Jump to content

Ferrari 365 GTS/4 Daytona Spyder


esci

Recommended Posts

Merci pour "sublime", bien au dessus de la réalité.

Mais ça me touche.

La chaleur n'aide pas c'est clair. La peinture Tamiya sèche bien trop vite, il est difficile de l'appliquer uniformément.

Pareil pour la bombe que j'ai appliqué hier: clairement ça passe mais le rendu n'est pas aussi probant que d'habitude !

Link to comment
Share on other sites

Allez, courage, il fait chaud mais c'est pas une excuse pour s'arrêter.

L'assemblage continu bon gré mal gré :

645643fullsizeoutput14c9.jpg

Tout se pose facilement, aucun soucis particulier jusque là.

 

Les portes sont collées, l'ensemble est quasi prêt. Ne manquent que les sièges pour compléter le tableau.

518689IMG3982.jpg

 

On a largement le temps de rajouter des petits détails comme les câbles de batterie entre autres.

162758IMG4001.jpg

 

Comme je l'ai déjà mentionné, je ne pars pas dans le full détailage mais tout de même, ça rend mieux avec un peu de câblage que sans.

874056IMG4003.jpg

 

La peinture a eu largement le temps de sêcher. En 5 minutes :))

386518IMG4005.jpg

Je suis parti sur un voile d'apprêt Tamiya puis passage de deux couches de bleu métal puis deux couches de vernis Mr Hobby.

Le tout n'a pas encore été polishé.

 

Le noir mat est passé au pinceau, et oui, je suis comme ça. Et puis sans aérographe, je ne me lance pas dans du masquage pour tout massacrer à la bombe ensuite.

414794fullsizeoutput130a.jpg

Les entourages de vitres ont repris au metal foil chrome, qui commence d'ailleurs à se faire vieux et à craquer pas mal.

Ou alors c'est aussi du la chaleur ?

Link to comment
Share on other sites

Merci merci :)

Il fait chaud c'est sûr.

Travaillant à la bombe, je suis une peu frustré sur le rendu de la carrosserie: ça ne va pas super briller mais au moins ça lui donnera une petite patine réaliste...

Link to comment
Share on other sites

Petit up du matin, comme ça en passant: je n'ai pas su résister à l'envie de poser la carrosserie sur le chassis :)

717164fullsizeoutput130b.jpg

ça rend très bien, je suis content.

On approche de la fin et tout se passe comme sur des roulettes. Cool

Et merci à tous pour vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

C'est lundi, c'est la suite du wip, histoire de lui faire franchir le cap des 300 vues :)

C'est aussi le moment ou les choses se compliquent un peu. Tout commence avec les roues.

307064fullsizeoutput130e.jpg

 

Alors on ne le voit pas forcément mais les vis tiennent très mal les roues: j'ai déjà monté ce kit il y a longtemps (petite surprise plus tard) et je ne me rappelai pas avoir eu ce problème.

999444fullsizeoutput1311.jpg

Bon, je ne vais pas non plus jouer avec la maquette, ça devrait le faire.

Là je n'ai fait que poser la capote ce qui explique l'écart avec la carrosserie. J'ai collé tout le reste, feux, pare-chocs…

 

Tout commence à prendre forme, ça fait plaisir.

392391fullsizeoutput1312.jpg

 

Mais là vient le second problème: comme on peut le deviner au look de la boite, c'est un vieux kit que je monte. Et qui dit

vieux kit dit aussi très vieux décals. Ils sont craqués de partout, se dissolvent dans l'eau, c'est une cata !!

Direction ma boite à rabios pour voir ce qu'il me reste en logos ferrari, pininfarina ou autres. Je croise les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Merci merci.

Oui ce sont bien les roues du kit. Elles rendent plutôt bien: décomposée en trois parties, les rayons sont assez fins.

Un petit jus suffit à donner un peu de profondeur et voilà !!!

Pendant ce temps ma chasse aux décals ne donne pas grand chose :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 91 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...