Jump to content

rcv honda kato fortuna (finie)


zaxxon

Recommended Posts

salut à tous 

Je reviens avec un nouveau montage, c'est la rcv de Kato, je l'avais depuis longtemps dans mon stock 

rc211v10.jpg

je vais utiliser cette boite
rc211v15.jpg

je vais utiliser le transkit de renaissance de pour la coque de réservoir et j'ai pas encore décidé pour l'assise 

rc211v11.jpg
rc211v13.jpg
rc211v12.jpg

Je vais utilisé différentes planches carbone notamment celle de renaissance et de studio 27 mais aussi pour la 1ére fois les planches tamiya
rc211v18.jpg
rc211v19.jpg
La trame me plait bien.

J'ai déchromé les pièces chromées à l'eau de javel

Le cadre avec le bras arrière
rc211v14.jpg

J'ai évidé certaines pièces pour plus de réalisme
rc211v16.jpg
rc211v17.jpg
rc211v21.jpg
rc211v20.jpg

il me reste plus qu'à coller un peu de grille tamiya pour le final

Voici une autre photo avec les pièces préparées
rc211v22.jpg

Voilà pour l'instant

Edited by zaxxon
Link to comment
Share on other sites

Salut Zaxxon,

Beau projet, cette déco est vraiment sympa:wub:, il faut juste faire attention à ne pas vernir les décals chrome sous peine de les voir se craqueler, pour le dosseret je  te conseille de prendre celui de renaissance car l'ajout de celui de studio 27 est plus difficile à mettre en oeuvre sous peine de voir une différence de teinte du gris métallisé .

Une dernière chose le réservoir renaissance à quelques difficultés à se mettre correctement en place donc un montage à blanc t'évitera certaines surprises   :wink:

Bon montage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, gillou a dit :

Salut Zaxxon,

Beau projet, cette déco est vraiment sympa:wub:, il faut juste faire attention à ne pas vernir les décals chrome sous peine de les voir se craqueler, pour le dosseret je  te conseille de prendre celui de renaissance car l'ajout de celui de studio 27 est plus difficile à mettre en oeuvre sous peine de voir une différence de teinte du gris métallisé .

Une dernière chose le réservoir renaissance à quelques difficultés à se mettre correctement en place donc un montage à blanc t'évitera certaines surprises   :wink:

Bon montage.

salut gillou

Je te remercie pour toutes ces informations.

oui j'ai travaillé un peu tout l'intérieur du cache réservoir de renaissance et le réservoir aussi (le montage à blanc m'a effectivement éviter quelques surprises)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, bruno a dit :

C'est un projet que j'ai en stock aussi.

Je suis curieux de voir quelle teintes tu utiliseras.

La trame du carbone Tam me plait bien aussi.

je vais utiliser les teintes de zero paint 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est bien ce qui m'inquiète, les couleurs censées correspondre ne conviennent pas toujours chez ZP.

Les décalcos Studio 27 que j'ai posés sur la RCV Fortuna sont plus orangés que rouges d'ailleurs j'avais utilisé à l'époque de la Humbrol Gloss Fire Orange 209. C'était nickel au niveau de la correspondance des couleurs.

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette information Bruno

Le pack que j'ai correspond effectivement à la référence zp 1051 (cela fait plus de 2 ans que je dois l'avoir) mais je trouve que la "teinte rouge" se rapproche pas mal de la teinte orange des décalques fortuna

enfin c'est mon avis

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, caphil a dit :

je viens de la réaliser avec ces teintes (voir ma galerie) et il y a effectivement une grosse différence avec les décals

quand je regarde la photo que j'ai mis en début de ce wip, les logo fortuna sont bien rouge alors est-ce que les décals de la planche studio 27 ne seraient-ils pas assez rouge ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ar1 a dit :

Tiens nous au courant du carbone tamiya lors de sa pose ça m'intérèsse.

Je partirai sur un rouge fluo Renaissance, la teinte correspond avec les décalques .

a+ Antoine

ok pas de problème je vous tiendrais au courant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...