Jump to content

Bruno: Honda RC211V N.Hayden 2006


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Oui Domi mais c'est un peu compliqué de devoir appliquer deux couches alors que Tamiya propose la teinte en TS.

D'ailleurs j'en ai un flacon,j'essaierai de faire une comparaison.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Maintenant place au carénage...

Le masquage est assez fastidieux.

Il faut d'abord apprêter puis peindre en blanc,ensuite appliquer le orange fluo puis vernir afin de protéger celui ci.

Ensuite il faut créer des masques pour peindre le fond noir puis passer un violet métallisé qui donne finalement le bleu nuit.

Ensuite vernis à nouveau sur l'ensemble puis^pose des décalcos.Enfin vernis final.

large_11.JPG.28b4c5edec3480b6a8bd724161090424.JPG

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Comme expliqué précédemment,le pot inférieur gauche a été rallongé de 5 mm afin de se présenter en face de l'orifice du carénage.

Il faut pour cela le couper par la moitié,puis raccorder les deux parties avec un fil d'inox rigide qui permettra de régler la longueur et l'angle de sortie, faire un montage à blanc avec le carénage puis coller lorsque la position est satisfaisante.

Ensuite on bouche la partie laissée vide avec du mastic. Une fois poncé et apprêté, le résultat est nickel.

La fourche a été séparée en trois afin d'usiner des tubes plongeurs en alu. Le but était de faciliter la mise en peinture et obtenir un chromé noir.  

 

large_12.JPG.4ea9baa5a3e05be09720c0ee110f327f.JPG 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2017 à 00:43, bruno a dit :

Non,je ne l'ai jamais fait.J'ai seulement apporté une fois la GP7 Max Moto Modeling à notre réunion Mautomobile à l'occasion de Rétromobile.

 

Le 27/04/2017 à 02:02, Nicolas.Y a dit :

Whaou... et dire que j'étais là le jour où Bruno est sorti avec une maquette :rolleyes:

 

Le 27/04/2017 à 09:01, Bob a dit :

Pareil ! :D

 

Le 27/04/2017 à 09:58, bruno a dit :

L'année précédente j'avais ramené aussi la Sarron 88 et une seconde dont je ne me souviens plus.

C'est délicat à transporter.

 

Le 27/04/2017 à 12:17, Nicolas.Y a dit :

J'étais là aussi alors!

Moi itou ;)

Content de revoir un wip Bruno :D 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Coucou Fred. Ca faisait longtemps.

Le carénage est une vrai galère à mettre en place lorsqu'on choisi comme moi d'en assembler la totalité avant de le mettre en place.

Mais ça en vaut tout de même la peine car ça évite d'avoir la partie inférieure en deux parties.

Dans mon cas il a fallu installer les tés de fourche et les guidons et ne conserver que les fourreaux sans les bas de fourche.

Une fois le radiateur placé dans le carénage,l'ensemble se place presque normalement. :mur:angry2:

 

large_15.jpg.885818eb115cc7efcce368402a00c01d.jpg

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...