Jump to content

Les Mystères du durcisseur


Recommended Posts

  • modérateurs

Et voilà, après quasi 1 an et demi de bons et loyaux services, mon 1er pot a rendu l'âme :(

Il aura bien vécu d'après ce que j'ai pu lire un peu partout.

C'est c.n de s'en apercevoir alors que toutes les pièces étaient préparées et prêtes à être apprêtées.

J'ouvre ce sujet pour juste essayer de comprendre le caractère soudain : je m'en suis servi la semaine dernière pour du vernis et aucun changement d'habitudes.

Il est conservé dans une boite carton de kit résine Renaissance depuis le début, uniquement sorti pour le dosage et rangé direct après le dosage.

Et j'avoue que le pot me fascine avec cette "bulle" (les pets du haut c'était pour voir la consistance du durcisseur) alors que le pot n'est pas soumis aux vibrations ou mouvements)

 

 

 

IMG_0291.JPG

IMG_0290.JPG

IMG_0289.JPG

IMG_0288.JPG

Link to comment
Share on other sites

ça, si quelqu'un arrive à donner une bonne explication, je suis preneur!

La soudaineté de la chose est peut-être dû au fait que tu l'as ouvert semaine dernière: Arrivée d'air frais, alors que celui coincé à l'intérieur devait être saturé de produit...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est possible Domi, mais j'utilise les mêmes pipettes depuis le début.

A moins qu'il y avait un produit quelconque dessus ou dedans, c'est possible vu que les nettoient pas avant.

 

Merci Etienne.

Effectivement si l'air du pot s'y met, on peut pas gérer :{

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un truc quasi similaire.

Durcissement en surface, sur un bon centimètre mais il restait du liquide en dessous. J'ai percé la couche dure et utilisé une partie de ce qu'il y avait en dessous sans problème et le lendemain, le liquide était plein de paillettes donc poubelle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je possède du durcisseur Sikkens depuis des années,il ne bouge pas.Je crois que l'important est de le garder dans un flacon hermétique à l'abri de la lumière donc en métal.J'ai d'ailleurs demandé à Steve Hemming s'il pouvait me vendre des flacons en métal avec bouchon à vis car je n'en trouve plus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oh, j'avais testé le flacon métal. Il y a un mieux, mais ce n'est pas forcément la panacée. j''ai eu des problèmes similaires.

J'ai plus tendance à croire qu'il faudrait garder l'intérieur sans air, ou avec toujours le même, et soutirer le produit, par exemple avec une seringue à travers le bouchon, comme le faisaient les infirmiers dans le temps. Mais pour trouver ce type de bouchon...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il est sûr que moins il y a d'air mieux c'est.

Je ne peux expliquer comment mon durcisseur (utilisé encore il y a deux jours) est parvenu jusque là.

Je l'utilise depuis dix ans ce qui le place de toute façon hors de la date de péremption.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Si vraiment c'est l'air qui pose problème, il faudrait comme le dit Etienne se pencher sur tous les systèmes de perfusion.

Un infirmier est appelé dans ce post :oula

Bon David va falloir nous apporter du matos :lol

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout d'un de mes pots de durcisseur avec le AK260 de DUPONT. Toujours sec alors qu'il n'est usé qu'au 3/4 ou,  au mieux, à la moitié. Par contre, j'ai toujours un pot de durcisseur MOTIP que je tente d'user depuis maintenant 16 ans et qui n'est toujours pas sec (ni vide ...mais je ne fous plus rien en ce moment question maquettes !).

Le truc est effectivement d'éviter au maximum l'entrée air frais dans le pot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...