Jump to content

Problèmes avec un eBayer


GALAGAN

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelque temps, l'un d'entre-nous évoquait les problèmes qu'il avait avec un client qui lui avait acheté des décals et lui faisait des misères (insultes, menaces, etc...) depuis.

Il me semble que c'était sur ce forum que j'ai vu ce sujet mais je ne le retrouve pas (De mémoire, c'était le patron des décals FFSMC Productions qui avait des soucis avec le fâcheux). Quelqu'un se souvient de ce sujet ?  Je n'arrive pas à le retrouver.

Je voudrait savoir comment cela s'est terminé car j'ai l'impression que ...c'est à mon tour d'avoir tiré le gros lot !!!!!

En remerciant ceux qui pourront m'aider en ayant une meilleure mémoire que moi.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, pitstop a dit :

Et si tu nous expliquais ce qu'il t'arrive.

Il y a peut être ici des membres qui pourraient t'aider ?

Bonjour,

Là, je ne vois plus trop ce que je peux faire. Ce qui est fait est fait. Ce sont juste les menaces dont je me demande si il faut les prendre au sérieux ou pas.

Lors de ma dernière session de vente sur eBay il y a dix jours, l'un de mes acheteurs ne me payait pas alors que tout les autres l'avait déjà fait dans les 24 h après l'achat. Après avoir livré les colis pour tout les monde dans les 48 h suivantes, je me suis retrouvé avec mon retardataire qui ne me donnait pas de nouvelles, situation assez classique somme toute, j'en ai toujours un ou deux comme ça par session. J'ai donc fait un message de relance pour voir si il voulait toujours de son kit. Je me retrouve  quelques minutes après avec le paiement effectué et un message très sec m'intimant l'ordre de faire arriver le colis chez lui avant 48 H ce qui, même en COLISSIMO, est assez aléatoire. Je lui réponds en lui expliquant que je vais expédier le colis au courrier le lendemain matin mais que ça m'étonnerait qu'il arrive aussi vite que ce qu'il le veut et que, si il le voulait aussi rapidement, il aurait dû me payer en même temps que les autres, c'est à dire dans les 24 heures suivant l'achat.

Je prépare mon colis comme prévu et le matin avant d'aller le poster, en regardant ma boîte mail, je tombe sur deux messages de la part du gars où je me fait agonir d'injures et de menaces de "venir me voir" ! Au milieu de ces insultes, je comprends que le gars n'a pas accepté mes deux messages, celui de relance et celui où je lui explique que le colis allait arriver en COLISSIMO et pas en avion de chasse.

Du coup, avant de descendre expédier le colis, je fait un nouveau message où je lui dit que si la vente ne lui convenait pas, ce n'était pas la peine de m'insulter comme cela, on annulait la vente, je le remboursais, et le problème était réglé. Je reçois alors un message pire que les précédents et je prends la décision d'annuler la vente et de rembourser l'acheteur. Je lance la procédure et en retour, je prends une évaluation négative (que je commençait à pressentir quoiqu'il advienne) plus deux autres messages d'insultes et de menaces, suivi d'un troisième il y deux jours.

Bon l'éval négative est un peu le cadet de mes soucis en ce moment, ça me fait passer de 100% à 99,5% et j'ai un socle d'habitués comme acheteurs. C'est pas trop le problème, tant pis.

En revanche, les menaces, comment savoir si c'est du sérieux ou du pipeau ? Au vu des derniers messages, je pense que le gars verse plutôt dans la pathologie psychiatrique, ce n'est pas possible autrement. Du coup, serait-il vraiment capable de faire les 900 Km qui nous séparent ? Dois-je prendre des précautions quand je vais rentrer à mon domicile Toulonnais ?

En parcourant le forum d'eBay, j'ai pu voir que ce genre de situation arrivait souvent et ce, dans les deux sens, vendeurs-acheteurs et acheteurs-vendeurs. Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et si oui, comment l'avez-vous géré (surtout au niveau des menaces) ?

En remerciant ceux qui pourront m'aider, tout avis et conseil étant le bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, tamiya a dit :

Tu peux toujours contacter le service litiges de EBay avec copies des menaces. Ou portez plainte au bureau de police le plus proche de chez toi.

J'ai enregistré les messages sur mon disque dur et je les ai imprimé (en double exemplaire !) dans cette optique. On ne sait jamais. Je verrais à mon retour à Toulon.

Plus je relis les messages, plus je me dit quand même que le gars relève de la psychiatrie légère. Du coup, je ne pense pas que j'aurais de problèmes, il ne doit pas avoir les moyens de faire le trajet Chantilly - Toulon. Et puis d'après les retours du forum eBay, ce genre de comportement, caché derrière son écran d'ordinateur, à l'air courant mais ne va jamais plus loin...

Qui aurait cru que cela pouvait-être dangereux de vendre des "petites voitures" sur eBay ?! :lol::rolleyes::blink:

Merci à tous pour vos réponses. :ber

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les tarés sont d'autant plus en expansion que c'est plus facile de jouer les grandes gueules derrières un écran qu'en direct.

Je le vois régulièrement sur Facebook, et notamment sur les profils des journaux d'informations ou le moindre article est prétexte à déverser sa haine de tout et n'importe quoi.

Pur ton problème en particulier, je n'hésiterais pas à porter plainte, histoire de lui faire comprendre que tout n'est pas permis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...