Jump to content

Ferrari 365 GTS/4 Daytona Spyder


esci

Recommended Posts

Hahaha Gigi, les grands esprits de rencontrent, j'ai retrouvé hier soir au fond d'une boite quasiment la même planche !

Le logo avant ( n°1) est un peu plus grand que prévu mais ça devrait le faire. Et le logo arrière Ferrari (n°5) est quasi invisible sur ma couleur de carrosserie !

J'ai un des logos Pininfarina qui a cassé mais là aussi ça ira.

J'ai longtemps hésité à poser les logos sur les ailes avant (n°2) mais je vais faire sans, c'est plus sobre.

Mais un grand merci pour ta recherche et pour ton offre, :) j'apprécie grandement.

Link to comment
Share on other sites

On passe en mp ;)

Pendant ce temps, ça avance toujours. Mais en attendant, ne voit-y pas que je retrouve dans ma boite à vieilleries une autre 365, une GTB que j'ai monté dans les années 90 et qui a réussi à survivre jusqu'à aujourd'hui. La tentation était très forte de les mettre côte à côte, histoire de voir les différences. La rouge est un modèle EM de Fujimi mais que j'avais acheté aux USA sous reboitage Testors, l'importateur américain de l'époque.

875118fullsizeoutput17ec.jpg

 

On ne le voit pas forcément sur le photos (quoique) mais l'écart est énorme. La carrosserie est juste affreuse.

Dans le moteur, c'est pareil et à l'époque je ne devais pas savoir lire car une pièce est même montée à l'envers :))

228749fullsizeoutput17ed.jpg

 

Les chromes sont plutôt alu, j'avais peint les entourages au pinceau avec un jus très prononcé. Il y a des coulures de peinture et de colle partout, mais c'est marrant de voir les progrès. En y pensant ça lui donne un petit côté  "sortie de grange" qui est assez drôle.

792949fullsizeoutput17ef.jpg

 

Pour finir sur ce sujet, une petite vision artistique des deux sœurs: ça passe mieux en noir et blanc.

379970fullsizeoutput17ee.jpg$

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à Gigi qui m'a gentiment envoyé des logos et de la photodécoupe :)

Je peux donc terminer ma 365, logiquement demain.

Les photos suivront dans la foulée.

Link to comment
Share on other sites

Nous voilà donc à la fin de ce WIP express, grâce à la rapide intervention de Gigi !

Les logos ont trouvé leur place ici et là, sur le volant par exemple:

621332fullsizeoutput17fe.jpg

 

Pendant que j'y suis, un petit plan sur l'intérieur et les sièges, la moquette. Tout quoi :)

386461fullsizeoutput17fd.jpg

 

Gigi, ta photodécoupe rend très bien, c'est ce qui manquait à ce capot arrière:

847586fullsizeoutput17fc.jpg

Notez que depuis, la capote a été collée ;)

 

La voilà donc terminée, un peu tard certes ce qui explique le coup de flash:

606591fullsizeoutput17fb.jpg

 

La voiture prend place dans la vitrine, sous le regard de Mike qui hésite encore avec sa Lotus Seven garée à côté.

221227fullsizeoutput17f6.jpg

 

On conclut avec la vitrine en plan large avec les derniers modèles montés.

554923fullsizeoutput17f8.jpg

 

Merci à tous d'avoir suivi ce montage rapide. En espérant que vous avez eu autant de plaisir que moi.

La prochaine sera donc la Golf GTI de chez Revell, mais il y a déjà eu de beaux montages, je ne pense pas en faire un Wip.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Haha cool ça.  Attention, je crois qu'il y a eu des reboitages récents mais sans moteur.

Gigi, tu peux venir la voir à la maison en sirotant une bière quand tu veux mais elle reste dans SA vitrine :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 95 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...