Jump to content

Votre premier kit?


phantomf4

Recommended Posts

  • modérateurs
Il y a 3 heures, esci a dit :

C'était un autre temps, un autre siècle, probablement un kt en noir et blanc :))

 

:lol Et même carrément un autre millénaire !!!

En ce qui me concerne, j'ai commencé en 1985 avec 2 petits bateaux Heller de 10/12 cm de long achetés en supermarché un peu par accident (pensant que c'était des modèles tout montés). On ne peut pas dire que c'était une réussite, du coup j'ai retrouvé ces 2 kits et les ai refaits il y a quelques années pour un résultat bien moins médiocre qu'à l'époque.

Le Phénix (échelle 1/600) :

593192a64589f_LePhenix.JPG.174af7855482cd2422aeae4ee9ac538d.JPG

 

Le Galion (échelle 1/450) :

5931929d97ca1_LeGalion.JPG.0ded179ec2df5c25ae83ea1dcefd2182.JPG

 

Et peu de temps après avoir monté ces deux bateaux j'ai fait un Alphajet Revell au 1/72 aux couleurs de l'armée Allemande mais ensuite j'avais voulu refaire la peinture façon "patrouille de France" et ça s'était soldé par une catastrophe. Il est donc parti à la poubelle et comme pour les bateaux j'ai retrouvé un kit sur eBay et je l'ai refait il y a quelques années.

593193230d077_AlphaJet01.JPG.348c55df63544f7e3b8321dcf23f0ba5.JPG

5931932485077_AlphaJet02.JPG.654fb95221dc8b862b89202cb6ffedcb.JPG

59319325bbf6d_AlphaJet03.JPG.42301b785190f7388c6ab77260b65c98.JPG

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Houlà je remonte le temps dans les années 70 :lol::lol: j'ai le souvenir d'hélicoptères et d'avions tout vert kaki avec 3 décalques dessus la marque je m'en souviens plus.

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

Refaire ses vieux kits partis à la poubelle, voilà une bonne revanche ! 

Je regrette énormément mon "coup de balai" monumental une fois arrivé à l'âge adulte, j'aurais dû garder tous ces ratés de mon enfance... 

Heureusement y'a internet et on peut tout retrouver, et avec un peu de patience et de méthode, on comblera le petit garçon / la petite fille que nous fumes... 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/06/2017 à 19:24, phantomf4 a dit :

Moi aussi, j'essaie de retrouver les kits ratés dans mon enfance.

Ceux-là plus les nouveautés qui sortent régulièrement, et me voici avec un stock très... important.

 

ça faisait parti aussi de mes début, il m'en reste des bouts.....

j'ai racheté la ré édition de revell avec le tk renaissance 

Link to comment
Share on other sites

A vous lire, je retrouve de vieilles références, c'est drôle.

J'ai du commencer avec du militaire et un peu d'avion avant de passer vite aux tutures.

Heller et Esci bien entendu, d'où mon surnom.

J'aimais bien Esci, c'était pas cher et plutôt bien pensé et mine de rien la gamme était assez large.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, esci a dit :

A vous lire, je retrouve de vieilles références, c'est drôle.

J'ai du commencer avec du militaire et un peu d'avion avant de passer vite aux tutures.

Heller et Esci bien entendu, d'où mon surnom.

J'aimais bien Esci, c'était pas cher et plutôt bien pensé et mine de rien la gamme était assez large.

 

 

Esci, j'aimais beaucoup.

Il avait une belle gamme voiture, mais aussi avion et blindé.

J'en ai monté un paquet de ces kits.

Et certains tiennent encore la route aujourd'hui et sont réédités par Italeri.

Je pense notamment à certains avions comme le Sea Harrier, les petits F5...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Purée, ça remonte à loooiiiinnnn.

De mémoire, c'etait un B25 Matchbox vers 1975-1976. J'avais 7-8 ans. Mon père venais de d'acheter un bureau blanc pour que fasse (enfin) mes devoirs. Et j'ai foutu de la peinture humbrol partout sur le bureau: la soufflante derrière !!

130179-10189-pristine.jpg

Puis j'ai monté quelques Heller cadet. Je me rappelle avoir monté la Jeanne d'arc en 1979 en sortant de l'hosto. Ensuite beaucoup d'avions Matchbox au début des années 80, c'était marrant de les faire sauter avec un pétard dedans... Le Pamir Heller en 1986. Puis en 1988 la découverte des kits F1 Tamiya avec la Williams-Honda FW11.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...