Jump to content

Recherche décals pompiers


Fredo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deux Mehari Heller dans mon stock et je voudrais en monter une en véhicule de pompier.

Quelques recherches sur Google montrent qu'il en a existé pas mal.

J'ai déjà pu trouver un gyrophare et je trouverai bien de quoi fabriquer son support, mais je cale sur les décals.

En effet, il faut des décals blancs au 1/24 et je n'en trouve pas sur le net (à part un fournisseur pour le Type H Citroën, mais comme je compte le monter aussi, j'aimerais trouver d'autres mentions pour la Méhari).

 

Si vous connaissez quelqu'un qui en a (en français) ou qui pourrait en faire, merci de me faire signe.

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Au pire, si c'est uniquement pour les lettres "sapeurs-pompiers" est-ce que tu ne peux pas trouver des planches de Letraset à la bonne dimension ?

 

Sinon, Revell a sorti plusieurs véhicules de pompiers... Je ne suis pas sûre qu'il y ait eu des décals pour des versions françaises mais on ne sait jamais, il faut peut-être aussi chercher de ce côté là.

La seule chose qui est sûre, c'est qu'il n'y en avait pas dans le camion Mercedes-benz 1625 Tlf 24/50 mais il existe d'autres kits de véhicules de pompiers...

Il y a aussi le modèle Heller.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai pas mal de kits pompiers, dont le modèle Heller, mais il n'y avait pas de décal en trop, ou alors ce sont des Revell avec des inscriptions en allemand uniquement.

J'ai trouvé une feuille de décal pour le fourgon HY (que j'ai commandé pour faire ce fourgon), mais j'aimerais avoir d'autres inscriptions (une autre commune ?), mais au pire, j'aurai la méhari et le HY de la même caserne, pourquoi pas ?

Depuis hier, j'ai aussi un contact avec un gars (decals43.com) qui fait beaucoup de decals : le seul problème est qu'il a presque tout au 1/43 et parfois 1/18, mais pas 1/24...

Dernière minute, il me signale qu'il a une référence au 1/24 et qu'elle est mal étiquetée.

Je vais aussi regarder sur Rallye miniature.


Sinon, Bob, je n'ai pas d'idée précise, je ne cherche pas à reproduire un modèle particulier, juste une méhari des pompiers d'une commune en France, avec quelques inscriptions et peut-être un blason éventuellement. Je vais encore chercher quelques jours puis je te recontacterai avec une photo ou l'autre. Merci en tous cas de votre aide à tous. Je vous tiens au courant...

 

Link to comment
Share on other sites

4L Heller : oui, en effet, je l'ai d'ailleurs montée dans cette version. Toutefois les marquages sont très limités : juste le symbôle du téléphone avec le 18.

Rallye miniature : tout semble être au 1/43 (pour les voitures civiles en tous cas)

 

J'ai par contre trouvé une solution : Decals43 a une planche avec diverses écritures blanches dans le thème "pompier". Elle est étiquetée au 1/18, mais le vendeur m'a dit que c'était une erreur et qu'il devait la renommer au 1/24.
J'ai commandé ça, on verra bien.

 

En tous cas, merci pour votre aide et vos avis.

Bon W-E.

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Fredo a dit :

4L Heller : oui, en effet, je l'ai d'ailleurs montée dans cette version. Toutefois les marquages sont très limités : juste le symbôle du téléphone avec le 18.

c'est bizarre, quand je regarde les images du boitage sur google, j'ai l'impression que c'est le logo de la ville de paris.

edit, sur d'autres vues c'est bien le 18 dont tu parles. Il y a eu plusieurs boitages avec plusieurs décos ??? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...