Jump to content

Quel model est-ce?


Nicolas.Y

Recommended Posts

Salut,

C'est un Corsair, çà c'est sûr.

Pour la version, je pencherais pour un F4U-5 et 7 au vu des museaux fournis et du nombre de pâles.

Ce ne serait pas l'ancien kit Heller où on pouvait monter la version Marine Française?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Italeri référence 1313 (F4U-7 Corsair d'après ce qui est indiqué sur la boîte).

https://www.super-hobby.fr/products/F4U-7-Corsair-1938845.html

http://www.ipmsdeutschland.de/FirstLook/Italeri/Italeri_Vought_F4U-7_Corsair/Ita_F4U-7_Corsair.html

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

:yep Merci à vous, merci Missmoto, j'ai la notice maintenant et j'ai pu confirmer qu'il me manquait l'ensemble cockpit, la verrière et les décals. Je peux peut être refaire le cockpit en skratch, je comptais refaire la verrière en thermo, la forme semble simple mais pas si évidente que ça à reproduire on dirait. Je devrai pouvoir récupérer une planche décals sur le net

Si vous avez des idées pour rattraper les pièces manquantes, ainsi que pour les décals, je suis preneur :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je ne devrais pas te donner ce conseil (parce que sur ce genre de site la carte bleue chauffe rapidement :lol) mais regarde sur le site Hannants. Si tu ne connais pas c'est une des principales références en terme de maquettes d'avions et d'accessoires (photodécoupe, etc). Ils ont des tas de références, je pense que tu devrais trouver de quoi remplacer les pièces qui te manquent.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Merci Missmoto, je vais regarder ça.

Bob, je suis d'accords avec toi et c'est ce que je me dis aussi, je voulais voir comment je pouvais le sauver. J'ai pas spécialement envie de "m'embêter" avec ce kit, je réfléchis donc à faire quelque chose de plus sculptural, plus conceptuel peut être. Ou l'utiliser dans une mise en scène particulière.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux faire une mise en scène particulière, il y a l'épave qui repose au fond de l'eau...C'est très tendance mais pas facile à faire !

Ou plus spectaculaire :
- Quadrillage au cutter par l'intérieur façon grenade,  jusqu’à voir blanchir le plastique à l'extérieur.
- Installation d'un gros pétard dans le fuselage avec d'autres bouts de plastique comme les pièces inutilisées ou des petits morceaux de grappe.
- Refermer les deux demi fuselages avec une colle qui soude le plastique. Bien laisser sécher
- Remplir généreusement tout le fuselage à la colle Scotch universelle (le gros tube vert)
- Allumer la mèche de suite sinon la masse de colle Scotch bouffe le plastique !
- A lancer de suffisamment haut pour laisser un peu de temps aux trois actes de cette tragédie :  vol plané / explosion / dispersion de tous les morceaux enflammés par la colle.
Si en plus tu filmes au ralenti et que tu rajoutes la musique du générique des Têtes brulées, c'est top ! :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...