modérateurs Jim206WRC Posted June 4, 2017 modérateurs Share Posted June 4, 2017 Salut les motards !! De retour dans votre section pour une pige avec cette Kawa 2008 qui m'avait fait de l'oeil avec cette superbe déco vert/carbone Donc pour cela, il nous faut la ZX-RR Tamiya de 2005 ainsi que le TK 2008 de Woodbell Moto Modelling dont le KR avait été fait ICI . J'y ajouterai également le set fourche Tamiya et le set de détail Top Studio avec PE et pièces résine. Evidemment ce set est prévu pour la 2005, donc on verra ce que je pourrais utiliser. Comme je fais pour mes WRC, je choisis le meilleur pilote de l'équipe au classement mondial. Ce sera donc celle de l'américain John Hopkins et son numéro 21 chromé qui a réussi son meilleur résultat en 2008 au Portugal avec une 5è place. Son coéquipier Anthony West égalera cette performance en République Tchèque. Retour au montage avec, pour l'instant, travail sur le coeur et le squelette de la belle Perçage pour le futur collecteur d'échappement. Vous pourrez remarquer les "superbes" finitions des fixations moteur/cadre Encore un petit peu de masticage avant la mise en apprêt. D'ailleurs pour le moteur, je dois faire mêmes teintes que le kit Tamiya ou vous auriez de la doc pour m'aider à le mettre en couleur A très bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 4, 2017 modérateurs Share Posted June 4, 2017 Ah, voilà un Wip.Très bien . N'oublie pas un montage à blanc complet pour ne pas avoir de surprise. Au fait pourquoi avoir choisi le kit Woodbell et non le K's Workshop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 4, 2017 Share Posted June 4, 2017 J'ai pas mal de doc, si tu veux. Je te la mets sur Dropbos et te donne le lien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted June 4, 2017 modérateurs Share Posted June 4, 2017 tiens Jim en moto on va suivre ça de près Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted June 4, 2017 Share Posted June 4, 2017 Voici un montage très intéressant avec cette belle Kawa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted June 4, 2017 Author modérateurs Share Posted June 4, 2017 Il y a 5 heures, bruno a dit : Ah, voilà un Wip.Très bien . N'oublie pas un montage à blanc complet pour ne pas avoir de surprise. Au fait pourquoi avoir choisi le kit Woodbell et non le K's Workshop. Merci Bruno. J'ai pris le Woodbell tout simplement parce que je savais pas qu'il existait. Et à l'époque je savais même pas si le K's était sorti. Pour ce qui est des montages à blancs, j'ai passé toute l'AM à la monter à blanc pour refaire les trous de perçage pour les vis. J'ai mis le temps (tu jongles entre les forêts de 1, 1,2, 1,6 et 1,8mm) mais il faut y passer. Demain je passe les carénages à l'apprêt pour voir comment ça se présente. Il y a 4 heures, Domi68 a dit : J'ai pas mal de doc, si tu veux. Je te la mets sur Dropbos et te donne le lien. Tu m'étonne que je veux Domi Là où c'est compliqué, c'est que déja les moto GP je connais pas trop mais il n'y a pas de notice avec le TK. Donc toute aide est plus que bienvenue !!! Merci à vous de me suivre et à très vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 OK, je te fais ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted June 5, 2017 Author modérateurs Share Posted June 5, 2017 Travail du jour J'ai également carbonisé l'intérieur du conduit à l'avant mais impossible à prendre en photo ça suit son cours mais quand on passe l'apprêt sur les carénages, le moteur etc, on se rends vraiment compte du coté artisanal de la bestiole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted June 10, 2017 Author modérateurs Share Posted June 10, 2017 Travail de la semaine sur le moteur... pfiou sacré morceau de bravoure Apprêt et sous-couche, puis mélange d'alcad steel et semi-mat alu à part égal pour la majeur partie du moteur ainsi que de l'alu pour la partie concernée avec quelques petits détails en PE de Top Studio. Comme je m'en doutais, l'embrayage ne rends vraiment pas terrible. J'aurais préféré une pièce séparée parce que le "tout moulé" c'est franchement ch...t à faire... Mais on va pas faire la fine bouche, d'autant qu'avec les carénages, on en verra plus grand chose. Et l'intégration dans le cadre où il a fallu jouer du chausse-pied pour que ça rentre !! A bientôt pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted June 10, 2017 Share Posted June 10, 2017 Pour du tout moulé tu t'en sort très bien nickel a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted June 10, 2017 modérateurs Share Posted June 10, 2017 beau taff Jim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted June 11, 2017 Share Posted June 11, 2017 Très belle avancée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 11, 2017 Share Posted June 11, 2017 Bien jolie le caisseux .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted June 11, 2017 Author modérateurs Share Posted June 11, 2017 (edited) Merci beaucoup les amis !! ça me fait d'autant plus plaisir que je suis pas trop satisfait du rendu. Mais bon c'est de la résine artisanale. On continue aujourd'hui avec la fourche : Comme vous pouvez le constater, les fourches du TK sont une copie conforme de celles de la Ducati GP4 (solution de facilité car le garde-boue est le même que la Ducat' ). Mais mauvaise pioche... les bonnes fourches sont celles de la Kawa (ah bon ?! ). J'avais donc prévu le TK fourche de Tamiya. Il faudra donc adapter les supports de garde-boue de la Ducati sur les fourches de la ZX-RR. Bon pour l'instant c'est pas fait parce qu'il faut que je trouve de la tige métal pour que ça soit assez solide. J'ai quand même supprimé les supports d'étriers en plastique pour les remplacer par ceux en métal du TK TS. Mais ça n'empêche pas la mise en peinture en Alcad alu semi-mat (comme le radiateur) et montage avec les fourreaux Mise en peinture du bras oscillant en noir brillant pour pose prochaine des décals. Bonne nouvelle : malgré le fait que les sponsors soient différents et positionnés autrement, il y a ce qu'il faut quand même sur la planche du kit Tamiya. Vous aurez remarqué que les tendeurs de chaine ont été supprimés pour les remplacer par la PE. Mise en peinture également des disques de freins (tout moulé également ) Je voulais également vous montrer la mise en apprêt de l'échappement Je ne vous fait pas de commentaires sur le boulot à venir Je vous dis à très bientôt et encore merci de vos encouragement Edited June 11, 2017 by Jim206WRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted June 12, 2017 modérateurs Share Posted June 12, 2017 Salut Jim, Bien rattraper les fourches Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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