esci Posted June 13, 2017 Share Posted June 13, 2017 Loin des montages d'un Lolo ou d'un Eric, je poste ici le Wip express d'un kit que j'ai retrouvé dans mon maigre stock. Issu de la collection EM de Fujimi, il s'agit de la mythique Daytona, en version Spyder. Comme je reprends lentement les montages, je pars sur un montage from the box avec quelques ajouts, pas plus. L'idée est de relancer la machine tout en alimentant un peu la rubrique. Je suis parti donc de cette boite qui traînant depuis longtemps dans ma cave, d'ailleurs cela me posera quelques soucis de décals plus tard. On parle donc de cette boiboite là, bien plus jolie que celle des rééditions: A l'ouverture c'est toujours un vrai bonheur, avec plein de pièces et pas mal d'accessoires. De quoi se faire plaisir J'attaque par le V12, élément central de la bête: Le montage ne pose aucun problème et quelques photos trouvées sur le net aident à la mise en peinture. Les deux filtres à air ont été vendus sous différentes couleurs, j'ai choisi le rouge: Il suffit de rajouter un ou deux câbles et de "brancher" les bougies pour donner vie à la bête. Avec le filtre à air, c'est presque fini. Les détails en chrome sont repiqués au fameux marqueur Molotov dont je ne peux plus me passer. En parrallèlle j'ai commencé le chassis peint en noir mat. Rien de bien compliqué, j'ai suivi mes reférences photo et appliqué un petit jus dilué sur les disques de frein. Pareil pour le pont arrière, à peine sali. Vu le prix de la voiture, ça se comprend Voilà pour le début, la suite arrive plus tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat Posted June 13, 2017 Share Posted June 13, 2017 Beau debut! J'ai hâte de voir la suite! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted June 13, 2017 modérateurs Share Posted June 13, 2017 Salut Esci, Et bien si la suite et aussi bien que le début cette Ferrari va-t-être bien belle . Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted June 13, 2017 Share Posted June 13, 2017 ,c'est très propre et bien réalisé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted June 14, 2017 Author Share Posted June 14, 2017 Merci les amis, ça me fait plaisir. Mais maintenant la pression monte et les mains tremblent !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 Ils sont beaux ces kits enthusiast model Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 Superbe reprise !!! Et l'astuce pour le support moteur, bien vu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
condruzien Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 J'aime beaucoup, c'est super beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted June 14, 2017 Author Share Posted June 14, 2017 Merci à tous. Je me rends compte que les photos sont un peu sombres, je vais essayer d'éclaircir les prochaines. Caphil je suis d'accord, cette série EM était vraiment le top. Et fandauriol, si tu parles du support moteur blanc, je n'ai rien fait, il est livré dans la boite. Et oui, ils pensaient à tout chez Fujimi à cette époque. C'est d'ailleurs une pièce que j'utilise aussi pour mes autres kits Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 J'étais persuadé que c'était du " fait maison" . C'est clair que ça doit être super pratique pour le peindre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted June 17, 2017 Author Share Posted June 17, 2017 Allez, la suite arrive. Le montage du chassis continue avec la pose du moteur. Tout se positionne parfaitement, c'est un vrai plaisir: La voiture commence à prendre forme, j'ai rajouté encore un ou deux petits bouts de câbles pour habiller le V12: Pendant ce temps, je m'attaque à l'intérieur. Peinture en noir mat de la baignoire et pose de mon Veleda autocollant pour simuler la moquette. L'intérieur sera beige et noire comme vu sur quelques références même s'il ne matchera pas avec la peinture extérieure que j'ai choisi sur une autre photo. Les éléments chromés sont repris au marqueur chrome. Les détails moulés sont un peu faux mais sans kit de détaillage, je laisse comme c'est: Idem pour les portes avec utilisation de bare metal et de mon marqueur chrome. J'attends aussi un marqueur Molotov noir afin d'ajouter des lignes noires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 toujours aussi propre et beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi Posted June 17, 2017 Share Posted June 17, 2017 magnifique boulot j'adore cette voiture tien des fois que ça t’intéresserai http://www.ferraris-online.com/pages/carintro.php?reqcardir=FE-365GTB4-15689 http://www.ferraris-online.com/pages/carintro.php?reqcardir=FE-365GTB4-13941 http://www.ferraris-online.com/pages/carintro.php?reqcardir=FE-365GTS4-16451 a+ gigi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted June 17, 2017 Author Share Posted June 17, 2017 Merci Gigi pour tes liens, mais ça ne sert à rein, elles sont toutes vendues !!! Ok, merci, j'avais déjà quelques photos, d'ailleurs mon intérieur est bien basé sur l'une d'elles. Sauf que je ne la ferai pas rouge, histoire de changer un peu. J'ai repéré une californienne bleue claire métallisée que j'aime beaucoup. Elle à l'intérieur noir mais je m'en fiche, je ne monte pas une réplica Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted June 19, 2017 Author Share Posted June 19, 2017 Malgré la chaleur accablante de ce dimanche qui faisait sécher le peinture à vitesse grand V, j'ai un peu avancé. C'est donc l'intérieur qui a bien progressé: Le tableau de bord est peint en noir satiné et les détails repris au marqueur. J'ai pensé à rajouter les ceintures de sécurité mais on les voit très rarement sur les photos de ref: étant très souples, elles glissent souvent sous les sièges alors j'ai fait le strict minimum A ce point, il faut coller la cuvette au chassis, cool, ça commence à prendre forme: Le temps d'uploader d'autres photos et je reviens car pendant ce temps, la carrosserie à reçu son apprêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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