Jump to content

FORD Focus WRC "STRUCTO"


condruzien

Recommended Posts

Voici un nouveau montage avec un kit inconnu pour moi, le Simil R donc les conseils sont les bienvenus  :D

Il recevra la déco P.Tsjoen du Condroz 2008 TK24/293 Renaissance avec la planche de PE  TK24/298 Renaissance :)

Je n'ai pas de photo de cette édition, je me baserai sur mes photos du Condroz 2009, 2010 et du Wallonie 2010 pour l'intérieur :siffle

Voici deux photos perso de la bête en action :photo

 

large.58e631677d97d_1forum.jpg.3059b0eb1

large.58e631786a7b7_2forum.jpg.7554cc1fe

 

J'ai déjà une première question, est-ce qu'il existe des feux additionnels de ce type ? :hein

 

large.58e636bdc9548_3forum.jpg.132ec46d1

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas monté la Focus ,mais de mon expérience des kits Simil'R avec la Ford GT et la Pesca ,il faut plutôt aborder ces kits comme un kit résine

c'est à dire ,faire un montage à blanc de toutes les pièces et faire des ajustements si besoin ,c'est pas très fastidieux en soi (vraiment moins qu'un kit tout résine) ,mais préférable pour éviter toutes mauvaises surprises au montage 

;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Daniel  :po

 

il y a 47 minutes, lolo a dit :

j'ai pas monté la Focus ,mais de mon expérience des kits Simil'R avec la Ford GT et la Pesca ,il faut plutôt aborder ces kits comme un kit résine

c'est à dire ,faire un montage à blanc de toutes les pièces et faire des ajustements si besoin ,c'est pas très fastidieux en soi (vraiment moins qu'un kit tout résine) ,mais préférable pour éviter toutes mauvaises surprises au montage 

;)

Merci du conseil  :po

En effet, j'ai commencé par un montage à blanc de l'arceau, et j'ai vite compris  :D

 

 

il y a 9 minutes, basile a dit :

Comme dit Lolo, fait bien des montages à blanc et tout devrait bien se passer!!

J'avais fait un wip dans les concours si ça peut t'aider. 

Merci c'est une très bonne idée  :yep

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils  :po

 

J'ai assemblé l'arceau à blanc sur le châssis puis collé les différents éléments afin de le peindre et de le placer en une pièce 

large.58e7908d74820_forum4.jpg.bdea6d110

large.58e7909b9dfdb_forum6.jpg.ac65e2316

 

Le bouclier arrière et les ailes avant - bas de caisse sont placés.

large.58e7909b306cd_forum5.jpg.299da4572

Pour les portières, après avoir monté à blanc les vitres, je remarque un écart entre le montant qui est très fin et le vitrage  :hein

large.58e7909be9521_forum7.jpg.e137f6d94

Pour rendre le tout plus rigide, je vais placer les portes sur la caisse et ce sera donc une version portes fermées.

 

Pour le bouclier avant, la 2008 est différente de la 2010.

Sur la 2008, la grille du haut est plus haute. Je pense que je vais prendre le tk Renaissance de RS07 mais du coup la grille du bas sera trop petite :blink: donc il faudra agrandir l'espace ou garder le bouclier d'origine et utiliser la grille Renaissance et du coup le modifier pour adapter la grille. :wacko:

Mais comme je n'ai pas la grille, il faut de toute façon le tk :siffle

Link to comment
Share on other sites

Le montage de cette Focus démarre doucement :siffle

Les portes sont fixées définitivement sur la caisse à la colle plastique et de la cyano a été déposée par l'intérieur pour être certain de ne pas avoir de mauvaise blague pendant les manipulations de peinture et de pose de la déco.

Sur le châssis les traces d'éjections trop visibles seront poncées pour certaines et mastiquées pour d'autres 

large.58ecf10aaecd3_forum8.jpg.fc11f2937

 

Pour vérifier la hauteur de caisse, j'ai fait un montage à blanc et je suis agréablement surpris, ça semble pas mal du tout. :)

 

large.58ecf16aa901f_forum9.jpg.1de582dc2

large.58ecf16b2a668_forum10.jpg.4430c1ec

 

je remarque juste que le train avant est décalé de +- 1mm trop à droite, je pense reprendre sur l'intérieur des jantes pour corriger ça :hein

Prochaine étape, passage de l'apprêt sur le châssis et si tout est ok, le blanc et un voile de vernis brillant  

Link to comment
Share on other sites

Bon courage ... il faut être très patient avec ce kit ... c'est dommage, mais il a le mérite d'exister.

Et te connaissent tu vas en faire une merveille ... mais... comptes tu reprendre la largeur à l'avant ? 

Car ce kit est beaucoup trop large, on dirait q'ils ont voulu en faire une caisse de DTM, et je trouve le rendu très peu réaliste.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos encouragements :D

Il y a 1 heure, JLDsign a dit :

Et te connaissent tu vas en faire une merveille ... mais... comptes tu reprendre la largeur à l'avant ? 

Car ce kit est beaucoup trop large, on dirait q'ils ont voulu en faire une caisse de DTM, et je trouve le rendu très peu réaliste.

Non je ne me sens pas capable de ce genre de modif  :siffle

 

Par contre je trouvais que le jour visible entre le châssis et la caisse au niveau des passages de roues à l'arrière était vraiment gênant  :hein

J'ai donc élargi avec de la CP collée à la cyano 

large.58ecf16aa901f_forum9.jpg.1de582dc2

large.58ee293c4e692_forum11.jpg.378c9fdd

 

Je pense faire une séance d'apprêt ce wk sur le châssis et une série de pièces  :paint

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...