bucherons Posted July 14, 2017 Share Posted July 14, 2017 Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted July 17, 2017 Author Share Posted July 17, 2017 Une nouvelle fois merci à tous d'avoir suivi ce post qui a fait plaisir à pas mal de monde, à commencer par moi-même. Il est maintenant terminé, j'ai fait le point dans ma cave, je n'ai plus rien à exposer ! Ho bien sûr j'ai monté bien plus de kits que ça mais ce sont les seuls qui ont survecu. Mais si ce post est terminé, j'en ouvre deux autres. Dans "Galerie", il y aura le post des voitures sauvées ou restaurées. Histoire que vous suiviez un peu leurs aventures. Et comme dit avant, dans la section "Don/échange", je vais en mettre quelques unes aussi. A très vite sur ces autres posts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi Posted July 18, 2017 Share Posted July 18, 2017 ah ouais quand même un vrai trésor c'est bien de les avoir conservé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted July 24, 2017 Author Share Posted July 24, 2017 Merci Gigi, beaucoup ne sont pas arrivées jusqu'à aujourd'hui mais celles-là oui. Plus quelques autres dans des boites. C'était drôle de les déballer et de me rappeler le temps où je les avais monté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted August 4, 2017 Author Share Posted August 4, 2017 Tenez en passant, des news de la 911. On démonte ce qui va être décapé Et on décape !! Pour info, il faudra trois bains successifs pour retirer tout la peinture ! Elle tient bien la Tamiya de l'époque Je mettrais les photos de la voiture terminée dans la Galerie des Rescapées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Le 13/07/2017 à 15:42, esci a dit : Et voilà sa jumelle, en livrée Rothmans type 1983. Pourquoi monter la 3 et non la 1 victorieuse ? J'en sais rien ! Parce qu'en 83, c'est bien la 3 qui l'a emporté La 1 c'était en 82 Ah, les années passent...et ce ne sont pas que nos vieux modèles qui en souffrent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted August 28, 2017 Author Share Posted August 28, 2017 Ha merci de me rappeler qu'à l'époque j'avais encore toute ma tête :)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 4, 2017 Author Share Posted September 4, 2017 Pour ceux qui suivent encore, la 911 va beaucoup mieux La carro a été reçu son apprêt et elle va recevoir son voile de TS30. Pourquoi cette teinte ? Parce qu'elle lui va bien et que c'est ce qui me reste après le montage de la Golf Les photos arrivent bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 12, 2017 Author Share Posted September 12, 2017 Pour ceux qui suivent les aventures de ces vieilles maquettes, voici la 911 toute nue: Dans l'ensemble j'ai pu tout sauver, sauf le bandeau arrière que j'ai récupéré un max sans non plus faire de miracle. Malgré son grand âge, elle se porte plutôt bien et a déjà reçu sa nouvelle robe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted September 12, 2017 Share Posted September 12, 2017 Sur la 911 Fujimi : - Si on utilise les phares américains ( pièces A5 et G13 ), le pare-chocs arrière n'est pas bon car les butoirs en caoutchouc sont beaucoup plus gros sur les 911 US . - Si on utilise les phares européens ( pièces A4 et G4 ), les clignotants du pare-chocs avant sont trop longs ( utiliser les pièces E7 et E8 et ne pas utiliser G11 et G12 ) . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 Il faut admettre qu'elles ont toujours été moches les versions US Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 Ah les réglementations américaines et surtout Californiennes, tout un poème 😕😠 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 15, 2017 Author Share Posted September 15, 2017 Merci pour tes précisions mais j'ai peur qu'elles ne m'aident pas, je n'ai plus la boite de ce kit depuis 1989 !!! Petite précision tout de même: j'avais acheté ce kit en Californie, en 1989 donc, dans un reboitage Testors censé représenté le modèle US. Logiquement les pièces fournies devraient être les bonnes. De toutes les façons je ferai avec, je n'ai rien d'autre Et je suis d'accord, ces gros boudins noirs étaient affreux, encore plus en vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carrera fan Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Ça doit être possible d adapter des phares de 934 Tamiya ou Heller . Sinon, Scale Production en fabrique 2 modèles . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted September 17, 2017 Author Share Posted September 17, 2017 Merci pour les infos, je vais regarder ça. Mais il y a de fortes chances que je reste sur un remontage classique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.