Jump to content

Back to the Future


esci

Recommended Posts

Une nouvelle fois merci à tous d'avoir suivi ce post qui a fait plaisir à pas mal de monde, à commencer par moi-même.

Il est maintenant terminé, j'ai fait le point dans ma cave, je n'ai plus rien à exposer !

Ho bien sûr j'ai monté bien plus de kits que ça mais ce sont les seuls qui ont survecu.

Mais si ce post est terminé, j'en ouvre deux autres.

Dans "Galerie", il y aura le post des voitures sauvées ou restaurées. Histoire que vous suiviez un peu leurs aventures.

Et comme dit avant, dans la section "Don/échange", je vais en mettre quelques unes aussi.

A très vite sur ces autres posts ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Gigi, beaucoup ne sont pas arrivées jusqu'à aujourd'hui mais celles-là oui. Plus quelques autres dans des boites.

C'était drôle de les déballer et de me rappeler le temps où je les avais monté.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tenez en passant, des news de la 911.

On démonte ce qui va être décapé

23991820170721115242.jpg

 

Et on décape !! Pour info, il faudra trois bains successifs pour retirer tout la peinture ! Elle tient bien la Tamiya de l'époque :)

59837820170721115419.jpg

Je mettrais les photos de la voiture terminée dans la Galerie des Rescapées.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎13‎/‎07‎/‎2017 à 15:42, esci a dit :

Et voilà sa jumelle, en livrée Rothmans type 1983. Pourquoi monter la 3 et non la 1 victorieuse ? J'en sais rien !

812319fullsizeoutput1849.jpg

 

 

Parce qu'en 83, c'est bien la 3 qui l'a emporté :)

La 1 c'était en 82 ;)

Ah, les années passent...et ce ne sont pas que nos vieux modèles qui en souffrent ! :D:P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux qui suivent encore, la 911 va beaucoup mieux :) La carro a été reçu son apprêt et elle va recevoir son voile de TS30.

Pourquoi cette teinte ? Parce qu'elle lui va bien et que c'est ce qui me reste après le montage de la Golf ;)

Les photos arrivent bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui suivent les aventures de ces vieilles maquettes, voici la 911 toute nue:

28638720170902144233.jpg

 

Dans l'ensemble j'ai pu tout sauver, sauf le bandeau arrière que j'ai récupéré un max sans non plus faire de miracle.

38650320170902144246.jpg

Malgré son grand âge, elle se porte plutôt bien et a déjà reçu sa nouvelle robe :)

Link to comment
Share on other sites

Sur la 911 Fujimi :

                               - Si on utilise les phares américains ( pièces A5 et G13 ), le pare-chocs arrière n'est pas bon car les butoirs en caoutchouc sont beaucoup                                        plus gros sur les 911 US .

                               - Si on utilise les phares européens ( pièces A4 et G4 ), les clignotants du pare-chocs avant sont trop longs ( utiliser les pièces E7 et E8 et ne                                     pas utiliser G11 et G12 ) .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes précisions mais j'ai peur qu'elles ne m'aident pas, je n'ai plus la boite de ce kit depuis 1989 !!!

Petite précision tout de même: j'avais acheté ce kit en Californie, en 1989 donc, dans un reboitage Testors censé représenté le modèle US. Logiquement les pièces fournies devraient être les bonnes.

De toutes les façons je ferai avec, je n'ai rien d'autre :)

Et je suis d'accord, ces gros boudins noirs étaient affreux, encore plus en vrai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...