Jump to content

decalque qui ont fripés après vernissage


madric

Recommended Posts

bonjour a tous j'ai eu un gros problème :anguished:en vernissant ma ford focus simil'r tous les décalques ont fripés après le passage du vernis TS13??????????j'en avais déjà fait une il y a quelques années sans soucis et là ce matin grosse déception Donc ma question est comment tout décaper sans abimer le plastique ?????merci pour vos conseils:po

Link to comment
Share on other sites

Autre solution je pense utilisée par beaucoup d'entre nous : ne plus utiliser cette :merdum de TS13 :colere

Je ne sais pas si tu l'utilises à l'aéro ou à la bombe, mais perso, je ne travaille qu'à la bombe et j'utilise depuis plusieurs années le vernis Leroy Merlin et je n'ai jamais eu aucune galère ( tant sur du décal perso que sur des décals de kits ).

Bon courage à toi :(

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, après avoir eu les mêmes problèmes avec le TS13, j'utilise le vernis MR HOBBY et pas eu de soucis (je vernis a la bombe).

C'est vrai que le Glanzer est efficace pour décaper la peinture, le bidon vert...:)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir merci a tous je vais essayer le vernis de chez Mr Hobby (d'ailleurs ou le trouve t on facilement)et pour le TS13 j'ai peint des dizaines de modeles de différentes marque et je peux pas dire que j'ai eu beaucoup de soucis ?????????? et pour répondre a françois B ce n'est pas qu'une histoire de bulle mais les decalques qui ont tous fripés ,j'en avais déjà fait une il y a deux ans sans problème et là j'ai rien compris Donc  du coup je suis a la recherche d'une autre pour recommencer

Link to comment
Share on other sites

Le vernis MR Hobby, tu peux aussi le trouver sur le site de MICRO-MODELES a Strasbourg et sinon je crois que Domino en a aussi sauf qu'il s'appelle GUNZE SANGYO je crois,

renseignes toi chez eux...;)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous et merci encore pour vos messages J'avais donc réussi a décaper ma ford avec de l'acétone en y allant doucement ,je l'ai repeinte et posé les décalques simil'r et j'ai voulu faire un essai sur les portières avec le vernis Mr HOBBY et même chose plus ou moins les décalques "craquelles" légèrement  ????? je trouve même qu'ils ont un peu de mal a sécher Est ce le microsol qui réagi ??ou est ce les décalques qui ne sont plus bon mystère Du coup je n'ose plus vernir la carrosserie complète et cela ne me plait pas Heureusement un maquettiste sympa ma vendu une focus avec ses bombes de peintures et du coup je vais faire autrement sans vernir les décalques mais uniquement la carrosserie avant et passer du produit a lustrer après ???????????pour faire briller

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...