Jump to content

Votre premier kit?


phantomf4

Recommended Posts

A mon tour :

Facile de découvrir le monde du modélisme quand son grand père tient un magasin de maquette!

Ca commence pour vous offrir des buraggo au 1/18 ème et un jour il prends une boîte dans les rayons de la boutique, me lançant un énorme sourire avec les yeux qui pétillent...

Je revoit encore la boîte et j'avais 7 ans... c'était un kit "bobcat" de chez heller de la Renault f1 Re30 de prost au 1/24. 

Beaucoup de heller f1 au 1/43 par la suite. Puis comme Éric, la première tam 1/20 : la maclaren mp4/4.

Le saint Graal arrivera avec mon premier salaire de job étudiant avec la ferrari 641 toujours chez tamiya mais au 1/12eme.

Link to comment
Share on other sites

Un bac lightning de chez matchbox au 72 et une tyrell p34 au 32 eme je crois

par contre javais pas pigé que les decals se ttempaient dans leau alors javais decoupé autour et collé sur le kit direct !!!

je me disais merde c'est epais quand meme !!!!!!

;)

ensuite des heller (f-15c et a-10) esci f-111 etc...

Link to comment
Share on other sites

Première maquette plastique, le CAUDRON "Simoun" de HELLER au 1/72° (a fini collée en pièce détachée sur le mur de ma chambre, véridique !), à l'âge de 6 ans.

Beaucoup de MATCHBOX, (quasiment toute la gamme 1/76° et 1/72° !), et quelques HELLER jusqu'à 10-12 ans, puis ITALERI et TAMIYA 1/35° entre 12-15 ans.

Premier kit résine, la FORD RS200 Groupe B de STARTER au 1/43°, à l'âge de 16 ans.

et à partir de là, tout ce que PROVENCE MOULAGE et STARTER produisait de voiture de rallye.

L'engrenage en somme...

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2017 à 23:54, manu80 a dit :

par contre javais pas pigé que les decals se ttempaient dans leau alors javais decoupé autour et collé sur le kit direct !!!

je me disais merde c'est epais quand meme !!!!!!

ah bah pas mieux, je passais une pointe sur le décal en pensant que c'était des décalcomanies !!! candide quoi 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le 13/06/2017 à 23:54, manu80 a dit :

par contre javais pas pigé que les decals se ttempaient dans leau alors javais decoupé autour et collé sur le kit direct !!!

je me disais merde c'est epais quand meme !!!!!!

 

Mes 2 premières maquettes n'avaient pas de décalques, par contre la 3ème en avait. Sur la notice il y avait un petit dessin indiquant clairement qu'il fallait tremper les décals dans l'eau et juste à côté de ce dessin il y avait l'indication «30'» (ou quelque chose comme ça)... J'avais supposé que ça voulait dire qu'il fallait les faire tremper pendant 30... minutes ! Autant dire qu'après un tel bain prolongé les décals ont du du mal à tenir sur la maquette.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pour ma part j'ai commencé à 10 ans avec un AEC Matador et son canon Airfix au 1/72, qui il faut bien l'avouer, a surtout été monté par mon père sous mon regard attentif.

Puis diverses maquettes d'engins militaires (avions, chars, etc) du meme acabit qui sont toujours chez mes parents un diorama fait pour les rassembler.

Pour les voitures des petites F1 heller 1/43 achetées en lots de 3. Ma premiere 1/24 est une Countach 25ème anniversaire de chez Italieri.

Mon premier camion un western star depanneuse (Jackson's Trucks Repair) italieri toujour au 1/24.

Bref plein de super souvenirs. Et toutes ces maquettes sont religieusement conservées chez mes parents !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...