Jump to content

Golf 1 GTI by Revell


esci

Recommended Posts

Alors voilà, j'avais dis que je ne ferai pas de wip de ce montage, mais je prends tellement de plaisir  que je vais le partager avec vous, même si ça sera rapide.

Parce que oui, voilà enfin un kit Revell que j'aime à 100%: il est fidèle, bourré de détails, facile à monter et même les roues tiennent parfaitement, c'est vous dire.

Seul bémol: la carrosserie moulée dans un plastique gris.

J'aurai aimé la monter en blanc mais comme mon grand fils m'a piqué tout mon apprêt blanc, j'ai fait le fainéant : elle sera peinte en Silver.

Le temps d'uploader les photos et je suis à vous. Photos pas terribles, je m'en excuse par avance. La plupart ont été prises avec mon Samsung A5 et niveau caméra, c'est pas top. Mais toujours mieux que rien ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est parti mon kiki. Comme déjà mentionné, je lance un Wip rapide car n'ayant pas prévu d'en faire un au départ, je n'ai pas tout pris en photo.

Le chassis est peint en noir mat avec un léger dry-brush et une pointe de chrome ici et là:

849199fullsizeoutput183c.jpg

Le moteur est peint suivant les instructions du plan qui sont assez fidèles.

 

Les roues se montent sans aucun problème, une vraie réussite. La ligne d'échappement est percée et peinte en métal foncé. Le pot arrière ne doit pas être collé à cette étape, il est juste monté à blanc ;)

931113fullsizeoutput183d.jpg

 

L'intérieur est noir, noir et noir. Satiné même. Les decals se posent sans problème avec un poil d'assouplissant.

Les plus pointilleux pourront juste casser l'aspect brillant. J'eusse pu le faire, certes, mais je n'ai pas de vernis mat.

185381fullsizeoutput183e.jpg

 

J'avais commencé un montage from the box du moteur avant de copieusement de traiter de fainéant. Alors j'ai percé quand tout était déjà monté: ce n'est pas la meilleure des solutions. Mais on y arrive. Mais c'est pas top.

884574fullsizeoutput183f.jpg

 

La voiture sera peinte en TS31, qui est appliqué partout. Les portes sont bi-tons, mi couleur carrosserie, mi noir satiné. Comme j'aime les défis, je n'ai pas masqué et tout fait à main levée.

352160fullsizeoutput1842.jpg

 

Et voilà le résultat avec du chrome pour relever le tout et les ceintures qui sont fournies dans le kit.

470821fullsizeoutput1846.jpg

 

On laisse tout sécher avant de passer à la suite, pour un peu plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Merci Papa Schultz ;)

Maintenant que les éléments sont prêts, on peut tout coller: la baignoire est terminée.

963393fullsizeoutput1848.jpg

 

Pendant ce temps j'avais commencé à travailler sur la carrosserie. Les lignes de moulage sont assez discrètes sauf sur le haut des portes, au niveau des rétros ! Drôle de choix de la part de Revell mais si ça permet des moules plus précis, alors ok.

791996IMG4194.jpg

 

Je m'en suis rendu compte après une première couche d'apprêt donc j'ai pu rectifier.

Les lignes sont assez bien gravées, je n'ai jugé nécessaire de les creuser d'avantage.

196235IMG4196.jpg

 

Juste pour me faire un idée et tester les ajustages, voici un petit montage à blanc. Et puis ça occupe pendant que le reste sèche ;)

670851fullsizeoutput1812.jpg

 

La calandre est peinte en noir mat et les décals sont posés. Un peu d'assouplissant suffit. Et il ne faut pas trembler :)

Les feux sont repris au désormais classique marquer chrome. Le tableau de bord, noir satiné reçoit aussi ses décals.

Tout est très fin et très détaillé, un vrai bonheur.

972686fullsizeoutput1810.jpg

 

Je prends toujours autant de plaisir à monter cette VW. Youpiii

Link to comment
Share on other sites

Merci Pitou. Et en parlant de continuation… voilà la suite.

 

La voiture est peinte en TS31, le tout s'applique sans aucun problème, la température plus douce aide aussi. Première couche puis je laisse reposer puis seconde couche plus appuyée. Pas besoin de plus, la teinte s'applique parfaitement.

513321fullsizeoutput18db.jpg

 

J'ai pas de trace de doigt, pas de poil de c…, je suis content :)

137111fullsizeoutput18dc.jpg

Je laisse sécher une semaine avant de passer le vernis brillant de chez Gunze.

 

Pendant ce temps, je m'applique sur les finitions. Le tableau de bord est maintenant complet, les décals très fins fournis par Revell sont parfaits.

287403fullsizeoutput18f6.jpg

 

Comme dit avant, j'ai câblé un peu le moteur. Pas à 100% mais de quoi remplir un peu la baignoire: ça rend tout de même mieux. Bon désolé pour la photo mais comme le moteur était déjà installé, je n'ai pas pu faire mieux.

235339fullsizeoutput18df.jpg

 

Et voilà l'intérieur et le moteur, finis à 100%.

Un bout de Veleda est collé sur la plage arrière. Le gris est un peu trop clair mais ça ira pour cette fois, circulez y a rien à voir :))

164828fullsizeoutput18e0.jpg

 

Voilà pour le week-end dernier les amis.

J'ai bien travaillé hein, dites ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...