Jump to content

La galerie des rescapées


esci

Recommended Posts

Vous les avez découvertes avec moi sorties de leurs boites, dans leur jus, avec leurs défauts qui datent de 1990.

Les voici en partie sauvées, ou du moins remises en bonne condition. C'est fou comme un bon bain peut faire du bien !

Pour la plupart tout a commencé par un dégrassage au Mir très dilué, dans de l'eau chaude mais pas trop.

708804IMG4193.jpg

 

En faisant trèèèès attention et sans tremper les voitures trop longtemps, on en retire déjà beaucoup.

Pour m'aider j'ai aussi une vieille brosse à dent souple et même du dentifrice, rigolez pas, ça fait une pâte abrasive très douce.

Et puis après vos voitures auront l'haleine fraîche :))

724223IMG4192.jpg

ok sur les photos, on ne se rend pas bien compte du parfum…

 

La première a reprendre vie est la Nazca. Pas trop de travail dessus, juste des bricoles à recoller. La peinture a été à moitié sauvée mais plus je ne peux pas.

628282IMG4183.jpg

 

Elle était complète, un miracle. Et les vitres intactes, second miracle. La peinture avait coulé et fait des dépots; là pas de miracle.

713850IMG4179.jpg

610993IMG4184.jpg

 

 

 

Ensuite vient la Miata/MX5. Il manque toujours le rétro gauche, impossible de le retrouver. Si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur :)

303611fullsizeoutput18eb.jpg

 

Il manque aussi une petite vitre de faux avant, gauche là aussi. Si par hasard quelqu'un a ça aussi en stock…

830725fullsizeoutput18ea.jpg

 

 

La Mercedes 300 CE a aussi retrouvé des couleurs. Surtout pour ses jantes, bien mieux en chrome qu'en vieux doré.

777167IMG4246.jpg

 

J'ai eu beau frotté et polishé, les coups d'il y a 25 ans ne partent pas. Et certaines poussières sont bien incrustées (c'est normal)

134096IMG4248.jpg

 

La calandre a été passée au marqueur Molotov, ça brille plus. Pareil pour tous les intérieurs de phares.

421303IMG4250.jpg

 

Les deux 956 ont aussi eu droit a leur lavage-polish-retouche. La Rothmans est passée en premier et a récupérer les plus belles vitres, rétros, petites pièces.

970908fullsizeoutput18e2.jpg

 

La peinture a morflé, les décals ont craqué de partout mais vous avez quoi: ça lui donne un aspect fin de course que j'aime bien.

Je suis même limite a lui faire un jus plus prononcé, puisque de toutes les façons je ne récupérerai pas la peinture blanche.

129750fullsizeoutput18e3.jpg

 

La seconde a moins de chances. Il manque un rétro et c'est elle qui a récupéré les vitres les plus abimées. Là aussi si quelqu'un a du stock, je suis preneur…

692565fullsizeoutput181f.jpg

 

Mais au moins elle a retrouvé un peu d'éclat. Là aussi la poussière s'est parfois bien incrustée, impossible de tout ravoir.

814588fullsizeoutput181d.jpg

 

Un peu d'art avec les deux qui posent ensemble:

145353fullsizeoutput18e6.jpg

878537fullsizeoutput18e7.jpg

 

Voilà pour le moment. J'ai commencé par le plus simple, je vais attaquer le plus lourd. La 911 va tâter de mon décap-four (sans soude caustique) et subir une transformation bien plus radicale.

A suivre donc…

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voilà la Civic qui a été lavée, polishée et remise en état.

Pour la peinture qui a beaucoup morflé, je devrais peut-être tenté le "coarse" de chez Tamiya histoire de voir ce que ça donne (là je n'ai utilisé que le "fine")

226590fullsizeoutput18f0.jpg

 

On peut admirer l'intérieur très coloré de la bête. Je ne sais pas ce qui m'avait pris ce jour là, ça remonte à très longtemps :))

248816fullsizeoutput18ef.jpg

Et voilà une de plus qui a vu le jour dans les années 90 et qui revit aujourd'hui. Retrouvée dans un autre carton, c'est la dernière de cette époque que j'ai gardé.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...