Jump to content

R5 MAXI 1/8 AURIOL ALTAYA


Recommended Posts

Comme promis, je crée le post concernant cette modif de la 5 Maxi qu'Altaya a sorti en "kit" ( plus de 100 numéros ) pour finalement arriver à la voiture pilotée par Chatriot au TdC 86. Bien évidemment, elle va changer de déco et finir en version Auriol Tour de Corse 85 ( malheureusement pas avec les bonnes jantes :( )

Faut avouer que ça a été une belle " arnaque" quand on voit le prix auquel ils ont vendu certains bouts de plastique, mais je pense ( mais surtout j'espère :rolleyes: ) qu'une fois terminée, ça devrait faire un beau bébé ( près de 50 cms de long :ourf )

Après de longues heures à me faire ch... à tout décaper

20170507_111505

 

 je peux entamer le ponçage + apprêt + peinture, j'espère que ça va le faire :wacko:

20170516_120512

 

Après contrôle des photos que j'ai, j'ai décidé d'ouvrir les 2 entrées d'air du PC AV, je collerai l'anneau de remorquage en fin de montage ( il est sur la miniature fixé sur la grille de PC gauche, pas très logique tout ça, une boulette de plus de Tatayo :gun: )

20170516_120551

Link to comment
Share on other sites

Super ce montage, j'avais hésité à l'époque mais on ne peut pas tout faire :wacko::lol:

Pour les jantes, tu ne peux pas les faire imprimer en 3D ? Bon je sais , il y a les dessins à faire mais il y a des pros sur ce forum :wub::whaou: Et franchement sur cette belle "caisse", tu ne peux pas passer à côté des jantes :wub::P

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Fandauriol,

 

Il y a 4 heures, fandauriol a dit :

voiture pilotée par Chatriot au TdC 86. Bien évidemment, elle va changer de déco et finir en version Auriol Tour de Corse 85

( malheureusement pas avec les bonnes jantes :( )

 

N’hésite pas poser des photos, ce sera plus explicite.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, lolo a dit :

ça va demander des litres de peinture cette affaire  :lol  :lol  :lol

 

:yep

J'ai prévu une bombe de 400 ml de rouge et de jaune, je pense que ça suffira :D

Il y a 8 heures, Did a dit :

Super ce montage, j'avais hésité à l'époque mais on ne peut pas tout faire :wacko::lol:

Pour les jantes, tu ne peux pas les faire imprimer en 3D ? Bon je sais , il y a les dessins à faire mais il y a des pros sur ce forum :wub::whaou: Et franchement sur cette belle "caisse", tu ne peux pas passer à côté des jantes :wub::P

Je sais qu'elles existent ( je suis sur le forum FA ) mais j'hésite encore car c'est encore un billet de 60 €..... Mais je me dis qu'au point où j'en suis  :siffle

Il y a 5 heures, Pitou a dit :

Salut Fandauriol,

 

N’hésite pas poser des photos, ce sera plus explicite.

 

Pitou.... :wink:

Voici les jantes du "kit"

cbbcvc

Et celles montées sur la voiture :wacko:

divers-corse_1-img.jpg.61e3773f7eb4996c52abc85da8eeda85.jpg

 

Il y a 3 heures, 4as a dit :

T'as une idée de ce qu'elle va te couter

Comment vas tu faire pour la déco 33Xport ?

CHUT, faut pas le dire, Madame est à côté :vador:death:oula

Mais bon, je pense aux alentours de 1 200 € ( étalés sur 2 ans quand même, ça fait une dizaine d'euros par semaine, moins cher qu'un paquet de clopes que je ne fume pas :P

Quant à la déco, ma planche est quasiment terminée B)

planche.JPG.f96fabc8f7dfbcc5a101d5bd2fb04e7b.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Did a dit :

Super ce montage, j'avais hésité à l'époque mais on ne peut pas tout faire :wacko::lol:

Pour les jantes, tu ne peux pas les faire imprimer en 3D ? Bon je sais , il y a les dessins à faire mais il y a des pros sur ce forum :wub::whaou: Et franchement sur cette belle "caisse", tu ne peux pas passer à côté des jantes :wub::P

Ben finalement, je ne pourrai pas prendre celles qui ont été créées, les pneus sont des Michelin et Auriol courrait sur des Pirelli :colere

 

IMG_9807

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, superbrice a dit :

Je comprends pas comment sont foutues ces nouvelles jantes, en plus elles ont le même dessin que celui d'origine (sur la Diac)? :hein

Je n'ai pas tout suivi sur le forum de montage de cette maxi, mais il me semble que sur les jantes d' Altaya, il y ai un problème de déport ou de diamètre :( Après c'est vrai que les nouvelles ont l'air pas trop bien foutu :o

Link to comment
Share on other sites

En effet, je pense que ce sont des Gotti vu qu'il était sponsorisé par cette marque ( autocollant sur l'aile arrière ).

Je n'ai malheureusement pas les compétences pour les créer en 3D, mais je peux au besoin fournir des photos ( ainsi que des côtes ) des jantes montées sur les Otto 1/18 ^_^

Sinon, j'ai commencé hier la modif des ailes arrières car une fois les ailes fixées sur la caisse au moyen des vis fournies, il subsiste un jour.

20170517_182743.thumb.jpg.6fc969649597dd92656163f4e80fafc4.jpg

 

20170517_182825.thumb.jpg.31350bcf6a6c23d0fba0ac32a673257b.jpg

J'ai donc sorti le synto ( une première pour moi :wacko: ), y'a maintenant plus qu'à poncer :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Fadauriol

 

Tu as l’air de dire que tu possède les jantes, pourquoi les faire en 3D il te suffit de les moulée pour les reproduire.

 

Pitou.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...