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Réglage aéro Badger Crescendo 175


Missmoto

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  • modérateurs

Savez-vous s'il existe une possibilité de bloquer le recul de l'aiguille sur un aéro Badger Crescendo 175 ? Par exemple pour faire des filets très très fins. On peut certes "jouer" avec le recul de la gachette, mais sur mon vieux Mecafer AG-4 il y avait une petite molette à visser ou dévisser (flèche rouge sur la 2ème photo) selon qu'on voulait que l'aiguille recule plus ou moins et je ne trouve pas l'équivalent sur le Crescendo...

Badger Crescendo 175 :

59c0e93ac3d55_Reglageaero01.JPG.a1615f6838d7a22bded088557b70c62d.JPG

Mecafer AG-4 :

59c0e93cd1554_Reglageaero02.jpg.1e5a868750b136da38fc041023e45b0e.jpg

Pour faire des carrosseries unies c'est inutile mais récemment je voulais faire des liserés très fins à main levée et ce n'est pas évident de maintenir toujours le même recul d'aiguille...

Merci d'avance à celui ou celle qui aura la réponse.

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  • modérateurs

Merci pour vos réponses les garçons. Je n'ai pas encore beaucoup utilisé mon Badger mais je me demandais s'il y avait un truc que je n'avais pas encore découvert dessus... Ça me rassure, je ne suis pas complètement myope. :lol

Dommage quand même que ce petit réglage n'existe pas, je ne m'en sers pas tous les jours mais je trouvais ça bien pratique sur mon Mecafer...

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Sur mon bon vieux Badger 150, il a une vis devant la gâchette qui permet ce genre de réglage.
Là sur le tiens, tu peux toujours mettre un Rilsan autour du corps et devant la gâchette pour éviter qu'elle ne revienne à zéro, avec un cale en plus si besoin
C'est un peu "bricolo-bricolette", mais ça peut te dépanner si c'est juste pour un projet.

 

Encore plus simple, tu desserres la petite vis qui bloque l'aiguille, tu recules l’aiguille suivant ce qu'il te faut comme largeur (surement plusieurs essais à la clés), et tu resserres  la vis pour bloquer l'aiguille en position légèrement ouverte.
Faut juste faire attention aux inévitables crachotis qu'il y aura en début de pulvérisation.

Edited by Bob
Une bien meilleure idée ma brave dame !
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  • modérateurs

J'ai bien pensé à ce genre de bricolage Bob, mais j'aurais préféré un "vrai" réglage d'origine. Dans l'idéal il faudrait que j'adapte un tube à l'arrière de l'aéro (à la place de la pièce noire en plastique) et que j'y bricole un réglage comme sur le Mecafer, mais il faut que je trouve un tube qui se fixe sur le filetage de l'aéro, ça ne va pas être simple à trouver...

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  • modérateurs

Oui tu as raison, j'ai confondu les deux (pourtant je sais ce que c'est ! :lol), mais je n'ai ni l'un ni l'autre dans cette dimension.

Le plus simple serait peut-être de modifier directement la pièce en plastique noir...

Edited by Missmoto
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