée de rallonger l'ergot qui vient dans la fente de l'aile ,un petit bout de CP collé et limé pour la mise en forme

 

FINA%20070.jpg

 

ça tiens  beaucoup mieux ,j'vais pitètre rallonger aussi celui du toit 

 

FINA%20071.jpg

 

côté portières fermées ,pas de soucis biensûr  :rolleyes:   ,et pour le plaisir ,3 petites vues version "toute fermée"

 

FINA%20072.jpg

 

FINA%20073.jpg

 

FINA%20074.jpg

 

l'air de rien ,toute cette préparation a  pris du temps ........... et il y a encore pas mal de TAF   :whaou:

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lolo a dit :

le pouce est obligatoire pour que ça reste en place ,mais je peux pas rester comme ça indéfiniment   :lol

T'es bien comme ça :lol::lol:  bonne idée la prolongation :yep:yep

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 74 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...