Jump to content

Back to the Future


esci

Recommended Posts

Il y a 3 heures, esci a dit :

.Mais à côté, vous avez remarqué une BMW 635. [...] pour la sauver, faudra tout décaper et repartir de zéro. Existe-t-il des planches de decals pour ce modèle ?

il y a des planches sur ebay en ce moment

http://www.ebay.fr/itm/TAMIYA-DECALS-1-24-BMW-635CSI-Gr-A-RACING-/122586505170?hash=item1c8ab99fd2:g:6KcAAOSw42dZKWgx

http://www.ebay.fr/itm/TAMIYA-DECALS-1-24-BMW-635CSI-Gr-A-RACING-/322089596480?hash=item4afe093640:g:8s8AAOSwAuNW3sBw

Link to comment
Share on other sites

Hahaha génial, on va assisté à un beau déballage.

La Renault 5 je l'avais monté en version civile Alpine aussi mais elle n'a pas survecu la pauvre.

En ce qui concerne mes vieilles motos, j'en avait fait don à un membre du forum (je ne sais plus qui).

 

Link to comment
Share on other sites

Et merci pour le lien Ebay. J'avais déjà vu ces planches mais elles m'ont l'air assez vieilles aussi. Surtout la seconde.

Je pensais plus à une planche récente produite par un artisan mais je n'ai rien trouvé jusque là ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Jean-Paul je reprends la main afin de boucler mon post avant ce week end de 3 jours.

 

La Miata ou MX5 chez nous est une petit voiture craquante que Tamiya a fort bien rendu en maquette.

Mon père en avait une, noire, mais dieu sait pour quelle raison j'ai peinte la mienne dans cette teinte saumon-orange-pêche !

J'avais dû bien boire la vieille car en plus j'ai assorti l'intérieur à l'extérieur. Genre tuning de beauf :))

981963IMG4160.jpg

 

Là aussi la poussière date de 1996. Les feux sont opaques, les joints super épais: pas de doute, c'est un vieux montage.

278902IMG4162.jpg

 

Elle est complète, seuls les rétros ont cassé net. J'en ai retrouvé une, je vais fouiller dans ma boite à rabiots pour retrouver l'autre.

Avec une telle couleur, je devrais le voir facilement :)

318153IMG4164.jpg

 

On termine avec mes petites chéries. D'ailleurs les revoir m'a redonner le sourire, car elles ont une histoire: en 1983, mon père  travaillait chez Sonauto, importateur français de Porsche. En juin de cette année, j'ai eu le privilège d'aller au Mans en VIP et d'assister en live à la victoire de la grandiose, de la fameuse 956.

J'adorai cette voiture: ses formes, son bruit, ses décos, vraiment elle reste l'une des plus belles à mes yeux. Là encore Tamiya avait répondu à mes souhaits et plutôt de belle façon.

Celle là a commencé sa vie sous le n° 17, déco NewMan,victorieuse en 1984. Mais voilà, j'étais jeune et pour moi la déco était trop complexe.

371695IMG4132.jpg

 

J'avais tout fait au pinceau, en me trompant (les bandes ne vont pas dans le même sens d'un côté et de l'autre).

10-15 ans plus tard j'avais déjà tout décapé pour la transformer en version client: lors des 24h, il y en avait une exposée dans cette teinte par Porsche.

359306IMG4134.jpg

 

Les vitres sont sérieusement abimées, j'aimerai en trouver d'autres. La peinture n'est pas super-super non plus mais bon, elle a toujours de la gueule.

593458IMG4135.jpg

Un des rétros est resté à sa place, étonnant vue la finesse du support !

 

Et voilà sa jumelle, en livrée Rothmans type 1983. Pourquoi monter la 3 et non la 1 victorieuse ? J'en sais rien !

812319fullsizeoutput1849.jpg

 

Tout est d'époque et la déco a plutôt bien tenu. Pour info, le blanc fut passé à la bombe alors que le bleu a été appliqué au pinceau.

Et oui, je ne masquais pas à l'époque, tout à la main mon bon monsieur.

597838fullsizeoutput184a.jpg

Je vais tenter un bon nettoyage pour le remettre d'aplomb. Et essayer de retrouver les quelques pièces manquantes.

 

Voilà les amis, j'en ai fini avec mes vieux montages. Hier comme aujourd'hui, je n'arrive pas à les jeter, rien à faire, elles ont toutes une histoire.

Par contre je compte en donner quelques unes, si certains sont intéressés.

En échange de rien si ce n'est quelques pièces qui trainerait dans vos boites ;)

J'en dirai plus plus tard, faut que je fasse le tri.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, esci a dit :

Et merci pour le lien Ebay. J'avais déjà vu ces planches mais elles m'ont l'air assez vieilles aussi. Surtout la seconde.

Je pensais plus à une planche récente produite par un artisan mais je n'ai rien trouvé jusque là ;)

 

dans ce cas il faudra que tu attendes une éventuelle réédition chez shunko

Link to comment
Share on other sites

Bucherons, pour ma part toutes datent d'entre 1986 et 1996 environ.

On ne va pas se mentir, les voir en photo arrange beaucoup les choses parce qu'en vrai, les peintures n'ont pas été très bien appliquées. J'étais jeune etj'apprenais comme je pouvais. J'ai fait pendant un temps parti d'un club mais ils montaient surtout du militaire et de l'avion. Les amateurs de voitures n'étaient pas nombreux. Les forums n'existaient pas, les magazines étaient rares et le matériel a vraiment évoluer depuis.

Mais ça a été un vrai plaisir de le retrouver. La plupart vont aller prendre leur bain et retrouver une seconde, voire même pour certaines, une troisième jeunesse.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...