Jump to content

Ferrari 365 GTS/4 Daytona Spyder


esci

Recommended Posts

Loin des montages d'un Lolo ou d'un Eric, je poste ici le Wip express d'un kit que j'ai retrouvé dans mon maigre stock.

Issu de la collection EM de Fujimi, il s'agit de la mythique Daytona, en version Spyder.

Comme je reprends lentement les montages, je pars sur un montage from the box avec quelques ajouts, pas plus.

L'idée est de relancer la machine tout en alimentant un peu la rubrique.

Je suis parti donc de cette boite qui traînant depuis longtemps dans ma cave, d'ailleurs cela me posera quelques soucis de décals plus tard.

On parle donc de cette boiboite là, bien plus jolie que celle des rééditions:

157962921.jpg

 

A l'ouverture c'est toujours un vrai bonheur, avec plein de pièces et pas mal d'accessoires. De quoi se faire plaisir

J'attaque par le V12, élément central de la bête:

735262fullsizeoutput1316.jpg

 

Le montage ne pose aucun problème et quelques photos trouvées sur le net aident à la mise en peinture.

Les deux filtres à air ont été vendus sous différentes couleurs, j'ai choisi le rouge:

790198fullsizeoutput1317.jpg

 

Il suffit de rajouter un ou deux câbles et de "brancher" les bougies pour donner vie à la bête.

184565IMG3965.jpg

Avec le filtre à air, c'est presque fini. Les détails en chrome sont repiqués au fameux marqueur Molotov dont je ne peux plus me passer.

 

En parrallèlle j'ai commencé le chassis peint en noir mat. Rien de bien compliqué, j'ai suivi mes reférences photo et appliqué un petit jus dilué sur les disques de frein.

861722fullsizeoutput149b.jpg

 

Pareil pour le pont arrière, à peine sali. Vu le prix de la voiture, ça se comprend :)

850250IMG3968.jpg

 

Voilà pour le début, la suite arrive plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous. Je me rends compte que les photos sont un peu sombres, je vais essayer d'éclaircir les prochaines.

Caphil je suis d'accord, cette série EM était vraiment le top.

Et fandauriol, si tu parles du support moteur blanc, je n'ai rien fait, il est livré dans la boite.

Et oui, ils pensaient à tout chez Fujimi à cette époque. C'est d'ailleurs une pièce que j'utilise aussi pour mes autres kits ;)

Link to comment
Share on other sites

Allez, la suite arrive.

Le montage du chassis continue avec la pose du moteur. Tout se positionne parfaitement, c'est un vrai plaisir:

320301fullsizeoutput14c3.jpg

 

La voiture commence à prendre forme, j'ai rajouté encore un ou deux petits bouts de câbles pour habiller le V12:

955655fullsizeoutput14c4.jpg

 

Pendant ce temps, je m'attaque à l'intérieur. Peinture en noir mat de la baignoire et pose de mon Veleda autocollant pour simuler la moquette.

L'intérieur sera beige et noire comme vu sur quelques références même s'il ne matchera pas avec la peinture extérieure que j'ai choisi sur une autre photo.

Les éléments chromés sont repris au marqueur chrome. Les détails moulés sont un peu faux mais sans kit de détaillage, je laisse comme c'est:

182728IMG3971.jpg

 

Idem pour les portes avec utilisation de bare metal et de mon marqueur chrome. J'attends aussi un marqueur Molotov noir afin d'ajouter des lignes noires.

777334fullsizeoutput1318.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Gigi pour tes liens, mais ça ne sert à rein, elles sont toutes vendues !!!

:jump

 

Ok, merci, j'avais déjà quelques photos, d'ailleurs mon intérieur est bien basé sur l'une d'elles.

Sauf que je ne la ferai pas rouge, histoire de changer un peu. J'ai repéré une californienne bleue claire métallisée que j'aime beaucoup.

Elle à l'intérieur noir mais je m'en fiche, je ne monte pas une réplica ;)

Link to comment
Share on other sites

Malgré la chaleur accablante de ce dimanche qui faisait sécher le peinture à vitesse grand V, j'ai un peu avancé.

C'est donc l'intérieur qui a bien progressé:

496602fullsizeoutput14c8.jpg

Le tableau de bord est peint en noir satiné et les détails repris au marqueur. J'ai pensé à rajouter les ceintures de sécurité mais on les voit très rarement sur les photos de ref: étant très souples, elles glissent souvent sous les sièges alors j'ai fait le strict minimum :)

 

A ce point, il faut coller la cuvette au chassis, cool, ça commence à prendre forme:

789236fullsizeoutput14c5.jpg

 

Le temps d'uploader d'autres photos et je reviens car pendant ce temps, la carrosserie à reçu son apprêt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...