Jump to content

Bruno: Honda RC211V N.Hayden 2006


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Bonjour à tous

Je vous propose aujourd'hui le montage d'un kit multi matériaux Studio 27.

Il s'agit de la Honda RC211V avec laquelle N.Hayden a remporté le titre en 2006.

Peut être que certains d'entre vous possèdent encore ce transkit dans leur stock,auquel cas je propose d'éviter certains pièges inhérents aux kits résine/white métal et plus particulièrement aux transkits Studio 27.

Le kit de base est le Tamiya 14106 auquel on associe le transkit Studio 27 TK1233.

Je m'aperçois qu'aucun kit review n'existe pour ce transkit sur notre forum,je vous propose donc un coup d'oeil au wip de Phil ici : RC211V Phileldur

 

 

large.0.JPG.66852272d0c91d80de54c1d4a3bd0b4e.JPG

 

Le transkit Studio 27 contient les pièces résine pour le carénage et le cache réservoir, les pièces en white métal pour le cadre et le bras, une partie de la selle,le garde boue arrière et quelques pièces moteur ainsi que les pots.

A noter que le transkit ne contient pas de béquille de stand spécifique. Le set de béquille est (était) vendu à part par ST27.

Deux planches de décalcos viendront en remplacement ou plutôt en complément de celle contenue dans le kit Tam.

 

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Entrons dans le vif du sujet.

Ce transkit nécessite absolument un prémontage complet afin d'identifier les points à modifier.

Les difficultés sont nombreuses :

- Le moteur a le plus grand mal à se placer dans le cadre. il faut jouer de la fraise pour arriver à la placer.

- Le nouveau pot en white métal qui sort désormais du côté gauche est trop court de 5mm.

- Le cache réservoir est trop épais en résine et ne se marie pas correctement avec les pièces Tam.

- Le carénage est très épais et ne se place pas bien sur la cadre avec moteur et pots en place.

Au sujet du carénage, étant donné qu'il est en trois parties, plusieurs solutions sont envisageables pour éviter que la partie basse ne conserve une ligne d'ouverture centrale.

Je choisirai de tout assembler définitivement avant peinture (les 3 pièces) puis d'installer la fourche à travers le carénage lorsque celui ci sera installé. Il est aussi envisageable de couper le sabot mais ça nécessite de créer une bande de fixation dans un espace qui ne s'y prête guère. 

Le cadre et le bras sont assemblés par soudure basse T° afin de conserver le fini métal lequel sera protégé par un vernis.

large.1.JPG.984fb9ff6bcfcbcad10ee16fbe7ca5f0.JPG

 

large.2.jpg.f07225fb31c3d9ac544a463c354a61c1.jpg

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, bruno a dit :

Je m'aperçois qu'aucun kit review n'existe pour ce transkit sur notre forum,je vous propose donc un coup d'oeil au wip de Phil ici : RC211V Phileldur 

Punaise, ça date !!! Merci pour la référence à mon boulot !!

Erreur à éviter (je sais pas si tu te souviens....hmmm, je crois que oui) : ne pas coller la bulle à la cyano !! Ah! Ah!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai finement brossé le bras oscillant jusqu'à obtenir un surface dénuée de défauts puis j'ai passé un coup de paille de fer 0000. Enfin j'ai protégé la surface avec un mélange de vernis brillant et satiné.

 

large.3.jpg.4697d465f94abf603c723e49d8b7cf36.jpg

 

J'ai aussi confectionné des silencieux en aluminium en remplacement des pièces en white métal.

large.4.JPG.7582e6e8b8dfda894327d7065cc864df.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Néanmoins je me suis posé la question et j'ai même cherché la solution mais avec un diamètre si petit,ça n'est pas facile à réaliser. Pourtant Top Studio le fait....

Link to comment
Share on other sites

Le 12/4/2017 à 11:55, bruno a dit :

Néanmoins je me suis posé la question et j'ai même cherché la solution mais avec un diamètre si petit,ça n'est pas facile à réaliser. Pourtant Top Studio le fait....

avec une lime ronde pointue ... quitte à la serrer un peu de travers dans le porte outil ... un peu comme un outil à aléser

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...